Icône perso pixelisés

ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Icône perso pixelisés

Post by ledon »

Bonjour,

Je viens de me mettre HC-Skipper pour remplacer ma télécommande Pronto TSU9800
Dans l'absolu je souhaite gérer toute la domotique de la maison, le homme cinéma et les différents appareils des autres pièces via des modules IRTrans.

Aujourd'hui je me lance dans la personnalisation de quelques icônes mais le résultat est moche :x
J'ai un peu tout essayé sous Photoshop mais rien n'y fait, je respecte la résolution (66 X 67 pixels) et le bon format (png)
Pourtant lors de sa création dans "Actions/Avancées" tout semble correct mais au final il est pixelisé, autant sur mon PC (22") que sur ma tablette (10")
Voilà ce que cela donne :
Image

Un exemple de logos avant de l'utiliser sur HC-Skipper:
Image Image Image Image

Avez vous une solution pour que cela soit parfait, j'aimerais bien personnalisé mon interface au mieux, un peu comme sur ma Pronto en attendant la nouvelle version ou on devrait pouvoir faire beaucoup plus.

Merci de votre aide.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by lagommette »

Bonjour ledon,

Je viens de faire des tests avec le logo gulli.png. Je confirme la mauvaise qualité du rendu si le zoom n'est pas à 100%. Dans le cas contraire, le résultat est bon. En tout cas il est meilleur que sur votre exemple.

Pourriez-vous vérifier la valeur du zoom ?

Je confirme que dans la prochaine version 7 le résultat devrait être meilleur dans la mesure où vous pourrez placez des boutons complets (et pas seulement l'icône) de votre cru.

Tenez moi au courant.

Cdt,

lagommette
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by ledon »

En fait cela ne change pas trop, même en laissant le zoom à 100 %.

J'ai donc essayé plusieurs petites choses, j'ai fait un logo légèrement plus petit (gulli) dans un cadre rouge de 66 x 67 pixels en png.
Je l'ai publié dans ma bibliothèque d'images personnelles, le logo apparaît bien avec son contour rouge mais une fois sélectionné ce n'est pas le bon qui apparaît dans l'aperçu :o

En fait j'ai l'impression que le logiciel ne sélectionne pas le bon fichier, c'est bizarre.

J'ai essayé de faire mes propres boutons fléchés et j'ai le même problème, c'est vraiment dommage.
Lors de la création de mon logo, j'ai créé un fichier de 66 x 67 pixels (mode : RVB / 8 bits) sur un fond transparent.
Je mets en forme mes flèches, environ 40 x 40, je sauvegarde tous ça en png (entrelacé), ensuite je les exporte dans ma bibliothèque perso et c'est lors de la création du bouton que cela déconne, le logo sélectionné devrait être beaucoup plus petit que le bouton dans l'aperçu avec un zoom à 100 % mais là il est aussi grand que le bouton :cry:

Je pense que le logiciel redimensionne automatiquement en 66 x 67 pixels les images plus petites.

J'espère que j'ai été suffisamment clair ;)

J'ai choisi ce logiciel parce qu'il ressemble au logiciel ProntoEdit qui permet de totalement personnalisé son interface mais malheureusement ce problème m'oblige à utilisé uniquement les logos d'origines et pour les boutons manquants je peux mettre que du texte.
J'espère que le souci sera vite résolu, surtout avec la nouvelle version.

Une dernière chose, je ne comprend pas pourquoi le Soft n'apparaît pas en mode fenêtre, c'est pas pratique sur un 22" et encore moins sur un 30"
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by lagommette »

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la résolution graphique de votre écran ? HCS est prévu pour se redimensionner automatiquement à la taille de l'écran afin d'occuper tout l'espace disponible. L'idée étant d'avoir un comportement similaire à une tablette. Pour info, en cliquant sur le logo HCS, vous minimisez l'application sans avoir besoin de recourir au clavier avec (ALT + TAB).
HCS est optimisé pour une définition graphique de 1280x800. Si la votre est supérieure - et à mon avis c'est le cas - HCS va donc s'adapter à celle-ci, l'interface étant vectorielle. Vos icônes toutefois ne le sont pas. Cela peut en partie expliquer pourquoi ils n'apparaissent pas correctement. Ce que je pourrai faire, c'est adapter la taille de l'interface à concurrence de sa définition optimale. Au delà, centrer l'application sur un fond noir.

