Section domotique avec eedomus

zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Section domotique avec eedomus

Post by zizou92 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une box domotique eedomus.
Je ne sais pas ou trouver les informations de base afin de piloter mes lumières via hc skipper.
est ce que quelqu'un peut me renvoyer sur un forum ou peut être un post existant traitant de ce sujet. Je souhaiterais connaitre les infos de base sur la syntaxe permettant de récupérer les informations de ma box eedomus qui gère l'éclairage de ma salle


Merci de votre aide.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Section domotique avec eedomus

Post by lagommette »

bonjour zizou92,

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur le post Compatiblité de HCS avec les box domotiques.

N'hésitez pas à me solliciter si toutefois vous rencontrez des difficultés.

Cordialement,
lagommette
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Section domotique avec eedomus

Post by zizou92 »

Merci beaucoup
Je vais regarder et si j'ai des soucis je viendrais vous demander conseil.
J'attends ma commande de mon rfxcom pour piloter via ma eedomus mes éclairages via mes modules dio.

Bonne soirée
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Section domotique avec eedomus

Post by zizou92 »

bonjour,

je remonte ce sujet car je viens de recevoir mon RFXCOM permettant a ma eedomus de piloter mon éclairage dans ma salle HC.
Tout fonctionne bien à partir de ma box et le contrôle de l'éclairage s'est fait en 4 s avec les télécommande Dio.
Maintenant je souhaiterais intégrer dans la section domotique le pilotage de mes lampes.
J'ai lu le lien fourni par lagomette sur les commandes eedomus, mais j'avoue que je ne sais pas quelle est la commande à choisir pour récupérer l'ID de mon périphérique à commander. Je connais son numéro API mais je cale sur la commande http à écrire.

quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Section domotique avec eedomus

Post by zizou92 »

serais ce la commande suivante :

http://192.XXX.X.XXX/api/set?action=per ... YYYY-MM-DD HH:MM:SS&api_user=XXXX&api_secret=XXXX

en gros le couple Set/Periph.value ?

merci
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Section domotique avec eedomus

Post by zizou92 »

bon j'ai trouvé. Dans la box eedomus, il y a un moyen de connaitre les commande http en fonction de la valeur du périphérique que l'on souhaite imposé.
Par exemple pour allumer une lampe, la valeur est 0 et pour l'éteindre c'est 100.
Bon tout marche.
Par contre j'ai une autre question. Est il possible d’éteindre une lumière quand je lance mon film sur kodi. j'appuie sur une touche OK sur ma télécommande universelle et je souhaiterais en même temps que la lumière s'éteigne. Est ce possible et comment ?

j'ai trouvé comment insérer un couplage domotique dans les séquences tout allumer et tout éteindre mais pas sur une commande précise.

Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Section domotique avec eedomus

Post by lagommette »

zizou92 wrote:bon j'ai trouvé. Dans la box eedomus, il y a un moyen de connaitre les commande http en fonction de la valeur du périphérique que l'on souhaite imposé.
Par exemple pour allumer une lampe, la valeur est 0 et pour l'éteindre c'est 100.
Bon tout marche.
Bonne nouvelle :)
zizou92 wrote:Par contre j'ai une autre question. Est il possible d’éteindre une lumière quand je lance mon film sur kodi. j'appuie sur une touche OK sur ma télécommande universelle et je souhaiterais en même temps que la lumière s'éteigne. Est ce possible et comment ?

j'ai trouvé comment insérer un couplage domotique dans les séquences tout allumer et tout éteindre mais pas sur une commande précise.
Oui, c'est tout à fait possible. Pour ce faire, il faut utiliser les actions avancées. Il faut que tu créé une action avancée de comportement "Séquences". Ensuite tu dois replacer cette action sur ta télécommande. Puis, dans l'écran "Séquences avancées" tu associes à ton action avancée "Ok" l'action standard qui représente cette commande. Enfin, tu couples cette action avancée à une commande domotique.
Cela te parait clair ?

