configuration box eedomus

Post Reply
vherso
Posts: 6
Joined: Thu Nov 12, 2015 8:41 am
Contact:

configuration box eedomus

Post by vherso »

Bonjour, j'viens vous demander conseils, pour une éventuelle utilisation de votre "télécommande".
Voilà les principales lignes:
hc-skipper en utilisation home cinéma,(via une tablette samsung) lecteur BR/ecran motorisé/videoprojecteur..........
j'aimerais y intégrer des scénarios: lumieres de la salle qui s'éteignent lentement,leds de l'estrade qui s'allument,qd j'allume le lecteur BR.....
Lumieres de la salle qui se rallument qd le disc BR est éjécté............etc..etc

j'ai vu que pour ce type de scénario il était possible de passer par une box du style eedomus, voici ma question, est il possible d'utiliser Hc skipper en home cinéma via cette box et une autre appli pour gerer les volets roulants ou la domotique de la maison toujours via la eedomus, en gros, n'y a t il pas de risque de conflits??????

En espérant etre assez clair, cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: configuration box eedomus

Post by lagommette »

Bonjour vherso,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
vherso wrote:hc-skipper en utilisation home cinéma,(via une tablette samsung) lecteur BR/ecran motorisé/videoprojecteur..........
j'aimerais y intégrer des scénarios: lumieres de la salle qui s'éteignent lentement,leds de l'estrade qui s'allument,qd j'allume le lecteur BR.....
Lumieres de la salle qui se rallument qd le disc BR est éjécté............etc..etc
Pas de soucis, HCS saura gérer ces scénarios.
vherso wrote:j'ai vu que pour ce type de scénario il était possible de passer par une box du style eedomus,
En effet, HCS est compatible avec la box eedomus.
vherso wrote:est il possible d'utiliser Hc skipper en home cinéma via cette box et une autre appli pour gerer les volets roulants ou la domotique de la maison toujours via la eedomus, en gros, n'y a t il pas de risque de conflits??????
Vous pouvez tout gérer à partir de HCS, Home cinéma, lumières volets etc. Avec une précaution toutefois: HCS ne gère pas le retour d'information. Il est donc conseillé d'être dans la même pièce que les appareils que vous pilotez. Vous pouvez également utiliser en // une autre application pour la partie domotique; il n'y a pas de risque de conflit.

Ai-je répondu à vos questions ?

Cordialement,
lagommette
vherso
Posts: 6
Joined: Thu Nov 12, 2015 8:41 am
Contact:

Re: configuration box eedomus

Post by vherso »

oui parfait :D
je pense commander la gestion des volets ou autre via hcs étant chez moi et via une autre appli sur mon smartphone qd je ne le suis pas.
Encore merci
vherso
Posts: 6
Joined: Thu Nov 12, 2015 8:41 am
Contact:

Re: configuration box eedomus

Post by vherso »

Ne sachant pas si je devais ouvrir un autre post ou non , je continue ici.
j'aurais pus appeler ça, HC Skipper pour les nuls :D
Que me conseillez vous pour assurer la liaison tablette/smartphone----équipements HC??

un boitier USBUIRT est il suffisant?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: configuration box eedomus

Post by lagommette »

Bonsoir,
vherso wrote:Ne sachant pas si je devais ouvrir un autre post ou non , je continue ici.
Le mieux aurait-été d'ouvrir un autre post ;)
vherso wrote:j'aurais pus appeler ça, HC Skipper pour les nuls
Why not ;)
vherso wrote:Que me conseillez vous pour assurer la liaison tablette/smartphone----équipements HC?? un boitier USBUIRT est il suffisant?
L'USB-UIRT ne fonctionne qu'avec un PC. Ce n'est donc pas ce qu'il vous faut. Un module Global Caché serait le mieux selon moi (cf. ce post).

Quels sont les équipements à piloter ? Où se trouvent-ils les un par rapport aux autres ? Quelles sont les dimension de votre salle. Souhaitez-vous également piloter l'éclairage ?

Dans l'attente de vous lire.

Cdt,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users