impossible d'ajouter un module IRtrans

carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by carabin76 »

bonsoir et merci pour la réponse:
si je fais l'apprentissage via les soft IRtrans, pas besoin de connection USB, je te le confirme pour l'avoir fait cet après midi et quand je fais les tests d'envoyer une commande ir ça fonctionne nickel, y compris dans HC skipper.
si je fais l'apprentissage via HCskipper, il faut le connecter obligatoirement en USB, comme bien sur avec mon pc portable j''ai eu le fameux bel écran noir lié à adobe, j'ai réinstallé sur le PC de bureau, ce qui est moins pratique pour les essais avec USB connecté.
bref, quand j'ai voulu le refaire cet après midi comme je te le disais, en cliquant sur apprentissage ( si je note que c'est commandé par IRtans et non plus par HTTP), la fenêtre se ferme automatiquement. que l'IRtrans soit conecté ou pasn que ir server soit lancé ou pas, j'ai tout essayé, y comris un reboot du pc, c'est pour cela que je me suis tourné vers ma méthode alternative.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by lagommette »

carabin76 wrote:si je fais l'apprentissage via les soft IRtrans, pas besoin de connection USB, je te le confirme pour l'avoir fait cet après midi et quand je fais les tests d'envoyer une commande ir ça fonctionne nickel, y compris dans HC skipper.
Malheureusement cette solution ne respecte pas la charte d'utilisation de HCS. Comme tu l'as dit précédemment, cela ne fonctionne pas depuis la tablette.
carabin76 wrote:si je fais l'apprentissage via HCskipper, il faut le connecter obligatoirement en USB, comme bien sur avec mon pc portable j''ai eu le fameux bel écran noir lié à adobe, j'ai réinstallé sur le PC de bureau, ce qui est moins pratique pour les essais avec USB connecté.
bref, quand j'ai voulu le refaire cet après midi comme je te le disais, en cliquant sur apprentissage ( si je note que c'est commandé par IRtans et non plus par HTTP), la fenêtre se ferme automatiquement. que l'IRtrans soit conecté ou pasn que ir server soit lancé ou pas, j'ai tout essayé, y comris un reboot du pc, c'est pour cela que je me suis tourné vers ma méthode alternative.
L'écran plante car il ne parvient pas à se connecter à l'IRTRans. Cela vient d'un pb de configuration de l'IRTRans gui.
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by carabin76 »

cela fonctionnait bien la dernière fois, je n'avais rien touché. j'ai bien mis 127.0.0.1 donc là je n'ai pas de message d'erreur, juste la fenêtre se ferme. :roll:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by lagommette »

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas servi de mes IRTRans. Je crois me souvenir toutefois que l'on ne démarre pas l'IRTRans de la même manière lorsqu'il est connecté en USB:

Ma commande pour démarrer mon IRTRans Ethernet:
"C:\Program Files\IRTrans\irtranstray.exe" lan

Ma commande pour démarrer mon IRTRans USB:
"C:\Program Files\IRTrans\irtranstray.exe" USB

Peut-être devriez-vous investiguer dans ce sens.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
lagommette
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by carabin76 »

dans le dossier irtrans, il y a en .exe:
GUIclient.exe
IRconfig.exe
IRRemote.exe
IRTranserver.exe
istrantrays.exe

pour l'instant, j'en ai marre et je passe à autre chose, soir c'est le .NET framework qui plante, soit c'est HC skipper, j'en ai marre de passer mon temps pendant mes week end à faire des essais pour rien.
désolé mais là je pète les plombs.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by lagommette »

L'IRTRans n'est pas un produit très simple d'utilisation. C'est pourquoi je ne le suggère quasiment plus lorsque je suis sollicité sur la question. Pour autant, cela reste un très bon produit. Comme je ne m'en sers plus depuis pas mal de temps j'ai un peu oublié les subtilités de son fonctionnement. Je suis certain cependant que nous allons y arriver. Etant sur certains sujets de la vieille école, je préfère un coup de fil plutôt que des dizaines d'échanges via le forum ou via les mails qui ralentissent le traitement du sujet. Je vous passe donc mon n° de portable par MP.

Comme je l'ai écrit plus haut, il faut démarrer l'IRTRansTray.exe en lui passant en paramètre USB: "C:\Program Files\IRTrans\irtranstray.exe" USB

HC-SKIPPER devrait ensuite être en mesure de communiquer avec votre module.
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by carabin76 »

merci pour ton aide, je te réponds en MP.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by lagommette »

C'est vraiment dommage que vous n'ayez finalement pas souhaité profiter de mon aide. Nous aurions réglé le problème rapidement car HCS fonctionne correctement avec les modules IRTRans mais impose de passer par sa propre interface d'acquisition afin d'assurer le lien entre les codes IR stockés dans les fichiers texte et vos boutons, macros etc.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users