modification des actions(vidéo vers audio)

Post Reply
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

modification des actions(vidéo vers audio)

Post by lycos62 »

j’écoute ma musique(stockée sur un serveur nas) à partir de itunes de mon PC,j'aimerais avoir une page (autre que regarder,mais écouter ou regarder)ou je puisse accéder à cette fonction,or on ne peut modifier le nom(ou plutôt catégorie )des appareils pour que l'on est une action écouter de la musique avec sur le panel un bouton tout démarrer et tout arrêter...
en fait sur mon panel j'ai television,lecteur bluray,decodeur sat associé à videoprojecteur ou television pour lancer une action et arriver sur le panel correspondant.
j'aimerais avoir par exemple en plus des 3 sources un bouton itunes ou music chose que je ne peux avoir vu qu'ils n'existent pas dans la rubrique matériel..
merci de votre réponse
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: modification des actions(vidéo vers audio)

Post by lagommette »

Bonsoir lucos62,

Vous pouvez ajouter votre nas en tant que DD multimedia. Vous aurez alors l'amplificateur comme destination supplémentaire. Cela vous convient-il ?

Cdt,
Lagommette
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: modification des actions(vidéo vers audio)

Post by lycos62 »

oui je sais,mais ce que je voulais dire c'est d'avoir un bouton que l'on peut renommer(comme DD multimédia en musique par exemple ou écouter le nas...)car pour moi il n'y a pas de soucis je sais sur quel bouton il faut appuyer pour écouter de la musique ...mais ma femme et mes enfants ou autres personnes ce n'est pas le cas et j'aimerais que quand ils prennent en main l'ipad pour contrôler les différentes actions dans ma salle,ce soit intuitif...ça l'est pour regarder un bluray sur vidéoprojecteur ou television,le sat pareille ,car le nom des appareils correspond en quelque sorte aux actions...mais pas en musique...je sais j'en reviens à une personnalisation plus poussée sur les pages d’accueil de HCS(comme j'avais sur ma pronto avec des boutons séquences sur la page d’accueil qui aboutissaient ensuite sur une page ou l'on pouvait avoir tous les boutons que l'on voulait,ce que fait maintenant HCS d'ailleurs)

merci de votre réponse
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: modification des actions(vidéo vers audio)

Post by lagommette »

Je comprends.

Je suis d'accord avec vous. Toutefois, ce que vous décrivez est une bonne solution lorsque le système ne dispose que d'une seul destination. Mais quand il y en a plusieurs et surtout lorsque le nombre de source s’accroît, il devient plus verbeux. Ainsi dans votre cas vous auriez:

- Regarder un bluray sur la TV
- Regarder un bluray sur le VP
- Regarder canal sat sur la TV
- Regader canal sat sur le VP
etc.

Voici néanmoins ce que je vous propose. Dans le cas d'une utilisation de l'interface étendue (avec ou sans l'accès aux télécommandes individuelles), la télécommande unique donc, il devient possible de désactiver la gestion intelligente des Activités et de maintenir sa propre liste d'activités avec les libellés de son choix. Mais en contrepartie, il ne sera plus possible de basculer d'une activité à l'autre directement depuis la télécommande unique via les boutons "Sources" et "Destinations".

Qu'en pensez-vous ?
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: modification des actions(vidéo vers audio)

Post by lycos62 »

j'ai essayé,mais je n'arrive pas à échangé les libellés..
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: modification des actions(vidéo vers audio)

Post by lagommette »

Normal, ce qui précède est une proposition d'amélioration de ma part. La fonctionnalité décrite n'existe pas encore.

L'idée est de proposer deux modes de fonctionnement pour les activités en mode télécommande unique:
1 - Le mode actuel basé sur la détermination intelligente des activités en fonction des Sources et des Destinations;
2 - Un nouveau mode où vous auriez à déterminer vous même la liste des activités qui vous intéressent. La liste des Sources et des Destinations affichée sur la page d'accueil serait alors remplacée par la liste de vos propres activités.

Est-ce plus clair ?
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: modification des actions(vidéo vers audio)

Post by lycos62 »

oui ,en quelque sorte
donc je pourrais choisir mes propres destinations entre source et diffuseurs ,mais pourrais je les renommer
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: modification des actions(vidéo vers audio)

Post by lagommette »

Dans ce mode, il n'y aura plus vraiment de notion de Source ni de Destination. A une activité correspondra une télécommande unique. La liste des activités étant proposée sur la page d'accueil en lieu et place des boutons de Sources et Catégorie.
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: modification des actions(vidéo vers audio)

Post by lycos62 »

bien et c'est pour quand?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: modification des actions(vidéo vers audio)

Post by lagommette »

Et bien compte tenu des travaux en cours il faudra être un peu patient. Mais je m'y engage, je le ferai.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users