Problème d'affichage du menu domotique

gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Problème d'affichage du menu domotique

Post by gerbax »

Bonsoir La Gomette,j'ai voulu ajouter une séquence domotique "éclairage avant " mais les boutons respectifs n'apparaissent pas .
Par ailleurs celui de l"allumage de " l'éclairage arrière"a disparu comme par magie ...
Mauvaise manip ? autre ?
Merci pour cette nouvelle mouture et LVAHCK(longue vie a hc skipper)
je vous envoie une photo du problème ...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème d'affichage du menu domotique

Post by lagommette »

Bonsoir gerbax,
gerbax wrote:j'ai voulu ajouter une séquence domotique "éclairage avant " mais les boutons respectifs n'apparaissent pas .
Où l'avez-vous créée exactement ?
Que cherchez vous à faire exactement ?
gerbax wrote:Par ailleurs celui de l"allumage de " l'éclairage arrière"a disparu comme par magie ...
HCS n'est pas exempt de bogue, mais je penche néanmoins pour une mauvaise manip ;)

Dans l'attente de vous lire.

Cdt,
lagommette
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Re: Problème d'affichage du menu domotique

Post by gerbax »

En appuyant sur le menu "domotique "en haut puis" configurer" en bas puis en prenant l'ascenseur "eclairage avant" piloté par zibase .Je desire a l'instar des autres groupes de modules deja crées ajouter une nouvelle ambiance lumineuse avec 2 applique avant situées de chaque coté de mon écran cinema.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème d'affichage du menu domotique

Post by lagommette »

Bonjour gerbax,

Vous ne pouvez pas ajouter d'ambiance lumineuse. En revanche, vous pouvez définir les actions à réaliser pour les thèmes "Allumer / monter", "Tamiser", "Eteindre / Descendre". Pour cela, il suffit de sélectionner l'un de ces trois thèmes, puis de cliquer sur le bouton [Ajouter]. Ne pas oublier au besoin de renseigner la pause avant l'action suivante.

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
lagommette
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Re: Problème d'affichage du menu domotique

Post by gerbax »

Bonjour M. Lagomette.
Je ne comprend pas votre réponse .En effet je vous invite si vous le voulez bien a revoir la capture d'écran qui montre bien lorsque l'on sélectionne l' onglet domotique , les différentes actions domotiques que j'ai déjà installées . A savoir "éclairage arrière " ,"éclairage central" ,"butkicker et écran" (qui fait appel a un scénario sur zibaze permettant soit de descendre l'écran et d'allumer le butkicker ou l'inverse),"éclairage tamisé" ,"écran de projection " .
Ceci me permettait si le signal passait mal d'effectuer l'action domotique simplement sans repasser par l'application ZIBASE .
Je désire simplement programmer une nouvelle action domotique me permettant d'allumer deux nouvelles appliques lumineuses flanquées de chaque coté de l'écran et intitulées "éclairage avant ".j'ai beau suivre la même procédure qu'avant ,je n'arrive plus a récupérer les deux boutons allumer et éteindre qui apparaissaient spontanément si l'on cochait la première puce lumière .
Si vous le désirez je peux vous fournir mon mdp pour que ce soit plus explicite pour votre reflection .
Bien cordialement .
Gerbax
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Re: Problème d'affichage du menu domotique

Post by gerbax »

Bonjour Lagomette,
Je publie a nouveau sur le forum (voie officielle) pour effectivement confirmer que la section domotique n'est pas opérationnelle .
J'ai pourtant bien suivi les conseils prodigués mais on constate que :
-l'utilisation de la section domotique a partir de l'ordinateur fonctionne parfaitement et que les ordres transmis a la zibase sont effectifs (suivi d'activité ...)
-Par contre a partir de la tablette ,il semble que les touches destinées a la domotique restent figées et sans action (comme si la liaison ipad -zibase était interrompue ...).
Il me semble qu'en 2016 a l'occasion d'une maj il y avait eu le meme problème ...
Qu'en pensez vous ?
Je suis sincèrement désolé de vous interpeller a nouveau et vous souhaite une bonne journée .

Bien cordialement .
Gerbax
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème d'affichage du menu domotique

Post by lagommette »

Bonsoir gerbax,

Je regarde cela le plus rapidement possible et vous fait un retour.

Vous n'avez pas à être désolé. C'est tout à fait normal que vous me remontiez ce problème. D'ailleurs c'est plutôt le problème qui n'est pas normal.

cdt,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème d'affichage du menu domotique

Post by lagommette »

Bonsoir gerbax,

Cette anomalie fait suite à la dernière fonctionnalité mise en place qui consiste à mémoriser le statut des appareils.

Je viens de publier une correction de HCSi. Elle devrait être disponible d'ici 2-3 jours à l'issue du processus de validation par Apple.

Si la correction est effective, alors je republierai HCSiSD, HCSa et HCSaSD.

Dans l'attente de vous lire.

cdt,
lagommette
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Re: Problème d'affichage du menu domotique

Post by gerbax »

Bonjour Lagommette,
Encore une fois merci de votre réacticité et de votre disponibilité .
LVAHCSK !!
Bien cordialement .
Gerbax
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Re: Problème d'affichage du menu domotique

Post by gerbax »

Bonjour Lagommette,
a priori tout fonctionne après chargement de la nouvelle version corrigée .
Reste encore a corriger le bug graphique sous la skin spaceship ou certaines icônes apparaissent d'une taille differentes et sans leur intitulé ...
LVAHCK !!!
bien cordialement
gerbax
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users