Ajout d'un matériel sous HCS mais non visible sous HCSa

Post Reply
Phil_Diver
Posts: 32
Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
Contact:

Ajout d'un matériel sous HCS mais non visible sous HCSa

Post by Phil_Diver »

Bonjour,

si ce post n'est pas à la bonne place, merci de le déplacer ;)

J'ai rajouté un matériel, en l'occurrence un décodeur canalsat HD Wifi.
Pas de problème sous HCS.

Image

je peux accéder au décodeur en cliquant sur le bouton 'sources'.

Par contre sur la tablette, le bouton 'Sources' ne s'affiche pas même en étant en mode connecté. Pourquoi ?


Image

Phil.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajout d'un matériel sous HCS mais non visible sous HCSa

Post by lagommette »

Bonjour Phil_Diver,

Les boutons "Sources" et "Destination" présents sur la version PC sont remplacés par la gestuelle tablette (cf. http://nazgul75.phpnet.org/media/doc/HCSa_FR.pdf).

Je constate que tu n'utilises pas l'interface avancée. Est-ce un choix ou un manque d'information ?

cdt,
lagommette
Phil_Diver
Posts: 32
Joined: Fri Aug 29, 2014 4:48 pm
Contact:

Re: Ajout d'un matériel sous HCS mais non visible sous HCSa

Post by Phil_Diver »

Bonsoir Lagommette,

je ne connaissais pas la gestuelle tablette :? . J'ai donc essayé mais sans résultat. J'ai remarqué que je n'avais pas les petits boutons ronds du navigateur de page. Est-ce à cause de la skin ?
Pour l'interface avancée, c'est pas manque d'information. Elle consiste en quoi ?

Phil.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajout d'un matériel sous HCS mais non visible sous HCSa

Post by lagommette »

Bonjour Phil_Diver,
Phil_Diver wrote:je ne connaissais pas la gestuelle tablette . J'ai donc essayé mais sans résultat.
Bizarre. Un glissement vers le bas permet d’accéder aux Destinations. Un glissement vers le haut permet d’accéder aux Sources. Attention, en fonction de la Source courante ou bien de la Destination courante il est possible qu'aucune valeur ne soit proposée si HCS ne trouve pas de Source ou de Destination compatible.
Phil_Diver wrote: J'ai remarqué que je n'avais pas les petits boutons ronds du navigateur de page. Est-ce à cause de la skin ?
Ce sont les marqueurs de page. Il est normal que tu vous ne les voyez pas si vous n'avez pas ajouté de page à vos télécommandes. Les pages permettent d'ajouter un niveau de profondeur à vos télécommandes. Vous pouvez ainsi y placer des boutons que vous utilisez moins souvent.
Phil_Diver wrote:Pour l'interface avancée, c'est pas manque d'information. Elle consiste en quoi ?
L'interface avancée est une alternative à la fois graphique et fonctionnelle à l'interface dite standard. Elle offre une surface unique sur laquelle placer ses boutons sans distinction de catégorie d'appareil. Elle permet de placer des commandes pour des appareils qui ne sont pas directement liés à l'activité en cours. La surface dépend de l'activité ce qui offre plus de souplesse et une plus grande contextualisation. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce post: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=17&t=447

Cela vous parait-il plus clair ?

Cdt,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users