Panne

Post Reply
temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

Panne

Post by temori »

Bonjour Lagommette,je na rive plus à faire fonctionner mes télécommandes sur l iPad et les iPhone s’il n’y que la Freebox qui fonctionne mon global caché a l air de fonctionné normalement
Pouvez voir ma configuration merci
Temori
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Panne

Post by lagommette »

Bonsoir temori,

Je ne vois rien d'anormal à votre configuration.

Si j'ai bien compris ce que vous écrivez, seule la freebox fonctionne. C'est bien cela ?

Lorsque vous saisissez 192.168.0.40 dans un navigateur internet, obtenez-vous la page d'accueil de votre global caché ?

Avez-vous essayé depuis votre PC ? Cela fonctionne-t-il ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
lagommette
temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

Re: Panne

Post by temori »

bonsoir lagommette, j ai bien fait le 192.168.0.40 mais la page est introuvable
je suis parti quelque jours en vacances j avais débranché mon global et lorsque je l ai rebranché ca ne fonctionné plus mes commande sur l ipad pro et le deux iphones
j ai essayé sur hc skipper et le programme se grise et ne répond pas je l'ai désinstallé ainsi que hcsi et remis ensuite sans succés.
voila Nicolas j espère que j ai été assez clair dans mes explications.
amités temori
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Panne

Post by lagommette »

Bonsoir temori,

Je pense que l'adresse IP de votre Global Caché a changé du fait de la coupure de courant. A mon avis, vous n'avez pas touché la configuration par défaut de votre Global caché. Ce qui veut dire qu'il est en DHCP. Ainsi, son adresse IP lui fournit par votre box en fonction des adresses disponibles.

Vous devriez pouvoir retrouver son IP en utilisant soit mon app GCLAbs (que sur Android) soit en utilisant l'application iHelp de Global Caché que vous pouvez télécharger ici : https://www.globalcache.com/files/relea ... /iHelp.exe

Mais il est aussi possible de lui attribuer une adresse fixe:
Je vous invite à ce post que j'ai écris il y a qques années: http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... f=23&t=419

Vous pourrez ensuite mettre à jour l'IP de votre Global Caché dans HC-SKIPPER.

Cordialement,
lagommette
temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

Re: Panne

Post by temori »

bonsoir lagommette
j ai bien reçu mon id 192.168.0.41 et le mac correspond a mon global cache
quelle est maintenant la marche a suivre pour connecter mes télécommandes car lorsque je vais sur HC SKIPPER sur toutes les les touches une fenêtre s'ouvre pour faire l apprentissage de ladite touche
j espère qu il ne faut pas tout recommencer car la j'abandonne!!!
j espère que vous allez m aider car maintenant sans HC SKIPPER je suis perdu
Cordialement Temori
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Panne

Post by lagommette »

Bonjour temori,

Il suffit de remplacer l'ancienne IP par la nouvelle dans HC-SKIPPER, écran "Mon compte", onglet "Émetteurs / Global Caché".

- Double-Cliquer sur le premier module
- Remplacer l'adresse IP 192.168.0.40 par 192.168.0.41
- Cliquer sur le bouton [OK]

Faire de même pour les 2 autres modules.

Si c'est bien la bonne IP, tout devrait fonctionner à nouveau correctement.

Cordialement,
lagommette
temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

Re: Panne

Post by temori »

Bonsoir Lagommette , désolé de vous embêter encore j ai bien fait la manipulation que vous m avez soumis et HC SKIPPER a bien reconnu mes télécommandes mais le trois quart des boutons ne répondent plus sauf m indiquer que je dois faire l apprentissage
télévision canal sat la freebox l ampli je dois tout recommencer ? ,ça fait quatre ans et j ai pratiquement tout oublié(70 ans) .
de plus lorsque j essaye sur la télécommande de la télé HC SKIPPER la fenêtre de l apprentissage est celle de canal
vous voyez ça fait beaucoup de soucis pour moi
a bientôt de vous lire
CORDIALEMENT
TEMORI
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Panne

Post by lagommette »

Bonsoir temori,

Je viens de me connecter à votre profil et je constate que l'adresse IP de votre module Global Caché a toujours son ancienne valeur dans HCS. Cela n'est pas bon. Il faut mettre la nouvelle IP en suivant cette procédure:

Dans l'écran "Mon compte", onglet "Émetteurs / Global Caché":
- Double-Cliquer sur le premier module
- Remplacer l'adresse IP 192.168.0.40 par 192.168.0.41
- Cliquer sur le bouton [OK]

Faire de même pour les 2 autres modules.


Quand vous me dites que vous avez fait la manipulation. De quelle manipulation parlez-vous ? Qu'avez-vous modifié dans HCS ?

Je peux faire cette manipulation à votre place, mais il faut que je sache ce que vous avez modifié lorsque vous me dites que la manipulation a été faite.

Cordialement,
lagommette
temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

Re: Panne

Post by temori »

bonjour la gommette ,le code 192.168.0.41 avait encore disparu j ai refait une réinitialisation par global cache et le code qui est apparu est 192.168.0.40 donc j ai put remettre la télévision qui fonctionne tres bien mais le reste non meme la free
désolé
cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Panne

Post by lagommette »

Bonjour temori,

Si l'IP de votre Global Caché change lorsque vous le débranchez électriquement, c'est que sa configuration est toujours positionnée sur DHCP. Cela indique que son IP est fourni par votre box ADSL. Comme je l'explique dans le poste que j'ai mentionné plus bas, il est préférable d'assigner une adresse IP fixe à vos appareils, notamment ceux destinés à être pilotés/exploités par HCS.

Si vous le souhaitez, je peux faire cette configuration à votre place.

Pour cela, envoyez-moi un mail à support@hc-skipper.com

Je vous répondrai en vous expliquant comment je m'y prendrai.

Dans l'attente,

Cordialement,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]