AMélioration de couplage domotique

Vous souhaitez suggérer une améliorations, l'ajout de nouvelles fonctionnalités...
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

AMélioration de couplage domotique

Post by nico »

Bonjour,

Voici mes proposition d'améliorations, qui ont pour but principalement d'automatiser les taches domotiques (j'en ai déjà parlé dans HCFR) :

> Pas de bouton "standard" dans la bibliothèque, pour mettre autre chose que du texte dans une action avancée. Ex : pour mettre la flèche de lecture sur une action avancée qui fait lecture et qui éteint en même temps les lumières.

> Rendre possible le fait de mettre une action avancée dans une séquence "normale" (tout allumer/tout eteindre). Ex : pour éteindre l'éclairage de l'écran lorsque que j'appuie sur le bouton en haut "tout allumer" (qui allume le VP, donc besoin d'éteindre l'écran)

> Rendre possible le fait mettre une séquence avancée sur un bouton de choix de source (ou autre). Ex : quand je choisis la source "xbox", l'ampli passe automatiquement sur l'entrée "game" de l'ampli, et le ciel étoilé s'allume.

Si ces fonctions existaient, je n'aurai plus besoin de toucher à l’éclairage, il s’adapterait automatiquement à l'activité de la salle (et l'onglet domotique serait presque inutile!).

BONUS > Ergonomie visuelle : à l'écran d’accueil, plutôt que de mettre les choix de source en haut à droite, le positionner au centre de l'écran, que l'on sache naturellement ce l'appli demande (choix source?).

A+


NB : Je suis "lascar" sur HCFR (ça s'est vu non?)!
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AMélioration de couplage domotique

Post by lagommette »

Hello nico,

Effectivement vous avez été démasqué lascar ;) Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté.
nico wrote:Pas de bouton "standard" dans la bibliothèque, pour mettre autre chose que du texte dans une action avancée. Ex : pour mettre la flèche de lecture sur une action avancée qui fait lecture et qui éteint en même temps les lumières.
J'ai ajouté dans les catégories concernées les icônes (play, pause, flèche etc., 28 icônes en tout) de la skin standard mais sur fond transparent. Si toutefois j'ai oublié une catégorie n'hésitez pas à m'en faire part.
nico wrote:Rendre possible le fait de mettre une action avancée dans une séquence "normale" (tout allumer/tout eteindre). Ex : pour éteindre l'éclairage de l'écran lorsque que j'appuie sur le bouton en haut "tout allumer" (qui allume le VP, donc besoin d'éteindre l'écran)
Les séquences normales ont pour objectif de démarrer (ou d'éteindre) le matériel a/v en fonction de l'activité en cours. Elles n'interagissent pas avec la domotique pour laisser plus de liberté. Ce que vous pouvez faire en revanche c'est éteindre (ou baisser progressivement la lumière) sur démarrage du film (touche play par exemple).
nico wrote:Rendre possible le fait mettre une séquence avancée sur un bouton de choix de source (ou autre). Ex : quand je choisis la source "xbox", l'ampli passe automatiquement sur l'entrée "game" de l'ampli, et le ciel étoilé s'allume.
Je vais voir ce que je peux faire, mais pas avant la V7.
nico wrote:BONUS > Ergonomie visuelle : à l'écran d’accueil, plutôt que de mettre les choix de source en haut à droite, le positionner au centre de l'écran, que l'on sache naturellement ce l'appli demande (choix source?).
Attendez la v7, il y aura du nouveau de ce côté.

cdt,

lagommette
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: AMélioration de couplage domotique

Post by nico »

Merci pour ces réponses rapides.
lagommette wrote:Les séquences normales ont pour objectif de démarrer (ou d'éteindre) le matériel a/v en fonction de l'activité en cours. Elles n'interagissent pas avec la domotique pour laisser plus de liberté. Ce que vous pouvez faire en revanche c'est éteindre (ou baisser progressivement la lumière) sur démarrage du film (touche play par exemple).


Ben oui mais du coup on en a moins! (de liberté...) Ce serai la seule fonction qui manque pour que tout la domotique fonctionne en automatique!
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AMélioration de couplage domotique

Post by lagommette »

@nico
Je change de sujet pour vous informer que les commandes XBOX sont maintenant disponible pour les modules Global Caché. J'ai repris toutes les touches de la télécommande d'origine soit un peu moins d'une cinquantaine de commandes.

Je ne dis pas non à vos demandes; Je les temporise. Je ne souhaite pas en effet me disperser pendant la réalisation de la V7. Merci de votre compréhension

cdt,

lagommette
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: AMélioration de couplage domotique

Post by nico »

Pas de soucis!
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: AMélioration de couplage domotique

Post by nico »

lagommette wrote:
nico wrote:BONUS > Ergonomie visuelle : à l'écran d’accueil, plutôt que de mettre les choix de source en haut à droite, le positionner au centre de l'écran, que l'on sache naturellement ce l'appli demande (choix source?).
Attendez la v7, il y aura du nouveau de ce côté.

cdt,

lagommette
Je crois que ce point est passé à la trappe :oops:

C'est dommage car l'écran A/V à de la gueule mais l'écran d’accueil est un peu pauvre (en plus c'est cet écran qui donne la première impression :geek: ).

