Appui long

Post Reply
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Appui long

Post by lofi »

Bonjour Lagommette,
Dans la doc avancée, il est fait référence à l'utilisation des séquences avancées pour paramétrer un bouton "appui long" type 1... pour les chaines 10 et suivantes par exemples.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus STP ? Sachant que j'ai déjà réussi à paramétrer certaines séquences avancées en utilisant des actions en mode "séquence" mais là je vois pas !
Merci d'avance.
Lofi
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Appui long

Post by lagommette »

Bonjour lofi,

Sur certaines télécommandes, il est possible d'obtenir une autre commande en réalisant un appui long sur une touche. La télécommande de la freebox V5 propose par exemple ce type de fonctionnalité. C'est d'ailleurs l'exemple que je donne dans la documentation. Mais d'autres appareils sont concernés par ceci.

L'émetteur IR USB-UIRT permet assez facilement de transformer un code IR venant d'être acqui en code IR de type appui long. Cela reste possible avec un Global Caché mais l'opération est moins évidente car je n'ai pas prévu de zone de saisie dédiée à la valeur de l'appui long. Il faut donc modifier à la main le code IR.

Dites moi si vous avez ce type de besoin et vous indiquerai comment faire.

Cordialement,
lagommette
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Appui long

Post by lofi »

Bonjour Lagommette,
Oui j'ai ce besoin pour une telecommande de freebox crystal où le même bouton "1" donne accès à la commande "1" et "1 long".
Du coup, quand je fais apprendre la commande, je n'ai le code que pour "1".
Comment trouver le code IR correspondant au "1..." sachant que j'ai effectivement un Global caché ?
Merci pour ta réponse

Lofi
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Appui long

Post by lagommette »

Pourquoi ne pilotez-vous pas votre freebox en HTTP ? Sauf erreur de ma part, les commandes sont déjà dans la base.

Cdt,
lagommette
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Appui long

Post by lofi »

Parce que la Crystal dispose d'une télécommande IR ?

Cordialement,
Lofi
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Appui long

Post by lagommette »

Oui, comme la V5. Mais elle peut également être pilotée en HTTP. Ne préférez-vous pas passer par ce protocole plutôt que l'IR ?
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Appui long

Post by lofi »

Je savais que ma réponse allait pas être bonne :oops:
Je vais me relire la doc sur l'HTTP dont je m'étais très bien passée jusqu'à maintenant du coup !
Faut dire que la phrase "contrairement à un code IR, une commande HTTP doit être saisie manuellement" avait réussi à me faire dire que j'allais tout faire pour m'en passer...
Je redoute d'être en limite de compétence mais je vais voir !

Cordialement,
Lofi
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Appui long

Post by lagommette »

Il n'y aucune obligation à passer par l'HTTP. Cela me parait plus simple mais si vous souhaitez utiliser l'IR pas de soucis.

Je vous invite à installer mon autre app GCLabs depuis le Google Play Store.

Une fois installée, choisissez votre langue puis cliquez sur l'option "CHERCHER".
Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer la recherche".
Une fois votre module Global Caché trouvé, cliquez dessus.
Cliquez ensuite sur l'option "ACQUERIR" puis sur l'option "ACQUERIR/TESTER".
Cliquez sur le bouton "Acquérir". Avec la télécommande d'origine, faites l'acquisition du code de la touche souhaitée.
Tester ensuite le code IR obtenu en modifiant la valeur de la zone "Répétition" jusqu'à obtenir le comportement souhaité.
Copier le code IR
Coller-le ensuite dans HCSa

Cela vous parait-il clair ?
lofi
Posts: 24
Joined: Wed Aug 07, 2013 7:39 pm
Contact:

Re: Appui long

Post by lofi »

Oui !
Je vais essayer tout ça !
Merci encore

Lofi
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users