BUG sur HC-SKIPPER

fullman
Posts: 38
Joined: Sun Jul 31, 2011 10:20 am
Contact:

BUG sur HC-SKIPPER

Post by fullman »

Bonjour,

Voila, je viens d'avoir la version enregistré de HC-SKIPPER et je me suis donc mis a le programmer.
Voici ce qu'il en ressort pour le moment

- Au lancement de l'application, ma config ne se charge pas. Je dois clic sur "undefined", la fenetre "mon compte s'ouvre, et je clic sur fermer, pour que ma config apparaisse
Image


- La date et l'heure ne s'affichent pas alors que les options sont bien cochées
Image


- La façon de configurer les options "delais avant retour a l'accueil" et "delais avant mise en veille" n'est pas logique
Si on ne coche pas ces options, cela ne devrai pas activer le retour a l'accueil ou la mise en veille
Si on coche ces options, cela devrai activer le retour a l'accueil ou la mise en veille, en fonction du nombre de seconde rentré
Actuellement, il faut cocher les options pour desactiver les fonctions.


- Dans le module apprentissage, Impossible d'enlever une commande de la partie "dont le code a deja été acquis".
Exemple sur la photo ci dessous, la commande CD. Je me suis trompé et n'ai pas besoin de cette commande CD. Je veux donc la supprimer pour qu'elle retourne dans la partie "necessitant un apprentissage". Et bien je ne peux pas. Pas d'icone pour effacer. Et si je supprime ce qu'il y a dans la partie "commande", je n'ai rien pour valider
Image


A noter que je suis sous Win7 64bits, IE64bits et Flash 64bits

Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: BUG sur HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Bonjour,

Le soucis lié aux boutons "undefined" est survenu avec les dernières mises à jour du Flash player. J'ai corrigé le problème. Un prochaine mise à jour de HC-SKIPPER devrait être disponible d'ici la fin de semaine.
En attendant, vous pouvez contourner le problème en modifiant la configuration d'Internet Explorer (même si ce n'est pas votre navigateur par défaut). Pour cela, dans IE, sélectionner l'option Outils / Options internet. Puis cliquer sur le bouton "Paramètres" de la zone "Historique de navigation". Sélectionner enfin l'option "A chaque visite de la page web".

Je vais revoir la formulation des options "delais avant retour a l'accueil" qui, je vous l'accorde n'est pas logique.

Enfin, concernant l'apprentissage des commandes, il n'est en effet pas prévu de réinitialiser un apprentissage. Je peux y remédier. D'un autre côté, ce n'est pas grave. Si vous n'avez pas besoin de la commande CD rien ne vous oblige à la placer ensuite sur une télécommande. D'autre part, un autre utilisateur ayant le même matériel que vous peut lui en avoir besoin. Cela lui évitera de réaliser l'apprentissage de cette commande. C'est le principe de Hc-SKIPPER.

Pour résumer, une mise à jour corrective et évolutive de HC-SKIPPER devrait être publiée pour la fin de semaine. Elle proposera les éléments suivants:
- Protocole P10 (DELTADORE Inter/Shutter) pour la ZIBASE
- Contournement du problème de gestion du cache de Flash (il ne sera plus nécessaire de modifier la configuration IE)
- Accès aux salles depuis le module domotique pour ne plus à avoir à repasser par l'écran d'accueil
- Formulation des options "delais avant retour a l'accueil" plus cohérente
- Affichage de la date/heure corrigée si problème reproduit

En vous remerciant de votre retour d'information et de votre soutien.

Cordialement,

lagommette
fullman
Posts: 38
Joined: Sun Jul 31, 2011 10:20 am
Contact:

Re: BUG sur HC-SKIPPER

Post by fullman »

Bonjour,

Apres la config et l'utilisation de HC-SKIPPER sous Windows, je suis passé a l'utilisation sous Android ( Tablette Motorola Xoom )

La partie Audio-Video fonctionne correctement, mais j'ai un probleme sur la partie Domotique.

