Matrice HDMI

Post Reply
snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Matrice HDMI

Post by snoopyseb »

Bonjour,
Je viens de rajouter dans mon matériel une matrice HDMI que j'ai mise dans la catégorie matériel SWITCH HDMI pour pouvoir commander par exemple Source 1 vers Ecran 1 etc... Je n'arrive pas à obtenir une télécommande virtuelle avec, aucun choix n'est proposé dans les thématiques pour le switch. Je voudrais juste avoir accès à cette télécommande seule, j'ai déjà 3 télécommandes sur une même page, ou mettre les boutons dans une des pages d'un autre matériel si c'est possible.
N'ayant pas utilisé la configuration sur le PC depuis longtemps je suis un peu perdu.

Merci d'avance.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Matrice HDMI

Post by lagommette »

Bonjour snoopyseb,

Il y a deux façons de répondre à la problématique que vous soulevez.

1- En conservant l'interface standard (3 télécommandes):
Je vous suggère tout d'abord d'ajouter l'action de sélection d'entrée à la séquence "Tout démarrer" qui correspond à l'activité choisie.
Ensuite, ajoutez l'action de sélection d'entrée - correspondant à l'activité choisie - à la séquence "Début activité (partiel)". Ainsi, lorsque vous passerez d'une activité à l'autre via les boutons "Source" ou "Destination", la séquence se déclenchera automatiquement et votre switch se positionnera alors sur la bonne entrée.

2- En utilisant l'interface étendue (Cf. Ecran "Mon compte" onglet "Interface / Personnalisation (2/2)":
L'interface étendue a été conçue pour répondre notamment à votre problématique.
Ici, les 3 télécommandes sont remplacées par une unique télécommande qui correspond à l'activité sélectionnée. Vous disposez donc d'autant de télécommandes 'uniques' que d'activités. Vous pouvez placer tous les boutons qui vous semble nécessaire au pilotage de votre activité. Vous avez donc la possibilité d'ajouter sur cette surface les boutons de votre switch.
Si vous choisissez l'interface étendue avec accès aux télécommandes individuelles, vous disposez en plus de la télécommande 'unique' des télécommandes individuelles à chaque appareil. Graphiquement, il s'agit des mêmes télécommandes que celles de l'interface standard. Vous pourrez ici, construire une télécommande pour votre switch et y placer les boutons que vous utilisez moins souvent.

Enfin, dans le cadre de l'interface étendue, vous pouvez aussi utiliser la technique des séquences telle que décrite plus haut. Il est en effet possible de passer d'une activité à l'autre sans retourner à l'accueil, en utilisant les boutons "Source" ou "Destination".

Je profite de cette réponse pour vous informer que vous pouvez également gérer vous même vos activités. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce post: http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... f=23&t=659

Ai-je répondu à votre question ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
lagommette
snoopyseb
Posts: 35
Joined: Sat Jan 05, 2013 9:35 pm
Contact:

Re: Matrice HDMI

Post by snoopyseb »

Merci pour votre réponse rapide.
L'interface étendue me paraît la plus adaptée mais après essai lorsque je lance une activité seules quatre boutons s'affichent, faut-il reconfigurer tous les boutons de chaque télécommande ou peut-on copier une télécommande entière dedans?
Sinon en effet je peux faire télécommande par télécommande mais c'est moins pratique que l'interface standard où on a accès directement aux 3 télécommandes.
Je vais essayer de configurer tout ça au mieux.
Cordialement,
Seb
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Matrice HDMI

Post by lagommette »

snoopyseb wrote:L'interface étendue me paraît la plus adaptée mais après essai lorsque je lance une activité seules quatre boutons s'affichent, faut-il reconfigurer tous les boutons de chaque télécommande ou peut-on copier une télécommande entière dedans?
Il faut en effet configurer ces nouvelles télécommandes tout en sachant que chacune d'elle est associée à l'activité en cours. En réalité, une activité, quelle qu'elle soit ne nécessite que peu de boutons. Les autres, moins utilisés peuvent/devraient rester sur les télécommandes individuelles.
snoopyseb wrote:Sinon en effet je peux faire télécommande par télécommande mais c'est moins pratique que l'interface standard où on a accès directement aux 3 télécommandes.
C'est à vous de voir l'interface qui vous convient le mieux.

A mon avis, votre switch ne nécessite pas de télécommande et devrait être pilotable via les séquences. A moins bien sûr qu'il ne propose des fonctionnalités plus évoluées que le simple changement d'entrée.

cdt
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users