banque d'icône

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

Oui, je l'avais vu mais j'ai oublié de retirer cette action que vous avez placé sur la telco et que vous n'auriez pas du pouvoir placer. Ce problème a également été corrigé. Vous remarquerez que la liste des actions standards est maintenant plus restreinte. On avance !
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lycos62 »

pourquoi je n"aurais pas du ou pu placer ce bouton?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

Cette action n'aurait pas dû vous être proposée dans la mesure où elle n'est associée à aucun bouton de la bibliothèque standard.
Je m'explique,

Les actions standards se subdivisent en deux sous-ensembles:
- Le premier contient les actions standards pour lesquelles il existe un bouton spécifique dans la bibliothèque standard.
- Le second contient les actions standards pour lesquelles il n'existe pas de bouton spécifique mais qui existent réellement sur une télécommande d'origine. Je ne pouvais pas en effet proposer tous les boutons de toutes les télécommandes.

Il faut savoir que l'apprentissage en général et d'un code IR en particulier s'effectue toujours au titre d'une action standard (et jamais au titre d'une action avancée) pour en permettre le partage.

Pour utiliser une action standard du deuxième groupe, il faut nécessairement l'associer à une action avancée (donc personnelle) afin notamment de lui assigner un bouton de sa propre bibliothèque. C'est pourquoi ces actions ne devraient pas être proposées lors de la configuration des télécommandes.

Est-ce plus clair ?
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lycos62 »

ok ,donc ça veut dire que dans la prochaine évolution de HCS ,au niveau des télécommandes ,elles ne seront pas paramétrables à souhait,cad sur le panel de la teleco mettre des boutons autres que ceux d'origine(par exemple un logo pour un son dts...ou un renvoi à une activité ou une autre teleco)

autre petit problème,quand je crée un bouton personnel en action avancée si je rajoute un texte que je place au centre de l'image (ou bouton),par exemple off, en visu sur la matrice le texte ést décalé vers la gauche...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

lycos62 wrote:ok ,donc ça veut dire que dans la prochaine évolution de HCS ,au niveau des télécommandes ,elles ne seront pas paramétrables à souhait,cad sur le panel de la teleco mettre des boutons autres que ceux d'origine(par exemple un logo pour un son dts...ou un renvoi à une activité ou une autre teleco)
Qu'est-ce qui vous fait conclure cela ?

lycos62 wrote:autre petit problème,quand je crée un bouton personnel en action avancée si je rajoute un texte que je place au centre de l'image (ou bouton),par exemple off, en visu sur la matrice le texte ést décalé vers la gauche...
Pourriez-vous me préparer un exemple précis ?
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lycos62 »

lagommette wrote:
lycos62 wrote:ok ,donc ça veut dire que dans la prochaine évolution de HCS ,au niveau des télécommandes ,elles ne seront pas paramétrables à souhait,cad sur le panel de la teleco mettre des boutons autres que ceux d'origine(par exemple un logo pour un son dts...ou un renvoi à une activité ou une autre teleco)
Qu'est-ce qui vous fait conclure cela ?

lycos62 wrote:autre petit problème,quand je crée un bouton personnel en action avancée si je rajoute un texte que je place au centre de l'image (ou bouton),par exemple off, en visu sur la matrice le texte ést décalé vers la gauche...
Pourriez-vous me préparer un exemple précis ?
ça: Pour utiliser une action standard du deuxième groupe, il faut nécessairement l'associer à une action avancée (donc personnelle) afin notamment de lui assigner un bouton de sa propre bibliothèque. C'est pourquoi ces actions ne devraient pas être proposées lors de la configuration des télécommandes.


sur la partie vidéoprojecteur j'ai créer un bouton en action avancée ,donc j'ai télécharger une image,rajouté un texte au centre de l'image avec l’écriture au centre aussi.
une fois le bouton placé sur la matrice , le texte est déplacé vers la gauche que ce soit sur le PC OU l'ipad...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

lycos62 wrote:ça: Pour utiliser une action standard du deuxième groupe, il faut nécessairement l'associer à une action avancée (donc personnelle) afin notamment de lui assigner un bouton de sa propre bibliothèque. C'est pourquoi ces actions ne devraient pas être proposées lors de la configuration des télécommandes.
Je ne vois pas en quoi ce que j'écris implique que dans la prochaine version les télécommandes ne seront pas paramétrables comme on le souhaite. Le niveau de personnalisation de la télécommande unique sera le même que celui qui existe aujourd'hui. Si la latitude n'est pas aussi importante que Pronto, il y a quand même matière à faire de jolies choses je pense.
lycos62 wrote:sur la partie vidéoprojecteur j'ai créer un bouton en action avancée ,donc j'ai télécharger une image,rajouté un texte au centre de l'image avec l’écriture au centre aussi.
une fois le bouton placé sur la matrice , le texte est déplacé vers la gauche que ce soit sur le PC OU l'ipad...
Ca marche je regarde cela de suite et vous fait un retour.
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lycos62 »

oui je pense aussi
merci de vos réponses
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

Je viens de publier un correctif de l'interface graphique. Il suffit de redémarrer HCS. Si votre retour est OK, je publierai également HCSi et HCSa.

La v7 offre un niveau de personnalisation plus important que la V6. Avec la gestion de la skin, il y a beaucoup de cas de figure à gérer. D'où ces bugs qui se corrige nt néanmoins au fil de l'eau.

Tenez moi informé !
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lycos62 »

merci le texte est enfin centré...
par contre ce serait sympa de pouvoir choisir la couleur du texte...
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users