itach ip2ir

gaouille
Posts: 43
Joined: Mon Nov 07, 2011 3:31 pm
Contact:

itach ip2ir

Post by gaouille »

bonjour
je viens d acquerir une itach ip2ir
pouvez vous m aider a l installer avec hcs
merci
je ne sais meme pas comment on le branche ou on le met il doit etre connecter au routeur etc...
merci de votre reponse
gael
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: itach ip2ir

Post by lagommette »

Bonsoir,

Votre iTach doit être connecté à votre routeur ou bien à une prise CPL.

Pour connaître l'adresse IP de votre iTach, téléchargez l'utilitaire iHelp (http://www.globalcache.com/files/software/iHelp.exe). A l'aide de votre navigateur internet, connectez vous à votre iTach en saisissant l'adresse IP trouvée par iHelp. Si votre routeur délivre lui même les adresses IP (option DHCP activée) je vous conseille d'attribuer vous même une adresse IP à votre iTach en prenant soin que celle-ci ne se trouve pas dans la plage d'adresses du serveur DHCP. Au besoin, réduisez cette plage pour libérer des adresses qui ne seront ainsi plus attribuables par le serveur DHCP de votre routeur.

Pour faire l'acquisition des codes infrarouges de votre ou vos télécommandes, téléchargez l'utilitaire iLearn (http://www.globalcache.com/files/software/iLearn.exe). Vous trouverez un tuto sur l'utilisation de cet utilisataire à l'adresse suivante: http://www.globalcache.com/support/ilearn-tutorial

Dans l'écran "MonCompte" de HC-SKIPPER, rendez-vous dans l'onglet "Emetteurs/Récepteurs" puis sélectionnez le sous-onglet "Global Caché". Ajoutez votre iTach. Le module doit être positionné sur 1. Le connecteur peut être 1, 2 ou 3 en fonction de votre utilisation. Pour le blaster, il faut prendre le connecteur 3. Si vous utilisez plusieurs connecteurs, alors il faudra ajouter autant de modules que de connecteurs utilisés.

Pour plus de détail sur l'acquisition des codes infrarouges, consultez la documentation qui devrait répondre à la majorité de vos questions.

cdt,

lagommette
gaouille
Posts: 43
Joined: Mon Nov 07, 2011 3:31 pm
Contact:

Re: itach ip2ir

Post by gaouille »

MERCI POUR SES PRECISIONS
LE PROBLEME EST QUE ITACH EST CONFIGURER EN RESEAU ADHOC
J ARRIVE A ENTRER SUR LA PAGE DE CONFIGURATION MAIS IL DEMANDE QUE L ON CONFIGURE ITACH EN MODE INFRASTRUCTURE
COMME LE ROUTEUR AVEC LE MEME NOM DE RESEAU (SSID) CLE WEP
ETC
J ARRIVE A FAIRE TOUT CA MAIS APRES LE "SAVE" PLUS MOYEN DE ME CONNECTER A L ITACH
PAS DE RESEAU DISPO
COMMENT FAIRE MERCI
GAEL
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: itach ip2ir

Post by lagommette »

Donc, c'est un modèle Wifi. Nous sommes d'accord ?

Avant d'appuyer sur le bouton "save" il faut que vous désactiviez l'option DHCP et que vous entriez une adresse IP disponible de votre réseau local. Une fois que l'iTach aura redémarré, vous pourrez y accéder à l'aide de cette nouvelle adresse IP.
gaouille
Posts: 43
Joined: Mon Nov 07, 2011 3:31 pm
Contact:

Re: itach ip2ir

Post by gaouille »

oui c est modele wifi
voila j ai configurer en infrastructure
le voyant led clignote pour signaler le reseau
mais impossible de laisser l itach brancher conflit entre les appareils impossible de capter le wifi (internet )
donc impossible d interroger l itach faut il vraiment mettre le meme ssid cle wep etc sur itach de plus j ai telecharger ihelp et il ne me donne aucune adesse pour itach la je desespere pfffff
suis je bien fait pour tous ca et pourquoi ca ne marche jamais du premier coup
hihihi
a la technologie !!!!!
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: itach ip2ir

Post by lagommette »

Si vous avez un conflit, c'est que l'adresse IP de l'iTach est identique l'adresse IP d'un autre matériel branché sur votre réseau.

C'est pourquoi, je vous ai indiqué qu'il fallait préciser sur la page de configuration de l'iTach qu'il ne devait pas obtenir son adresse IP par le serveur DHCP mais que vous deviez lui en spécifier une en dehors de la plage d'adresses attribuables. Attention donc de bien lui indiquer une adresse disponible.

Etes vous bien familier avec ces notions de réseau ? Ne vous inquiétez pas, aucune honte à ne pas connaître ces termes.
gaouille
Posts: 43
Joined: Mon Nov 07, 2011 3:31 pm
Contact:

Re: itach ip2ir

Post by gaouille »

alors la non pas du tout c est pour moi le debut de tout
normalement je devrais voir apparaitre l adresse ip de l itach sur mon routeur une fois configurer et la je la vois pas
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: itach ip2ir

Post by lagommette »

Ok, je vous propose de prendre le contrôle de votre PC pour vos aider à configurer votre iTach. Si vous êtes d'accord, nous continuerons la discussion via mail.
gaouille
Posts: 43
Joined: Mon Nov 07, 2011 3:31 pm
Contact:

Re: itach ip2ir

Post by gaouille »

pas de soucis pour moi mais le probleme est que mon pc est en wifi et loin du routeur donc deconnection a tout bout de champs mais on peut essayer qd meme
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: itach ip2ir

Post by lagommette »

@gaouille
Peut on clore ce sujet dans la mesure où tu es parvenu à configurer ton iTach ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users