acces a distance

Vous souhaitez suggérer une améliorations, l'ajout de nouvelles fonctionnalités...
Post Reply
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

acces a distance

Post by thebest28 »

il serait interressant de pourvoir specifier une adresse dns et le port zibase afin de piloter la partie domotique hors lan!
Par exemple pour fermer toutes les lampes avec un seul bouton. Je sais qu on peut le faire sur la zibase mais l interet de le faire avec hcsa ou hcsi est que ca n utilise aucune ressource de la zibase qui possede une memoire trop limité . Est ce trop compliquer a faire?

merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: acces a distance

Post by lagommette »

Peux tu reformuler la question, je n'ai pas compris ce que tu souhaiterais pouvoir faire ?
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: acces a distance

Post by thebest28 »

En clair , je voudrais pouvoir utiliser hcsi et hcsa pour la partie domotique partout dans le monde.
Dans les parametre de hc skipper au niveau zibase, on rentre les parametre ip lan, est t il possible de rentrer une adresse dyndns afin d utiliser hcsi et hcsa a distance?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: acces a distance

Post by lagommette »

thebest28 wrote:est t il possible de rentrer une adresse dyndns afin d utiliser hcsi et hcsa a distance?
Bien que techniquement faisable, il n'est pas prévu de renseigner autre chose que des IP. J'avoue néanmoins ne pas avoir essayé avec un nom DNS...

Je ne cherche pas à botter en touche mais pourquoi ne pas utiliser l'APP zibase qui te permettra de le faire ? Pour un pilotage à distance, le retour d'info me semble en effet primordial. Par ailleurs, j'imagine que tu souhaites uniquement piloter la partie domotique.

Il va falloir mettre en place la translation de port sur ta box. Je pourrai t'y aider si tu le souhaites.
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: acces a distance

Post by thebest28 »

Le retour d'info n'est pas correct car si j'actionne un interrupteur physique qui contient un module deltadore , la zibase ne vois pas que l'interrupteur physique a été actionné .
Et c'est la justement l'interet d'utiliser a distance hcsa car vu que le retour d'info n'est pas bon , je programme sur hcsa un groupe qui m'eteindra toutes mes lampes de la maison au cas ou j ai oublié d en eteindre une.
Oui je pourrais programmer un scenario sur la zibase pour eteindre toutes les lampes mais c'est la le soucis , je suis a 99% d'occupation mémoire car la zibase est un super serveur avec une mémoire super limité pfff , donc plus possible de rajouter quoi que ce soit.
je viens d'essayer avec mon adresse dyndns mais helas ca ne vas pas.

edit : Par contre je viens de penser que si ca marche avec un adresse dns , ca ne marchera plus en local sans connexion internet.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: acces a distance

Post by lagommette »

Hello,

Ci-après quelques propositions pour tenter de répondre à la problématique que tu soulèves:

- Accéder à distance à ta tablette en utilisant l'app qui va bien (genre itap rdp)
- Accéder à distance à ton PC en utilisant par exemple le bureau à distance (protocole RDP sur le port par défaut 3389). Cela implique que ton PC soit sous tension.
- Planifier une séquence avancée qui éteindrait les lumières le matin. Cela implique également que ton PC soit sous tension puisque la fonctionnalité n'a pas été portée sur les tablettes.
- Libérer de l'espace sur ta Zibase en retirant toutes les voyelles dans les libellés que tu y as saisi. Exemple: "Extinction toutes lumières" => "xtnctn tts lmrs" soient 11 octets de récupérés
- Placer un post-it sur la porte d'entrée pour ne pas oublier d'éteindre en sortant ;)
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: acces a distance

Post by thebest28 »

ha je ne savais pas pour les voyelles, merci de l info :) et pour itap rdp ,la je test de suite, ca me semble la meilleure solution .
edit: je viens de regarder pour itap mais c est pour acceder a windows en remote a partir de la tablette et pas l inverse :(
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: acces a distance

Post by lagommette »

thebest28 wrote:edit: je viens de regarder pour itap mais c est pour acceder a windows en remote a partir de la tablette et pas l inverse
Cherchons encore, cela ne sera pas de veine si cette app n'existait pas !
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users