Soucis avec Sequence et couplage

Post Reply
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Soucis avec Sequence et couplage

Post by thebest28 »

Hello ,
Voila mon problème,

J'ai un voocordeur et j'ai créer un bouton pause et un bouton play pour le soir .
Je voudrais en appuyant sur pause que ca allume ma lampe de cuisine en plus de la pause classique du voocorder et lorsque je fais play , ca remet en route le film et ca éteind la lampe de cuisine .
Comment configurer cela dans hc skipper car j'ai configurer le premier appuie sur (cuisine ON) et le 2 eme appuie sur (cuisine OFF) dans domotique .Et le bouton pause avec le couplage cuisine ON mais le bouton play qui doit eteindre la meme lampe ne l'eteint pas car il allume aussi la lampe au premier appuie.
Est-il possible de choisir le 2eme appuie pour le bouton play ?
Car le bouton pause d'origine du voocorder ne fais que pause et je suis obligé de faire play pour continuer le film.

Merci d'avance pour ton aide ;)
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Soucis avec Sequence et couplage

Post by thebest28 »

J'ai essayer de faire autrement .
Je ne prefere pas cette solution mais bon en essayant , un bug est apparu donc je le signale:
j'ai fais un couplage avec la sequence principale (allumer) sur le bouton pause : pas de soucis .
Par contre je veux faire ensuite un couplage avec la sequence principale ( eteindre) sur le bouton play et la apparait le bug.
En fait je selectionne sequence principale et sélectionne eteindre , je valide en appliquant et si je ferme la fenetre et reviens sur la configuration , ca ne reste pas sur eteindre mais plutot sur allumer donc on peux choisir l'option eteindre mais en validant ca revient sans le voir sur allumer.
J'ai tester et effectivement ca allume la lampe au lieu de l'eteindre .
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Soucis avec Sequence et couplage

Post by lagommette »

Hello,

Je viens de publier une mise à jour corrective de HC-SKIPPPER version PC. Tu ne devrais plus avoir le problème lors de l'enregistrement de la configuration.

Ce bug corrigé, pour répondre à ta question initiale, je suggère que tu tentes la programmation suivante:

Bouton Pause:
Séquence AV mettant en pause le film
Sur premier appui allumer la lumière de la cuisine
Sur deuxième appui ne rien faire

Bouton Play:
Séquence AV mettant en route le film
Sur premier appui éteindre la lumière de la cuisine
Sur deuxième appui ne rien faire

Qu'en penses tu ?
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Soucis avec Sequence et couplage

Post by thebest28 »

Merci de ta réponse mais c'est bien la ou je bloque car :

Bouton Play:
Séquence AV mettant en route le film
Sur premier appui éteindre la lumière de la cuisine (((( Ici je choisi groupe de module cuisine mais le premier appui est deja configuré pour allumer la lampe donc comment puis je la fermer???)))


Merci pour avoir réglé le bug aussi vite encore une fois :):):)

Edit : le bug est different, en fait maintenant le bouton play avec couplage sur sequence principale eteindre fonctionne maintenant mais une fois appliquer , ca décoche automatiquement le couplage sur sequence principale allumer du bouton pause .
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Soucis avec Sequence et couplage

Post by lagommette »

Merci pour tous tes tests. Cela devrait être corrigé maintenant. Il faut redémarrer HC-SKIPPER.

Pour ta cinématique, je te conseille de sélectionner le groupe de modules car tu as moins de risque de déclencher d'autres actions domotiques. Pour l'instant, à moins de créer un second groupe de modules pour la cuisine avec comme Premier appui "Allumer la lumière" et le bouton Pause "pointant" alors sur ce groupe de modules, il n'y a pas d'autre solution.

Je n'avais malheureusement pas prévu ton cas de figure. Je te propose donc dans un premier temps de publier la mise à jour sur Android et iOS histoire de mettre tout le monde à niveau sur les séquences. Je modifierai ensuite l'écran de configuration pour que l'on puisse sélectionner un thème au lieu d'imposer uniquement "1er appui" et "second appui" et je re-publierai les 3 versions en même temps.

Je ferai cette évolution courant de semaine prochaine. Je me laisse le we pour bien y penser.

Qu'en penses tu ?
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Soucis avec Sequence et couplage

Post by thebest28 »

J'en pense que du bien et bonne idée en attendant les thèmes :)
Merci beaucoup de ton aide.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users