nouveau televiseur

temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

nouveau televiseur

Post by temori »

bonjour, lagomette
je viens de changer de televiseur j ai un nouveau SAMSUNG 4K / UE65KU6680 HDR.j aimerais savoir ou mettre l infrarouge pour pouvoir faire fonctionner ma telecommande et si possible me redonner la marche a suivre pour enregistrer mon nouveau televiseur car je n y arrive pas.
Merci d avance TEMORI
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: nouveau televiseur

Post by lagommette »

Bonjour temori,
temori wrote:je viens de changer de televiseur j ai un nouveau SAMSUNG 4K / UE65KU6680 HDR.j aimerais savoir ou mettre l infrarouge pour pouvoir faire fonctionner ma telecommande
La documentation de votre téléviseur (http://downloadcenter.samsung.com/conte ... 0405.1.pdf) indique à la page 4 que le contrôleur IR se trouve en bas à droite de l'écran sur la tranche.
temori wrote:si possible me redonner la marche a suivre pour enregistrer mon nouveau televiseur car je n y arrive pas.
Effectivement, vous vous êtes trompé. Vous avez ajouté une nouvelle marque alors qu'il faut ajouter un nouveau matériel. Voici la procédure
  • Rendez-vous dans l'écran "Matériel"
  • Sélectionnez la marque "Samsung"
  • Sélectionnez la catégorie "Télévision"
  • Assurez-vous que votre modèle de TV n'existe pas déjà
  • Cliquez sur le bouton "Gérer" dans le cadre "Matériels disponibles"
  • Cliquez sur le bouton "Créer" *
  • Saisissez le modèle de votre TV: UE65KU6680
  • Cliquez sur le bouton "OK"
  • Fermez la fenêtre et revenez à l'écran "Matériel"
  • Sélectionnez votre écran dans la liste
  • Cliquez enfin sur le bouton "Piloter ce matériel"
* Vous noterez que lorsque vous cliquez sur le bouton "Créer" un message d'avertissement est affiché. Il est important de le lire car il donne des informations sur la procédure à suivre et doit vous éviter de faire une erreur.

Passez ensuite dans l'écran "Apprentissage" et indiquez à HCS les codes IR que vous souhaitez utiliser.

N'hésitez pas à me solliciter en cas de difficulté.

Cordialement,
lagommette
temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

Re: nouveau televiseur

Post by temori »

Merci beaucoup bonne soirée
temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

Re: nouveau televiseur

Post by temori »

bonjour Lagomette, je reviens vers vous pour mon changement de téléj ai fais pas mal de changement pour mon installation et ma question est :
ma télé se trouve a 10 m de global cache et le cordon place sous la tranche de la tele ne s allume pas mon cordon est un jack d un seul morceau
suis je trop loin ? merci et a bientôt de vous lire
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: nouveau televiseur

Post by lagommette »

Bonjour temori,

Je viens de me connecter à votre profil. Il semble que vous ayez prévu d'utiliser le connecteur 3 pour piloter votre TV. Or, dans l'écran "Matériel", votre nouveau téléviseur est associé au connecteur 1 de votre Global Caché. Il faudrait donc l'associer au connecteur 3. Pour cela, sélectionnez votre téléviseur dans la partie droite de l'écran "Matériel" puis sélectionnez dans la liste "Piloté par" l'option qui correspond au connecteur 3 puis enfin cliquez sur le bouton "Appliquer".

Assurez-vous que votre câble relié au téléviseur est bien connecté sur le connecteur 3 du Global Caché.

Ensuite, vous allez devoir procéder à l'acquisition des codes IR à partir de votre télécommande d'origine pour chacune des actions que vous souhaitez positionner sur vos télécommandes.

Cordialement,
lagommette
temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

Re: nouveau televiseur

Post by temori »

merci pour vos conseils, mais j ai télécharger la nouvelle version de hc skipper mais ca beuge toujours je l ai téléchargé plusieurs fois et même essayé l ancienne version le programme se ferme imédiatement.
ma commande ne répond pluis que poue la free,cela est t il normal?
MERCI
,
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: nouveau televiseur

Post by lagommette »

Bonsoir,

Vous n'avez pas correctement créé votre télévision. Vous l'avez associée à la marque ACCESS HD. Je vous invite à supprimer cette télévision en la retirant de vos appareils puis en la supprimant via le bouton "Gérer" du cadre 'Matériels disponibles".
Ensuite, relisez bien la procédure ci-dessus car je ne pourrai pas conserver votre télévision ainsi et serai contraint de la supprimer même si vous avez commencé à acquérir des codes IR.

Etes-vous certain que l'adresse IP de votre Global Caché est toujours 192.168.0.200 ?

Pour que je puisse vous aider efficacement, il faut impérativement me fournir le maximum d'information: Ecran, boutons utilisés et dans quel ordre etc.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
lagommette
temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

Re: nouveau televiseur

Post by temori »

bonjour ,
je vais essayer de m expliquer au mieux j ai changé de télévision et j ai profiter de la changer de place pour cela il m a fallut un jack ,de 10m pour pouvoir placer la cellule sur la télé
j ai rectifier comme vous me l avait demandé les réferences et c est ok .mais je n ai jamais touché a mon canal et mon ampli qui ne fonctionnent plus aujourd hui ainsi que la télé aucune cellule de s'allume.
il n'y a que la free qui fonctionne
toujours des problèmes de beuge sur HC SKIPPER sur mon pc ,ce qui est drole c est que lorsque je sors de mon ordi et que je le reinstalle on ne me demande plus mes codes d acces et deux SKIPPER apparaissent du 15 /09et du 27/09.
désolé de vous embetter Lagommette
cordialement TEMORI
temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

Re: nouveau televiseur

Post by temori »

lagommette, je telecharge bien hcs quand je vais dans le menu demarer pour le reccuperer il y en a deux un du 15/09et un du 27/09.
que se soit un ou l autre quand je me sers de fois de la souris il marque hcs ne repond pas et l ecran se grise
j ai eteint et rallumer mon ordi mais c est toujours pareil plus rien ne fonctionne sauf la free
popur répondre a votre question oui l IP est toujours le même de global cache
j ai suivi vos instructions je ne comprend plus
cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: nouveau televiseur

Post by lagommette »

Bonjour temori,

Je ne comprends malheureusement pas tout. Ce qui est certain c'est que vous n'avez pas tout à fait suivi la procédure puisque votre TV n'est pas associée à la bonne marque.

Cependant, ce petit souci n'explique pas les autres pb que vous rencontrez. Pour en savoir plus, il faudrait que vous installiez teamviewer sur votre PC et que vous me communiquiez par mail les codes de connexion afin que j'en prenne le contrôle et puisse investiguer.

Je soupçonne que votre Global Caché a une adresse IP différente ou bien qu'il ne fonctionne plus.

Dans l'attente.

Cordialement,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Majestic-12 [Bot]