HCSaSD

Sebmad
Posts: 5
Joined: Wed Jan 11, 2017 4:17 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by Sebmad »

Bonsoir lagomette,
Je suis toujours sur cette question de variation de lumière...
Je rencontre un problème qui est le suivant:
Pour faire varier ma lumière, je suis obligé de répéter les appuis sur la touche +ou -. Sauf que si je repètte trop rapidement les appuis ou que je reste appuyé,le système plante.
En faisant une recherche rapide, j'ai cru comprendre qu'il existait un paramètre "appui long" sur HCSa mais je n'ai pas trouver o'u ni comment le paramétrer.
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre si cela fonctionne avec les requêtes http?
Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by lagommette »

Hello Sebmad,

A vérifier, mais je ne crois pas que la répétition des touches soit gérée dans la section Domotique. La gestion des "appuis longs" est uniquement disponible dans la section AV notamment au niveau de la répétition des touches.

Pour ce qui est du plantage, je vais jeter un œil.

Je te suggère d'activer dans les propriétés du Terminal, l'option "Afficher le menu "Scènes". Tu pourras depuis cet écran, te créer des ambiances lumineuses. Je te propose cela comme une solution de contournement. Cela ne résoudra pas en effet la variation mais cela te permettra de créer plusieurs situations avec un % de puissance prédéfini. Il est rare en effet d'avoir à utiliser très souvent la variation. On a revanche plutôt besoin de différents niveaux d'éclairage que l'on souhaite en fonction d'une situation particulière.

Cette proposition me permet de temporiser afin de proposer une amélioration de la gestion des touches + et - ;)

Cdt,
lagommette
Sebmad
Posts: 5
Joined: Wed Jan 11, 2017 4:17 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by Sebmad »

Bonjour,
Merci de ta réponse, je ne l'avais pas vu avant, désolé...
Je note pour la répétition uniquement dispo dans Av... Dommage.
Je vais donc faire autrement.
Pour ce qui est du plantage, il semble que ce soit du coté de l'interface Zwave de jeedom ou directement le module fibaro qui n'aime pas les appuis trop répétitifs, i faut que je creuse.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSaSD

Post by lagommette »

Sebmad wrote:Je note pour la répétition uniquement dispo dans Av... Dommage.
Dommage, oui et non. Car je mettrai en place une solution mais il faudra être un peu patient...
Sebmad wrote:Je vais donc faire autrement.
je t'invite à essayer depuis l'écran Scène. Tu devrais pouvoir mettre en place qque chose de pas mal à mon avis.
Sebmad wrote:Pour ce qui est du plantage, il semble que ce soit du coté de l'interface Zwave de jeedom ou directement le module fibaro qui n'aime pas les appuis trop répétitifs, i faut que je creuse.
Ok, Tiens moi informé !
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users