Cordialement,
lagommette
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Section domotique avec eedomus

Post by zizou92 »

je vais essayer ce soir.
Je pense que c'est a peu près pareil que lorsque l'on couple une séquence domotique avec la séquence avancée "tout démarrer".
Par contre j'ai remarqué hier sur hcskipper que des fois quand je clique dans la section "scène", j'ai un écran noir. même en quittant et relançant le programme toujours pareil.
D'ailleurs j'ai pas trop bien compris le rôle d'une scène.
Personnellement dans ma salle HC, j'ai trois zones de lumière: une pour l'écran, une pour le plafond de la salle et une pour les lumières de ma bibliothèque à l'arrière. J'ai donc créé trois groupes dans l'onglet domotique.
Est ce que les scènes me permettraient de créer des actions pour allumer ou éteindre l'ensemble de ces trois groupes ?
si c'est le cas, pourrais créer un bouton tout allumer et tout éteindre en haut de l'interface de hcskipper comme je l'ai fait pour les séquences "tout démarrer" et "tout éteindre" de la section audio/vidéo.
J'espère avoir été clair.
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Section domotique avec eedomus

Post by zizou92 »

bon j'ai compris et j'ai réussi.

J'ai trouvé un autre petit bug dans la section séquence avancées.
Quand je regarde l'ensemble des actions avec leur tempo en ms pour par exemple la séquence "tout démarrer" ou "tout arrêter", je m'aperçois de deux choses:
premièrement je n'arrive pas à en supprimer une (dans mon cas mon ancien ampli Cambridge)
deuxièmement les fonctions monter / descendre ne fonctionnent pas correctement selon l'action sélectionnées.

c'est bizarre et assez gênant quand l'ordre a une importance.

voilà pour mon retour
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Section domotique avec eedomus

Post by lagommette »

Bonjour zizou2,
zizou92 wrote:Je pense que c'est a peu près pareil que lorsque l'on couple une séquence domotique avec la séquence avancée "tout démarrer".
Oui, c'est le même principe
zizou92 wrote:Par contre j'ai remarqué hier sur hcskipper que des fois quand je clique dans la section "scène", j'ai un écran noir. même en quittant et relançant le programme toujours pareil.
D'ailleurs j'ai pas trop bien compris le rôle d'une scène.
Si aucune scène n'a été configurée, il n'est normal que l'écran soit noir. L'écran Scène de la section domotique s'adresse plutôt à ceux qui utilisent des box domotiques ou bien des équipements tels que les Futronix. Une scène représente une ambiance qui peut être créée à partir de plusieurs sources lumineuses. Or, une seule commande peut être associée à une scène. C'est pourquoi elle est plus destinée aux utilisateurs de box domotiques ou bien de Futronix qui au travers d'une scène peuvent déclencher un scénario domotique hébergé sur la box.
zizou92 wrote:Personnellement dans ma salle HC, j'ai trois zones de lumière: une pour l'écran, une pour le plafond de la salle et une pour les lumières de ma bibliothèque à l'arrière. J'ai donc créé trois groupes dans l'onglet domotique.
C'est ce qu'il faut faire.
zizou92 wrote:Est ce que les scènes me permettraient de créer des actions pour allumer ou éteindre l'ensemble de ces trois groupes ?
Non, car comme je l'ai écris plus haut, une seule commande peut être associée à une scène.

Dans la mesure où les scènes ne te sont pas utiles, tu peux masquer le bouton "Scènes" dans les propriétés du terminal de l'écran "Mon compte" en sélectionnant l'option "Afficher le menu Domotique".

"
zizou92 wrote:si c'est le cas, pourrais créer un bouton tout allumer et tout éteindre en haut de l'interface de hcskipper comme je l'ai fait pour les séquences "tout démarrer" et "tout éteindre" de la section audio/vidéo.
IL faut utiliser les "Séquences générales" de la section domotique.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users