J'ai configuré un bouton "Allumer", "Tamiser" et "Eteindre" pour gerer la lumiere de ma salle Home Cinema
A noté que l'interrupteur que j'ai a besoin d'un signal infrarouge long pour passer en mode commande puis un signal court pour allumer/eteindre ou un signal long pour tamiser.

J'ai donc créé une ambiance pour "allumer" et une ambiance pour "eteindre" ( en fait c'est les memes )

Ma prog pour "Allumer" et "Eteindre" est la suivante :
Action 1 : commande Global Cache 1,33244,20,1,16,153,16,68,16,152,16,3324 suivi d'une pause de 1sec ( on voit que j'envoie 20 fois le signal IR pour simuler un appui long )
Action 2 : commande Global Cache 1,33244,2,1,16,153,16,68,16,152,16,3324 ( j'envoie 2 fois le signal IR pour un signal court )

Cette config fonctionne tres bien si je commande du PC sous Windows ( la touche reste enfoncée tout le temps de la commande, donc 20 fois + 1 sec de pause + 2 fois ).

Sous Android, cela ne fonctionne pas. La touche ne reste pas appuié aussi longtemps que sous Windows. En fait, j'ai l'impression que l'ambiance n'est pas executée jusqu'au bout.

Je suppose que c'est un bug de la version Android, vu que sous windows, cela fonctionne parfaitement

Cordialement
Last edited by fullman on Thu Sep 08, 2011 10:09 pm, edited 1 time in total.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: BUG sur HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Bonsoir fullman,

tout d'abord merci pour votre retour d'expérience sur Android. Visiblement, vous semblez assez satisfait de cette première mouture. C'est encourageant !

Ce que vous avez constaté, n'est pas un bug de la version Android. Je dirais même que dans le cas qui nous intéresse, c'est plutôt un léger dysfonctionnement de la version Windows. Je m'explique. Désolé, je vais aborder des détails un peu techniques :oops:

Pour communiquer avec un module Global Caché, on utilise une connexion dite Socket. Un socket est un objet de communication par lequel une application envoie ou reçoit des paquets de données à travers un réseau. L'émission de ces paquets peut s'effectuer de manière synchrone ou bien asynchrone. Lors d'un envoi synchrone, le programme qui émet le paquet attend une réponse de la part du module. Lors d'un envoi asynchrone, une fois le paquet émis, le programme passe à la suite.

Dans le cas de la version Windows, la connexion s'effectue de manière synchrone. Ce qui explique que dans votre cas cela fonctionne, puisque le code IR de l'action 2 ne sera émis que lorsque le module Global Caché aura répondu que l'émission de code IR de l'action 1 a été émis. Ce malgré le fait que vous ayez demandé une pause de 1 seconde entre les deux actions.

Dans le cas de la version Android, la connexion s'effectue de manière asynchrone (imposé par le langage de développement utilisé). Donc le code IR de l'action 2 est émis 1 seconde exactement après le code IR de l'action 1. Ici, c'est vraiment les pauses qui donnent le rythme. Si cela ne fonctionne pas, c'est que tout simplement, l'émission du code IR de l'action 1 prend plus d'une seconde à être émis. Par conséquent, lorsque le code IR de l'action 2 est émis, celui de l'action 1 n'a pas été émis en entier.

Pour corriger le problème, il faudrait augmenter d'une seconde l'attente entre les deux actions.

Tenez moi informé !

Cordialement,

Lagommette
fullman
Posts: 38
Joined: Sun Jul 31, 2011 10:20 am
Contact:

Re: BUG sur HC-SKIPPER

Post by fullman »

Bonjour.

J'ai donc suivi votre conseil et augmenté la tempo.
Il m'a fallu mettre 3sec pour que cela fonctionne sous android.

Par contre, cela ne fonctionne plus sous windows :mrgreen:
Mais je prefere arriver a le faire fonctionner sous android, c'est la plateforme que je vais utiliser.

J'en profite pour vous parler d'un autre bug ou peut etre un autre point technique a eclaircir.
Il s'agit toujours de la version sous android.

Je n'arrive pas a avoir le bouton "tamiser" comme sur la version windows.