Enfin, concernant l'aperçu je vais regarder cela de plus près. Pourriez-vous me transmettre à l'adresse support@hc-skipper.com votre login et mot de passe HCS. Ainsi, je pourrai déboguer avec votre profil, si vous êtes d'accord bien sûr.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

lagommette
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by ledon »

Mon écran principal est un 22" d'une résolution de 1920 x 1080.
Je comprends bien que ma résolution est trop importante pour le logiciel, c'est pour cela que je pense qu'il serait préférable de pouvoir le mettre en mode fenêtre pour les écrans qui ont une résolution supérieure à 1280 x 800.
Sinon la solution avec un fond noir est aussi une bonne solution, à voir.

Personnellement je préfère le mode fenêtre, surtout que mon utilisation principale de HC-Skipper sera sur ma tablette, une Acer Iconia a510 et éventuellement sur un HTC One X.

Hier soir j'ai à mon avis presque tout essayé, grande résolution de logos, petites résolutions, zom plus ou moins important ... bref presque tout, ce qui est rageant c'est que le bouton est parfait dans l'aperçu et moche en utilisation mais aussi sur la tablette.

Je vous fait parvenir mon login et mot de passe par mail.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by lagommette »

Le problème vient donc de l'adaptation de l'interface à la taille de l'écran. Je vais donc modifier le programme pour qu'il s'adapte au plus à 1280x800. Au delà, l'interface sera centrée sur l'écran avec un pourtour noir. Les icônes devraient donc être correctes puisque elles seront à la même échelle que l'aperçu.

Le problème restera en revanche le même pour la tablette mais dans l'autre sens. J'imagine que sa définition graphique est inférieure à 1280x800. Du coup, l'interface est réduite. Flash a parfois des difficultés à redimensionner des bitmaps surtout si ces derniers en survolent d'autres, ce qui est le cas avec la version actuelle.

A moins de tout vectoriser, ce qui ne me parait pas envisageable, je ne vois pas trop de solution à notre problème. Je propose d'attendre la V7.

Cordialement,

lagommette
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by ledon »

Je pense que la solution est en effet de mettre la résolution en 1280x800 en permanence, le logiciel se centrera automatiquement sur les écrans plus grand ou pour la tablette ce n'est pas un problème puisque c'est la bonne résolution.

Ce sera beaucoup plus jolie et sympathique pour les bidouilleurs comme moi qui aime bien se prendre la tête en faisant leur propre base de donnée d’icônes.

Par contre si vous avez besoin d'une personne pour faire des logos que l'on trouve sur une majorité de télécommande, histoire d'avoir une base de donnée d'office plus complète, n'hésitez pas à me contacter.

J'attends avec impatience la v7 pour faire mes propres skins ;)

Etant un fan de BD et de Star Wars voici ce que j'ai fait avec une iPronto :
http://files.remotecentral.com/view/596 ... theme.html
http://files.remotecentral.com/view/596 ... ronto.html

Vivement le changement de résolution de la version actuelle que je puisse commencer à faire mes logos
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by lagommette »

ledon wrote:pour la tablette ce n'est pas un problème puisque c'est la bonne résolution.
Je suis perdu: actuellement les icônes s'affichent correctement sur votre tablette, non ?
ledon wrote:J'attends avec impatience la v7 pour faire mes propres skins
Attention, la notion de skin perso n'existera pas dans la V7. Il s'agira en effet de skins publiques, donc visibles de tous. Compte tenu de vos réalisations, je ne me fait toutefois pas trop de soucis quant à votre succès ;)

Je vais modifier la version actuelle dans le courant de la semaine afin que HCS s'adapte au mieux aux grandes résolutions. Il s'agira de la version 6.6.

Je vous tiens informé.

cdt,

lagommette
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by ledon »

Oui j'ai bien compris pour les skin, si je passe autant de temps sur Photoshop pour personnaliser ma iPronto ou ma TSU9800 c'est aussi pour les partager, un beau skin qui plaît c'est plaisant.

Un grand merci pour la mise à jour du soft en v6.6 :)

J'attends cette mise à jour pour refaire un essai sur ma tablette mais les icônes étaient aussi moches, je ferai des screenshot avec la v6.6
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Icône perso pixelisés

Post by lagommette »

Je viens de publier une version 6.5.8. Si celle-ci convient pour l'affichage PC alors j'en ferai une 6.6 officielle. J'attends donc votre retour.
ledon wrote:J'attends cette mise à jour pour refaire un essai sur ma tablette
Cela ne changera rien par rapport à l'affichage sur votre tablette. Ce ne sont pas les mêmes programmes. Connaissez-vous la définition graphique de votre tablette ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users