Probléme avec futronix

didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Probléme avec futronix

Post by didier330 »

Bonjour, Monsieur.
Jais un petit soucis concernant les ordre ir du futronix.Je précise que jais créer, et copier les codes ir, dans les boutons scenes .Mais voila quand je cliques sur un boutons une fois sur deux cela fonctionne ,je suit obliger de tapoter sur les touche pour que l'action soit comprise .Ma question comment augmenté la durée du codes émis.
Merci pour votre aide.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Probléme avec futronix

Post by lagommette »

Bonjour Didier330,

Utilisez-vous le blaster du module Global Caché ou bien avez vous directement connecté votre Futronix au module Global Caché ?

Pourriez-vous me transmettre par MP ou bien à l'adresse support@hc-skipper.com vos identifiants de connexion (N° d'identification, Pseudo et mot de passe) svp ?

Cordialement,
lagommette
didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Re: Probléme avec futronix

Post by didier330 »

Bonsoir
Non j'utilise le blaster car je dispose d'un hotlink pro .je vois bien la led du hotlink pro fonctionner ,mais c'est comme si l'ordre envoyé était trop court.
Merci pour votre réponse aussi rapide.
je vous envoie ça sur votre adresse mail. ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Probléme avec futronix

Post by lagommette »

Bonjour Didier330,

Avez-vous le moyen de placer le blaster face au Futronix afin de vérifier que le hotlink pro ne serait la cause de votre souci. Si vous avez récupéré les codes IR depuis le forum (http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... f=24&t=558) alors je suis assez confiant dans le fait que ces codes fonctionnent correctement.

J'ajoute que l'idéal serait que vous puissiez connecter directement votre Futronix à votre Global Caché. Le Futronix dispose en effet d'une entrée IR à l'arrière du module. Cela vous parait-il envisageable ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
lagommette
didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Re: Probléme avec futronix

Post by didier330 »

Bonjour,Monsieur
Pensant que vous avez intervenu sur mon interface, j'ais donc essayé ce matin et ce soir. Tout fonctionne bien à présent , je précise que je n'ais pas modifier l'emplacement du blaster, coller "provisoirement sur la moquette murale". Je retiens votre proposition d'utiliser l'entrée ir du futronix .
Tant que je " vous tiens" ;) pourriez vous me regardé la séquences regardé un blue ray, j'ais ajouté un couplage domotique sur une scène, mais le circuit ne s'allume pas.
Merci beaucoup pour votre aide .
Cordialement .
didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Re: Probléme avec futronix

Post by didier330 »

Bon j'ais était un peu trop vite , je vais demain soir coller un émetteur du global cache sur la fenêtre du futronix.A moins que ce soit la réactivité de ma tablétte qui pose probléme ,une asus zenpad 10.
Cordialement.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Probléme avec futronix

Post by lagommette »

didier330 wrote:Bon j'ais était un peu trop vite
Cela ne m'étonne guère car je n'ai touché à rien ;)
didier330 wrote:je vais demain soir coller un émetteur du global cache sur la fenêtre du futronix.A moins que ce soit la réactivité de ma tablétte qui pose probléme ,une asus zenpad 10.
Je pense que ce test nous aidera à déterminer qui est le maillon faible.
didier330 wrote:Je retiens votre proposition d'utiliser l'entrée ir du futronix .
Le dispositif sera ainsi bien plus fiable.
didier330 wrote:Tant que je " vous tiens" pourriez vous me regardé la séquences regardé un blue ray, j'ais ajouté un couplage domotique sur une scène, mais le circuit ne s'allume pas.
Merci beaucoup pour votre aide .
J'aimerai bien mais les identifiants de connexion que vous m'avez transmis ne fonctionnent pas :(
didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Re: Probléme avec futronix

Post by didier330 »

Bonsoir ,Monsieur
Je pense avoir résolu le problème ,juste en déplaçant de quelques millimètres l'émetteur du hotlink pro ,pourtant ça fonctionné bien depuis des Années avec une Harmony one.
Par contre mon vp ne fonctionne plus, aucune commande ne répond :cry:
Cordialement Didier.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Probléme avec futronix

Post by lagommette »

didier330 wrote:Tant que je " vous tiens" pourriez vous me regardé la séquences regardé un blue ray, j'ais ajouté un couplage domotique sur une scène, mais le circuit ne s'allume pas.
Merci beaucoup pour votre aide .
Un temps de pause est nécessaire si le deux actions qu'il sépare sont destinées soit au même appareil soit à deux appareils distincts mais au travers du même connecteur IR du module Global Caché.

Dans votre cas, vous pilotez tous vos appareils, Futronix y compris, avec le blaster. Par conséquent, toutes les commandes passent par le connecteur 3 de votre iTach. Il est donc nécessaire de placer une pause entre chaque action. Or, votre couplage domotique débute par la scène Futronix après laquelle il n'est pas possible de placer une pause (HCS ne le permet pas encore). Ce qui veut dire que dès que la commande Scène est envoyée au Global Caché la première commande de la séquence est également envoyée au Global caché qui n'a probablement pas le temps de terminer de traiter la commande scène.

Vous avez trois solutions pour résoudre ce problème:
1- Vous exécutez le couplage après la séquence AV en décochant la case "Exécuter avant les actions audio-vidéo"
2- Vous modifier le dernier paramètre du code IR de la scène 4 en doublant la valeur. Si cela ne fonctionne pas essayez de la doubler encore. Si cela ne fonctionner toujours pas doublez-la encore. Sinon remettez la valeur d'origine et optez pour l'une des deux autres solutions.
3- Connectez votre Futronix au connecteur 1 ou 2 de votre iTach. Ainsi, la pause entre la scène et la séquence A/V ne sera pas nécessaire et vous pourrez alors débuter votre séquence par la scène domotique.

Cela vous paraît-il clair ?

Cordialement,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Probléme avec futronix

Post by lagommette »

didier330 wrote:Bonsoir ,Monsieur
Je pense avoir résolu le problème ,juste en déplaçant de quelques millimètres l'émetteur du hotlink pro ,pourtant ça fonctionné bien depuis des Années avec une Harmony one.
Par contre mon vp ne fonctionne plus, aucune commande ne répond :cry:
Cordialement Didier.
Où avez-vous placé votre iTach ? En plaçant votre iTach sur le VP, vous pouvez le piloter avec un cellule dédiée et le reste avec votre blaster. L'idéal étant que le Futronix soit lui aussi piloté par une cellule dédiée.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users