Commande par double pression sur un bouton

lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Commande par double pression sur un bouton

Post by lofi »

Bonjour,
Quelle est la meilleur façon d'intégrer une commande reposant sur une double pression d'un même bouton du type "eteindre un video" avec confirmation ou changer de source sur un ampli Marantz ?
Merci pour votre réponse.
Lofi
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Commande par double pression sur un bouton

Post by lagommette »

Bonjour,

Pour éteindre un VP qui nécessite l'appui deux fois de suite de la même touche "Eteindre" il faut utiliser les séquences avancées.

- Pour cela, créer une action avancée associée à la catégorie de votre appareil (dans mon exemple Vidéoprojecteur) avec un comportement de type séquence.
- Ensuite, dans l'écran "Séquence avancée" sélectionnez l'action que vous venez de créer et associez-lui deux fois l'action standard "Eteindre". Au besoin définissez une pause entre les deux actions.
- Placez votre bouton sur la télécommande.

N'oubliez pas que vous avez à votre disposition les séquences standard qui vous permettront de démarrer ou bien d'éteindre vos appareils en fonction de l'activité courante.

Ce qui m'amène au dernier point, le changement de source sur votre ampli. Celui-ci peut être automatisé lorsque la Source change (au sens HC-SKIPPER du terme à savoir le lecteur DVD, la Box ADSL etc.). Vous utilisez pour cela les séquences standard de type "Début d'activité/Fin d'activité" (partiel ou non).

Ai-je répondu à votre question ?
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Commande par double pression sur un bouton

Post by lofi »

Je pense que oui.
Mais je vais avoir du mal à vérifier car j'ai à nouveau un écran noir...
Donc je crois que je vais attendre une mise à jour flash player parce que là, ça me dépasse...
Merci
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Commande par double pression sur un bouton

Post by lofi »

Bonjour Lagomette,
Les questions du weekend commencent !
Pourquoi je n'ai pas sur ma tablette le bouton "source" en bas à côté de "configurer" comme sur mon PC ?
Cordialement,

Lofi
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Commande par double pression sur un bouton

Post by lagommette »

Bonjour lofi,

Les boutons "Sources" et "Destinations" sont remplacés par la gestuelle propre aux tablettes. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la documentation de HCSi et de HCSa à l'adresse suivante : http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... f=22&t=494

Cordialement,
Lagommette
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Commande par double pression sur un bouton

Post by lofi »

Page 13 de ma doc HCSi, je lis "Pour accéder à la liste des sources/destinations disponibles, il suffit de glisser le doigt verticalement sur la télécommande concernée. Un glissement vers le bas permet d’accéder aux Destinations. Un glissement vers le haut permet d’accéder aux Sources."
Et bien, je n'arrive pas à accéder aux destinations... J'arrive à changer de page sur une telecommande en glisser horizontal mais le glissé vertical reste sans effet.
Je suis obligé de passer par l'accueil.
Cordialement,
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Commande par double pression sur un bouton

Post by lagommette »

Bonjour,

Pourriez-vous me transmettre vos identifiants de connexion à HCS à l'adresse support@hc-skipper.com afin que je regarde svp ?

Pour info, si vous avez uniquement déclaré une TV ou un vidéoprojecteur, il est normal que l'accès aux destinations ne soit pas possible.

Cdt,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Commande par double pression sur un bouton

Post by lagommette »

Bonjour lofi,

Le problème a été identifié et corrigé. La correction sera livrée prochainement sur l'apple store. Compter une bonne semaine avant qu'Apple ait contrôlé la nouvelle version de HCSi.

Je vous remercie de m'avoir tenu informé de cette anomalie.

Cordialement,
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Commande par double pression sur un bouton

Post by lofi »

Bonjour Lagommette,
Y a juste une petite erreur de ma part : je suis sur une tablette android et non un ipad !
Le problème identifié est-il identique ? Et un correctif envisageable ?
Merci
Lofi
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Commande par double pression sur un bouton

Post by lagommette »

La correction a également été effectuée pour HCSa. La mise à jour ne devrait plus trop tarder sur le Play store.

Dites-moi si cela corrige votre problème.

Le problème n'existait que pour l'interface standard.

Cdt,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users