Image

C'est pas tres bloquant comme probleme, mais bon, autant que je vous informe de ce qui ne semble pas fonctionner correctement

Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: BUG sur HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Donc, Le code IR de l'action 1 met au moins trois secondes à être émis, c'est bien cela ?

A votre avis, pourquoi cela ne fonctionne t il plus sous Windows. Le seconde code n'est pas émis ? Il est émis mais trop tard ?

En activant les logs de HC-SKIPPER peut être verrons nous qque chose.

Pour cela, démarrer l'éditeur de registres: regedit.exe
Puis positionnez vous sur la branche: HKEY_CURRENT_USER\Software\HC-SKIPPER
Ajoutez une nouvelle Valeur chaîne que vous nommerez DebugMode
Donnez lui la valeur 1 (0 permet de désactiver les logs)
Quitter l'éditeur de registres
Assurez-vous que le répertoire c:\temp existe bien

Démarrer HC-SKIPPER, puis depuis le module domotique actionner la lumière de votre salle cinéma
Quittez HC-SKIPPER
M'envoyer le fichier généré à l'adresse support@hc-skipper.com

Pouvez-vous également à cette même adresse me transmettre votre login et votre mot de passe. Cela me permettra d'utiliser HCS sous votre compte et d'étudier le problème plus simplement.

Je regarde également pour le bouton "Tamiser" sur la version Android.

Cordialement,

lagommette
fullman
Posts: 38
Joined: Sun Jul 31, 2011 10:20 am
Contact:

Re: BUG sur HC-SKIPPER

Post by fullman »

Bonjour,

Pour moi, sous windows, l'IR de l'action 2 est emis trop tard.

Je vous explique mieu le fonctionnement de mon interrupteur.

Il faut envoyer une commande IR en continu pendant au minimum 2sec pour qu'il passe en mode commande.
Des qu'on relache et donc, qu'il passe en mode commande, on a 2sec pour envoyer un code IR pour passer la commande ( IR rapide, on allume ou eteint. IR long, on tamise ).

Donc si j'ai bien compris, et vu que l'IR de mon action 1 dure 2sec ( je le repete 20 fois via la commande global caché ) :

Sous Windows, on envoie le code 1 et on attend une reponse que l'on reçoit surement a la fin du code 1, donc 2sec apres l'envoie. A ce moment la, la tempo de 3sec demarre, donc on envoie le code 2 3sec apres la fin du code 1. On est donc hors plage des 2sec pendant lesquels on peut envoyer le code IR de commande de l'interrupteur.

Sous Android, on envoie le code 1 et on attend pas de reponse. On attend la tempo de 3sec, puis on envoie le code 2. On est donc dans la plage des 2sec pendant lesquels on peut envoyer le code IR de commande de l'interrupteur. La ça fonctionne.

La solution simple serai d'avoir un reglage de tempo pour windows et un reglage de tempo pour android.

Je vous envoi les logs

Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: BUG sur HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Bonjour,

fine analyse !

Mais j'ai peut être une autre solution à proposer. Sous Windows, je pourrai réduire le temps de pause du temps qu'il a fallu pour émettre le précédent code IR.

Ainsi dans votre cas, le code 2 serait émis après 3-2 secondes d'attente. Nous serions alors dans la plage des 2 secondes. Ce mode de fonctionnement permettrait de se rapprocher simplement de celui sous Android.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
fullman
Posts: 38
Joined: Sun Jul 31, 2011 10:20 am
Contact:

Re: BUG sur HC-SKIPPER

Post by fullman »

Bonjour.

Effectivement, votre proposition devrait régler le probleme.
Ainsi, sous windows, on aura l'impression que la pause démarrera des l'envoi de la premiere séquence infrarouge, et non a la fin.

Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: BUG sur HC-SKIPPER

Post by lagommette »

Bonsoir,

Comme prévu, j'ai intégré dans la version 6.2 (publiée dimanche soir) l'optimisation du temps de pause en fonction de la durée d'émission de la commande.

Si vous en avez le temps, pourriez-vous faire un test sous Windows ?

Merci pour votre retour !

Cdt,

lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users