Ajout actions sur materiel

Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Ajout actions sur materiel

Post by Christophe »

Bonsoir,

Je pilote déjà la tv avec quelques commande en rs232, aujourd'hui je n'est plus canalsat donc j'aimerais pouvoir piloter ma tv complètement. Dans la doc fourni plus haut tout est indiqué dans la doc page 57-58. (ci-joint une photo)

Image

Et je suis partant pour l'ajout des nouvelles touche en partant de 11 qui viennent s'ajouter aux autres. :)

D'avance je vous en remercie 8-)

PS: Aujourd'hui je suis bloqué et je suis obligé de sortir la télécommande de la TV (pas tip top)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajout actions sur materiel

Post by lagommette »

Il ne sera pas nécessaire de créer de nouvelles actions standards. Les actions avancées avec appel personnalisé suffiront. J'en étais quasiment certain mais je voulais lire la doc avant de m'avancer.

La gestion des chaînes s'effectue à l'aide d'une commande générique, en l'occurrence la commande "Canal direct TV": DCCHxx où xx correspond au numéro de la chaîne.

Vous n'aurez alors qu'à créer autant d'actions avancées avec appel personnalisé que de chaînes > 10 souhaitées. Et dans l'appel personnalisé, il suffira de placer la commande DCCH suivi du numéro de la chaîne.

Cependant, pour que cela fonctionne, un développement de ma part est nécessaire. Je débute ce soir et vous tiens informé de l'avancée des travaux.

Cordialement,
lagommette
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Ajout actions sur materiel

Post by Christophe »

Bonjour LAgommette ,

Excellent si cela arrive ce soir 8-)

Encore une fois merci pour cette disponibilité et de votre réactivité Image
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajout actions sur materiel

Post by lagommette »

Christophe wrote:Excellent si cela arrive ce soir
Attention, j'ai écris que je m'y mettais ce soir. Il n'est pas certain que j'aurai terminé ce soir... ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajout actions sur materiel

Post by lagommette »

HC-SKIPPER permet maintenant de créer des actions avancées avec appel personnalisé où il est possible de placer une commande en lien avec le protocole utilisé pour piloter l'appareil auquel est associée l'action.

Dans votre cas il faudra placer la commande RS232.

Je passe maintenance à HCSa.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajout actions sur materiel

Post by lagommette »

Je viens de publier une mise à jour de HCSa qui vous devrait vous permettre d'exploiter pleinement les actions avancées avec un comportement "Appel personnalisé".

J'attends votre retour avant d'appliquer cette mise à jour sur HCSaSD, HCSi et HCSiSD.

Cordialement,
lagommette
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Ajout actions sur materiel

Post by Christophe »

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous dire que l'action personnalisé n'a rien changé il me demande toujours d’exécuter un programme en normal,masqué,etc..

Je suis pourtant bien sur le matériel rs232 dans action standard il indique bien rs232 mais pas dans personalisé
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajout actions sur materiel

Post by lagommette »

Bonjour,

C'est bien ce que vous avez fait. Il suffit que vous saisissiez la commande, que vous choisissiez une des valeurs de la liste ("Normal" par exemple) et que vous cliquiez sur le bouton "Memoriser". Il est possible que le bouton "Tester" ne fonctionne pas encore car j'ai oublié de travailler dessus hier soir. Mais si vous posez le bouton sur votre télécommande cela doit fonctionner car je l'ai testé.

La liste qui propose les valeurs 'Normal', 'Masqué' etc. est dédiée pour les appels de programmes externes lorsque c'est a version PC qui est exécutée. Elle est obligatoire mais n'a aucun effet lorsque la commande s'appuie sur le protocole/l'interface de l'appareil.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
lagommette
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Ajout actions sur materiel

Post by Christophe »

Bonsoir,

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas car je pense qu'il ne prend pas en compte les espaces vides de fin de commande.

Commande complète (délimiteur " pour l'exemple)
"DTVD01 " c'est ce qu'il faut envoyer absolument
"DTVD01" la c'est ce que ça envoi car il ne mémorise pas les espaces

Bonne soirée
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajout actions sur materiel

Post by lagommette »

Vous avez raison, je supprimais les espaces en fin de commande. Une nouvelle version de HCS est disponible.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users