banque d'icône

lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lycos62 »

merci beaucoup lagommette de votre suivi et sérieux et de votre temps surtout un dimanche après midi
vous avez solutionné mon problème,
dorénavant je peux utilisé HCS en mode déconnecté et du coup j'ai accès à la bibliothèque de skins ,je vais donc pouvoir modifier les boutons selon ma convenance(pouvoir zoomer un bouton de la bibliothèque, ou le transformé)
du coup je me remets au travail
bonne fin de week end
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by micnad »

Bonsoir
Est-il possible de créer une icône à partir de la bibliothèque commune et l’enregistrer dans la bibliothèque personnelle.
Je voudrais changer la couleur de fond par exemple.
merci
micnad
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

Bonjour micnad,

Si je comprends bien, vous souhaitez récupérer sur votre PC une icône de la bibliothèque commune pour en modifier la couleur de fond et ensuite l'ajouter à votre bibliothèque personnelle ? Cela n'est pas possible facilement dans la mesure où il n'est pas possible de télécharger une image de la bibliothèque commune. Mais c'est une très bonne idée et je vais ajouter cette fonctionnalité à la prochaine version de HCS :)
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by micnad »

Bonjour
Mon besoin vient de la gestion de la zone 2.
Comme vous l'aviez deviné, les codes émis par la zone 2 sont différents.
De ce fait, dans ma télécommande unique, je veux placer des boutons ayant le même aspect physique tel que flèche haut, flèche bas, vol+, vol- ... mais avec une couleur différente selon la zone.
Si vous vous connectez à mon compte, vous verrez que j'ai pu le faire avec quelques boutons qui existent déjà.
En tout cas, j'apprécie que vous envisagiez de le faire pour une version future.
Bon week-end
micnad
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

Bonjour micnad,

Bien que vous puissiez le faire, ce n'est pas tout à fait la philosophie de HCS. En effet, en changeant de pièce (pour vous de zone) vous obtiendrez une télécommande unique différente car en plus d'être fonction de l'activité courante, chaque télécommande est fonction de la pièce sélectionnée. Le nom de celle-ci étant toujours affiché pour que vous sachiez où vous êtes. Par conséquent, la couleur serait une information redondante par rapport au nom de la pièce.

Chaque pièce a sa propre configuration, qu'il s'agisse du matériel, des télécommandes, des activités, des séquences, de la domotique etc...

Vous pouvez décider depuis une seule télécommande unique de piloter toutes vos salles, mais HCS n'a pas été vraiment conçu pour ce type d'utilisation et je pense qu'il sera bien plus aisé pour vous de faire une configuration distincte par pièce. Cela reste néanmoins votre décision.

cdt,
lagommette
micnad
Posts: 26
Joined: Thu Sep 26, 2013 5:38 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by micnad »

Bonjour
Je vais de ce pas suivre vos conseils. Comme je veux me construire quelque chose de logique, si je n'en fais qu'à ma tête, je vais finir par patauger dans la semoule .
L''aide que je devrai demander par la suite risque d'être incompréhensible si j'ai du n'importe quoi dans ma configuration.
C'est parti pour la suppression des "zone2" et la création d'une 2ème salle.
Bon dimanche.
micnad
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

Bonjour micnad,

Je viens de faire un tour sur votre config. Cela prend forme ! N'hésitez pas à faire un retour.

Bonne fin de semaine,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

Bonsoir,

Je vous confirme que la prochaine version de HC-SKIPPER permettra le téléchargement des images des bibliothèques commune et personnelle.

Cdt,
lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: banque d'icône

Post by thebest28 »

merci pour cette option interressante :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: banque d'icône

Post by lagommette »

Cette option est maintenant disponible.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users