banque d'icône

smuche55
Posts: 8
Joined: Wed Nov 10, 2010 6:57 pm
Contact:

banque d'icône

Post by smuche55 »

Voila j'ai commencé à personnalisé l'interface et donc voici quelques liens de site d'icônes :)

http://dryicons.com/icon/shine-icon-set/sound-delete/
http://www.iconarchive.com/search?q=tnt
http://findicons.com/pack/17
http://www.lyngsat-logo.com/tv/a_1.html (logo des chaines)

petite question concernant l'ajout d'image sur les touches !
est ce normal que l'ajout d'une image 138*138 pixels ne puisse être fait sur un bouton 2*2 (138*138) le logiciel me dit "image trop grande".
donc j'ajoute le même mais en taille 100*100 pixels et la je ne peux aller au delà d'un zoom 127 %
y a t'il possibilité de modifier le fond d'écran ? ce qui sera encore plus intéressant lors que la télécommande unique sera implémenté ! (pour donner une ambiance différente à chaque source)
le fond du bouton pourrait il être invisible ? si oui avec un grille rétréci on pourrait créer des boutons arrondis !


j'ai mis mes icônes modifiées (taille 100*100) dans la bibliothèque commune.

bien à vous.

voila un exemple Image

Uploaded with ImageShack.us
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

Bonsoir smuche55,

La taille d'un fichier image est limité à 15Ko. Le zoom a été volontairement limité afin d'éviter que des images soient trop agrandies et ne deviennent visuellement dégradées. On peux rediscuter bien entendu de ces limitations.

Pour l'instant le fond d'écran n'est pas modifiable. Cette fonctionnalité n'est pas à ce jour prévue dans la 'short list' des améliorations mais comme vous n'êtes pas le premier à m'en parler je mets cette suggestion dans la bannette; Vous avez raison, elle aura tout son sens lorsque la télécommande unique sera disponible.

lagommette
lelulac
Posts: 19
Joined: Wed Aug 22, 2012 10:48 am
Location: Belgique (Province de NAMUR)
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lelulac »

Bonjour,

Je me permet de poser ma question dans ce post car je pense que ma question est proche...

Est il possible de renommer, voir tout simplement "nommé" une touche vierge avec Hc skipper?

je ne trouve pas mon bonheur dans les "titre" choix de bouton disponible... :oops:

Je n'ai peut être pas encore bien compris le fonctionnement du logiciel mais je n'ai pas eu l'impression qu'il était possible de les personnaliser au niveau texte.

Sinon, est-ce possible de les créer avec Paint.net et de les importer? je ferai un travail propre si vous me donnez les polices à respecter...

Merci
TABLET S 16Gb Wifi
ITach IPtoIR
Modem Routeur Wifi netgear 3800
HCS 7.0.0.24
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

lelulac wrote:Est il possible de renommer, voir tout simplement "nommer" une touche vierge avec Hc skipper?

je ne trouve pas mon bonheur dans les "titre" choix de bouton disponible...
Je ne suis pas certain de comprendre la question. Voici néanmoins qques explications concernant la personnalisation de l'interface.


L'interface est composée de deux types de boutons:
- Ceux qui font partie intégrante de l'application. Je pense au bouton "Accueil", "Connexion", "Configuration", "Domotique", "Audio vidéo" etc. Ils permettent de piloter l'interface. Ces boutons ne sont pas personnalisables mais leur aspect dépend de la skin courante.
- Ceux qui permettent de contrôler vos équipements : boutons placés sur les telco A/V et ceux des groupes de modules dans la section domotique. Dans le cas de la section domotique, les boutons ne sont pas personnalisables. J'ai toutefois ajouté une variante pour la skin Cuir et Métal qui permet de distinguer les boutons de groupes de modules de type Eclairage de ceux de type Volets (icône lampe et icône volet). DAns le cas de la section audio-vidéo, les boutons de contrôles de vos équipements sont classés en deux catégories: Les actions standards et les actions avancées. Les boutons peuvent être personnalisables uniquement dans le cas des actions avancées. 3 lignes de textes peuvent être apposées. Un icône de votre choix ou faisant partie de la banque d'icônes (enrichie par les utilisateurs eux-mêmes) peut être apposé sur l'un des 27 modèles de boutons que compte chaque skin. Enfin, il est possible de créer son propre bouton. Il suffit pour cela de sélectionner le premier modèle de bouton appelé "Personnel" et d'y ajouter l'icône de votre choix.

Ai-je correctement répondu à votre question ?

cdt,

lagommette
lelulac
Posts: 19
Joined: Wed Aug 22, 2012 10:48 am
Location: Belgique (Province de NAMUR)
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lelulac »

Merci pour ta réponse.

C'est parfait, je vais essayer ce week end.

Merci
TABLET S 16Gb Wifi
ITach IPtoIR
Modem Routeur Wifi netgear 3800
HCS 7.0.0.24
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

N'hésitez pas à nous faire un retour !
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lycos62 »

j'essaye de personnaliser un bouton avec une image de mon choix...j utilise une action avancée avec bouton personnel je rajoute mon image,il est bien créer, par contre ensuite quand je configure le device ,il n'apparait pas dans les actions avancées...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

En effet, c'était un reste de la V6. L'anomalie est corrigée. Vous pouvez maintenant ajouter votre bouton personnel à la télécommande. Reste à corriger l'aperçu qui ne tient pas compte du caractère 100% perso. Cela sera fait ce soir.
Bonne journée et merci pour le ce retour :)
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lycos62 »

c'est bon ça fonctionne,je commence à m'amuser graphiquement...
ce n'est pas possible d'augmenter la taille des fichiers? 15k ce n'est pas beaucoup pour certaines images...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

lycos62 wrote:c'est bon ça fonctionne,je commence à m'amuser graphiquement...
:)
lycos62 wrote:ce n'est pas possible d'augmenter la taille des fichiers?
Oui, c'est envisageable. Je réserverai toutefois cette option au chargement d'une image dans la bibliothèque perso et conserverai la limite de 15Ko pour la bibliothèque commune. 20 Ko cela irait ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users