Posibilité de pilotage d'une clim

Post Reply
didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Posibilité de pilotage d'une clim

Post by didier330 »

Bonsoir, Monsieur Lagommette
Serais t'il possible de piloter ma clim situer dans la même piéce que mes électronique, avec hcs :?: .
J'aurais juste besoin du bouton on off, et éventuellement des boutons + - de la température.
Merci pour votre aide .
cordialement Didier.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Posibilité de pilotage d'une clim

Post by lagommette »

Bonjour didier330,

Tout dépend comment vous la pilotez aujourd'hui. Si vous utilisez une télécommande infrarouge alors oui c'est possible. Il faudra utiliser la section domotique pour cela. Vous ne devez pas créer de matériel type Clim dans l'écran "Matériels" car il ne concerne que les appareils AV.

Si votre clim n'utilise pas l'infrarouge alors cela risque d'être compliqué.

Cordialement,
lagommette
didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Re: Posibilité de pilotage d'une clim

Post by didier330 »

Bonsoir M Lagommette
Oui ma clim est piloter en ir, donc pas de soucis a priori avec le global caché.Donc si je comprend bien je dois rajouté le menu domotique et utiliser la fonction écran motorisé ou volet roulant.
Une autre question, est t'il possible de copier la config d'un portable vers d'autre :?: Enfin que j'ais juste que les skins a personnaliser sur chaque smartphone.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
Didier.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Posibilité de pilotage d'une clim

Post by lagommette »

Bonjour didier330,

Je vous le confirme, il ne doit pas y avoir de souci avec le Global Caché. Vous devez en effet activer le menu domotique. Vous pouvez en effet choisir la fonction écran motorisé mais la fonction lumière doit aussi faire l'affaire. En fait seul les icônes permettent de différencier ces deux fonctions.

Si vous utilisez plusieurs smartphones de type Android alors un seul terminal de ce type suffit. A moins bien entendu que vous prévoyez une configuration distincte pour certains d'entre eux. Si vous utilisez un panel de smartphones Android et iPhones, un seul terminal de chaque type suffit.

Il n'est pas possible de recopier une configuration d'un terminal à l'autre. Cela reste toutefois une bonne idée et je la retiens !

Pour info, seules les télécommandes AV doivent être reconfigurées d'un terminal à l'autre. La partie domotique est pour le moment la même quelle que soit le terminal.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,
lagommette
didier330
Posts: 21
Joined: Sat Sep 04, 2010 10:25 am
Contact:

Re: Posibilité de pilotage d'une clim

Post by didier330 »

Bonsoir M Lagommette
Merci pour votre aide, jais effectué l'apprentissage des codes ir de la clim, pas facile long et fastidieux :( rien que pour la fonction on/off je vous dit pas :lol: . Par contre jais un soucis avec la modification de température , une fois l'apprentissage fait je passe de 17° a 30 °direct :lol: . Jais procéder comme suit apprentissage température + et - mais jais pas d'incrémentation de la fonction.
Si vous avez une idée suit preneur :)
Cordialement Didier.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Posibilité de pilotage d'une clim

Post by lagommette »

Bonsoir Didier330,

Je pense que le souci vient du fait que lors de l'apprentissage, vous appuyez peut-être trop longtemps sur le touche d'origine. Essayez de refaire l'apprentissage en appuyant brièvement sur la touche d'origine.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
Nicolas
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users