macros domotique+multimedia

Vous souhaitez suggérer une améliorations, l'ajout de nouvelles fonctionnalités...
Post Reply
palimbro
Posts: 2
Joined: Sat Sep 18, 2010 10:55 am
Contact:

macros domotique+multimedia

Post by palimbro »

bonjour Lagomette,
tout d'abord félicitation pour ce logiciel ! vraiment très pratique !

voici ma proposition d'amélioration:
pouvoir assigner à un bouton multimedia (audio-video), un ou plusieurs module domotique comme par ex:
- le bouton pause : assigné à un ou plusieurs module de lumière afin de creer une macro.
-le bouton lecture pareil etc...

je trouve que ce serait le pied ^^

dites moi ce que vous en pensez ;)

ps: je n'ai pas de réponses du support sur un probleme license...

@bientôt
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: macros domotique+multimedia

Post by lagommette »

Bonjour palimbro,

Dissocier la partie domotique de celle concernant l'audio-vidéo a été un choix délibéré. Car comment faire si, exceptionnellement, vous ne souhaitez pas rallumer la lumière sur Pause ? J'ai donc préféré ne pas les lier. D'un autre côte, vous avez raison, cela donnerait plus de liberté à l'utilisateur.

Je vais donc regarder ce que je peux faire.

Quant à votre mail concernant votre problème de licence, je n'en ai pas la trace. Pouvez-vous me le renvoyer ? Vous pouvez également me laisser un MP sur ce forum.

A bientôt,

lagommette
palimbro
Posts: 2
Joined: Sat Sep 18, 2010 10:55 am
Contact:

Re: macros domotique+multimedia

Post by palimbro »

bonjour lagomette,
j'avais pensé au problème de pause sans remettre la lumiere,
il faudrait qu'il y ai la possibilité de creer plusieur fonction"pause" "play" ou autre suvant notre besoin.
comme par ex:
avoir dans les macros " en haut de l'interface "une zone ou on ajouterai un bouton Pause, play ....etc sans lien avec la fonction de base du bouton mais avec une scene choisie, et les boutons play,pause de base ne lancerait donc pas la scene.
je pense que c'est plus facile a dire qu'à faire mais c'est quelque chose qui serait vraiment simpas à mon avis !

merci pour ta réponse !

@bientôt
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: macros domotique+multimedia

Post by lagommette »

Depuis que vous m'avez posé la question j'y pense et j'y repense. Je commence à avoir un début de solution.

Tout d'abord, cette option serait accessible uniquement pour les actions avancées. Ensuite, j'ai imaginé que l'on pourrait associer deux actions domotiques distinctes qui fonctionneraient alors de manière cyclique.

Par exemple, on pourrait associer au bouton Pause une première action "Allumer" et une deuxième action "Eteindre". Ainsi, en cliquant une première fois sur le bouton Pause la première action domotique est démarrée ("Allumer"); En cliquant une seconde fois, la deuxième est alors démarrée ("Eteindre"); En cliquant une troisième fois, la première action est à nouveau démarrée ("Allumer") et ainsi de suite.

Bien sûr il ne serait pas obligatoire de définir deux actions. Le cas échéant, l'action unique serait alors déclenchée à chaque fois que l'on appuie sur le bouton. On pourrait aussi ne pas en définir du tout.

Qu'en pensez-vous ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users