materiel utilisé

Post Reply
cimao
Posts: 2
Joined: Thu Jul 21, 2011 8:42 pm
Contact:

materiel utilisé

Post by cimao »

bonjour a tous
j'arrive ici en suivant le pseudo "lagommette " lu sur un autre forum;
je decouvre rapidement le soft qui va bien ,pas encore telechargé, donc pas essayé,
mais qui apparement fait ce qu'on lui a demandé de faire.
je m'interresse donc a cette telecommande;
pour faire bref, je cherche ce qui va la faire fonctionner, je m'explique,
je tourne en ce moment avec un vieux loox n500 et un autre soft qui remplissent parfaitement leur role
c'est a dire remplacer mes telecommandes tv,ampli,tnt,...
exit logitech,philips et autre avec leur telecommande a 200€ ou +, qui ne font pas toujours ce qu'ont leur demande et plante lablentablement dés que l'ont éteint un des appareil programmé dans une activité :(
reste que je ne serai pas contre de changer mon increvable loox n500 pour une tablette 7" avec wifi et autre gadget afin d'upgrader ma table basse du salon :mrgreen:
j'en viens au titre du post et a ma question:
-quelle tablette entre 5 et 7" a un port irda (intégré)afin de pouvoir piloter tous mes apareils IR ?
si vous avez une reponse a cette énigme je veut bien lire/entendre la reponse ;)
-les clés usb ir/bt ne sont apparament pas fiable a 100% suivant le matériel utilisé :(

quand a HCS je compte bien le tester et l'adopter s'il fait ce que j'ai lu;
je me pencherai bien sur sur les autres fonction, ayant des commandes radio plein la maison ,
par contre je n'ai pas lu s'il faisait le café, j'ai du louper le paragraphe 8-)

a bientot
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: materiel utilisé

Post by lagommette »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum HC-SKIPPER et merci pour l'intérêt que vous porter à mon soft 8-)

La tablette est un très bon choix et s'inscrit parfaitement dans les évolutions en cours de développement et de béta tests que sont les versions iPad et Android, respectivement HCSi et HCSa.

Elle offre notamment la mobilité, point important si l'on souhaite utiliser les fonctionnalités multi-room de HC-SKIPPER. C'est sur ce point précis que je souhaite attirer votre attention. L'infrarouge est une technologie directionnelle. C'est pourquoi la solution du dispositf IR directement intégré à la tablette, s'il permet de faire des économies, n'est à mon avis pas la bonne solution car contraignant et entre de plus un peu en contradiction avec cette notion de mobilité.

Les solutions à base d'émetteurs/récepteurs infrarouges adressables via le réseau domestique (contrôle ip par Ethernet ou wifi) sont à mon avis plus fiables et surtout plus pratique car elle n'impose pas à la tablette d'être dans le champ des récepteurs infrarouges de vos équipements. Les marques avec lesquels HC-SKIPPER est compatibles sont IRTrans et Global Caché (plus l'USB UIRT pour la version PC).

Pour la partie domotique, je vous conseille de vous orienter vers des solutions telles que Light Manager ou Zibase.

Quant au conseil sur une tablette c'est un peu plus compliqué car l'affectif rentre souvent en ligne de compte, en plus des caractéristiques techniques.

Pour ma part je possède, pour les besoins de mes développements, un iPad et un Asus eee Transformer. Les deux sont parfaites et fonctionnent très bien.

N'hésitez pas à nous solliciter pour de plus de amples informations.

A bientôt,

lagommette
cimao
Posts: 2
Joined: Thu Jul 21, 2011 8:42 pm
Contact:

Re: materiel utilisé

Post by cimao »

l'évolution va vite mais les complications ne trainent pas derrière :cry:
j'ai toujours pas compris pourquoi la télévision fait un bond thecnologique tout les ans mais sa télécommande reste en IR!
les fabricants asiatique ont vraiment une culture a part :mrgreen:

j'v fouiner encore un peu pour trouver des soluces .

pour le moment a part mon loox ,
j'en suis a commander windows en vocal avec une oreillette bluethoo et deplacer la souris avec une webcam ,
ca fonctionne, ce n'est pas du 100 % mais ca marche.

a bientot
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users