Icône perso pixelisés

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by lagommette »

ledon wrote:il faudrait que la base de donnée de boutons d'origines soit conséquente.
Le redimensionnement de l'interface affecte tous les graphismes qu'ils soit d'origine ou non. Vos icônes ne sont pas en cause.

J'ai fait qques tests avec votre compte sur ma tablette ASUS Transformer. Ce n'est effectivement pas aussi précis que sur la version PC à l'échelle 1:1. En modifiant certains paramètres de publication, j'ai réussi à obtenir un meilleur rendu. Mais il reste quand même moins bon que sur le PC. Peut être cela vous conviendra t il mieux.

Je vais vous envoyer cette version d'essai par mail. Dites moi si vous voyez du mieux.
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by ledon »

C'est mieux mais malheureusement aussi parfait que sur la version PC :(
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by ledon »

J'ai essayé toute l'après midi de contourner le problème en essayant d'enlever cette fameuse "barre de taches" ICS 8-)
J'ai commencé par rooter ma tablette pour essayer toutes les applications que l'on m'a conseillé et malheureusement j'ai juste réussi à planter ma tablette.

Sinon, en lisant un article sur les tablettes, je m'aperçois qu'a chaque fois que l'on parle de l'écran, il est indiqué qu'il peut lire du format HD en 720p alors que la résolution inscrite est de 1280x800 :o
Après quelques recherche je constate que la dalle à bien une résolution de 1280x800 mais elle est en fait de 1280x720 utilisable pour les logiciels et vidéos.
Je prends aussitôt mon téléphone pour contacter mon installateur home cinéma qui est un ami et qui connaît bien une personne chez Yamaha qui a développée sur l'application AV Controller et lui a bien confirmé qu'ils développent en 720p.

Ce serait cool si c'était possible pour toi de faire un essai, la perte sera minime sur un écran PC et l'application sera à la bonne résolution sur la tablette.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by lagommette »

Cela pourrait marcher si je peux diminuer la hauteur du bandeau du haut de 80 pixels. Le soucis est que cela résoudra le problème uniquement pour les tablettes en 1280x800. Pour les autres, il y aura nécessairement un redimensionnement. Je vais y réfléchir.
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by ledon »

J'ai demandé dans mon entourage si quelqu'un avait une tablette 7" ou autres tablettes de type Archos pour faire des essais mais à chaque fois je suis tombé sur des modèles avec la même résolution que moi.

Il y a peut être une solution mais sûrement contraignante pour toi c'est de proposer 2 types de logiciels HCSa sur le play store comme on peut le voir pour d'autres softs, un HCSa avec une résolution s'adaptant aux tablettes sans barre des tâches et un HCSa HD pour les tablettes de nouvelles générations avec ICS ou même Gingerbread.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by lagommette »

Effectivement tu as raison, c'est une contrainte dont je souhaiterai m'affranchir.

Je propose d'attendre la V7 et sa stabilisation. Nous y verrons plus clair.
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by ledon »

lagommette wrote:Effectivement tu as raison, c'est une contrainte dont je souhaiterai m'affranchir.

Je propose d'attendre la V7 et sa stabilisation. Nous y verrons plus clair.
Vivement la v7 alors mais le problème sera le même sur les tablettes qui ont une résolution de 720p
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by ledon »

Bonsoir,

J'ai finalement reçu presque tous mes IRTrans, il m'en manque 1 de 455 kHz pour la domotique de ma maison 8-)
Je vais pouvoir configurer mon home cinéma et tous les autres appareils.

Avant de commencer j'aurai voulu savoir si la résolution reste en 800 pixels sur les tablettes en 720p.

Si elle reste en 800 je ne me prendrais pas la tête à faire mes propres logos, je me contenterai (malheureusement) de ceux d'origines en attendant la v7.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by lagommette »

Bonsoir,

cela m'ennuie car je n'ai pas pour habitude de refuser mais je préfère sortir la 7.0 en 800 quitte à revoir ensuite cette histoire de résolution graphique. Sinon, la V7 ne verra jamais le jour. Mais c'est promis nous ferons des tests tous les deux sans passer par le market.

Merci de votre compréhension.

cdt,

lagommette
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by ledon »

Ok ça marche, j'attends la nouvelle version avec impatience même si elle reste en 800 pixels, elle sera au moins très jolie sur mon PC :D

Par contre pour la version Android, il faudrai faire un sondage sur les tablettes utilisées, cela fait 2 jours que je fais le tour des boutiques en lignes et une grosse majorité des tablettes qui sont sur le marché sont sur Android Gingerbread, pour beaucoup elle migrent de plus en plus sur ICS et toutes celles qui viennent de sortir en 10" sont directement sous ICS et donc en 1280 x 800 c'est à dire 720p. à cause de la barre ICS.

J'ai vu une petite minorité de tablette comme Archos qui ont une résolution "compatible" 800 et encore même les nouveaux modèles de la marque sortent sous Android 4 (ICS) et donc avec les mêmes résolution.

Pour le moment la version 6 à très peu de courbes dans les graphismes, cela reste potable avec l'écrasement de la résolution mais vu que beaucoup de boutons sont arrondis sur la version 7 cela risque d'être pire, comme avec mes logos personnalisé.

Voilà pourquoi je ne comprends pas le fait de rester en 800 sur des tablettes Android, maintenant je ne connais pas les contraintes de la programmation ni les utilisateurs de HC-Skipper sur tablette.

Vivement la nouvelle version, en attendant qu'elle s'adapte mieux aux tablettes 10" j'ai commandé un portable 13" Asus Zenbook pour la gestion de mon home cinéma et les autres éléments de ma maison, je pourrais ainsi faire mes propres boutons sans qu'ils se déforment ;)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users