L'idéal serai d'avoir un choix d'activité sur l'écran d’accueil qui soit centré sur l'écran (pour améliorer l'ergonomie visuelle - un "non initié" cherche sur quoi appuyer au démarrage de HCS). Si en plus on pouvait y mettre une icone à la place du texte (blu-ray ou xbox) ça en jeterai vachement plus. 8-)

Qu'en pensez-vous?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AMélioration de couplage domotique

Post by lagommette »

Je ne suis pas fan du centrage des infos. Toutefois je suis d'accord avec toi que la page d'accueil est un peu vide. J'avais pensé à une telco qui permettrait de piloter rapidement un équipement favoris sans avoir à sélectionner une activité. Si vous avez d'autres idées...
nico wrote:Si en plus on pouvait y mettre une icone à la place du texte (blu-ray ou xbox) ça en jeterai vachement plus.
Attention, ces boutons font partie de l'interface et sont donc dépendants de la skin. Mais surtout, il s'agit de catégories d'équipement et non d'équipements proprement dit. Il faudrait arriver à symboliser chaque catégorie disponibles dans HCS. Pas simple... Enfin,j'ai quasiment tout 'brûlé' mon budget graphisme avec la V7. Et le peu qu'il me reste je le réserve pour l'instant à une variante partielle de la skin "Cuir et métal". Mais si une bonne âme me propose qque chose de compatible graphiquement avec la skin alors je pourrai réfléchir à qque chose. Je souhaite vraiment préserver l'unité de la skin pour préserver l'identité d'HCS.
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: AMélioration de couplage domotique

Post by nico »

lagommette wrote:Je ne suis pas fan du centrage des infos.
Pourquoi? c'est franchement plus clair!

lagommette wrote: Toutefois je suis d'accord avec toi que la page d'accueil est un peu vide. J'avais pensé à une telco qui permettrait de piloter rapidement un équipement favoris sans avoir à sélectionner une activité. Si vous avez d'autres idées...
Pour ceux qui ont peu d'activités comme moi, (seulement 2, et une salle, donc la page d’accueil est VRAIMENT vide) il pourrait être intéressant de supprimer l'écran d’accueil (on choisirait alors une activité par défaut, dans mon cas se serait le lecteur BD).
lagommette wrote:
nico wrote:Si en plus on pouvait y mettre une icone à la place du texte (blu-ray ou xbox) ça en jeterai vachement plus.
Attention, ces boutons font partie de l'interface et sont donc dépendants de la skin. Mais surtout, il s'agit de catégories d'équipement et non d'équipements proprement dit. Il faudrait arriver à symboliser chaque catégorie disponibles dans HCS. Pas simple... Enfin,j'ai quasiment tout 'brûlé' mon budget graphisme avec la V7. Et le peu qu'il me reste je le réserve pour l'instant à une variante partielle de la skin "Cuir et métal". Mais si une bonne âme me propose qque chose de compatible graphiquement avec la skin alors je pourrai réfléchir à qque chose. Je souhaite vraiment préserver l'unité de la skin pour préserver l'identité d'HCS.
J'ai pas compris. Au démarrage je choisi entre "XBOX" et Blu-Ray". Il s'agit bien d'équipement et non de catégories?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: AMélioration de couplage domotique

Post by lagommette »

nico wrote:Pour ceux qui ont peu d'activités comme moi, (seulement 2, et une salle, donc la page d’accueil est VRAIMENT vide) il pourrait être intéressant de supprimer l'écran d’accueil (on choisirait alors une activité par défaut, dans mon cas se serait le lecteur BD).
Il faut y réfléchir car cela n'est pas si simple. En effet, la page d'accueil permet également de se connecter. Dans quel cas repasses tu par la page d'accueil ?
nico wrote:J'ai pas compris. Au démarrage je choisi entre "XBOX" et Blu-Ray". Il s'agit bien d'équipement et non de catégories?
Aurais tu piraté le système ;) ? Car la page d'accueil doit dans ton cas, proposer "Console de jeux" et non "XBOX", qui est une catégorie.
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: AMélioration de couplage domotique

Post by nico »

lagommette wrote:
nico wrote:Pour ceux qui ont peu d'activités comme moi, (seulement 2, et une salle, donc la page d’accueil est VRAIMENT vide) il pourrait être intéressant de supprimer l'écran d’accueil (on choisirait alors une activité par défaut, dans mon cas se serait le lecteur BD).
Il faut y réfléchir car cela n'est pas si simple. En effet, la page d'accueil permet également de se connecter. Dans quel cas repasses tu par la page d'accueil ?
Et bien en fait je n'y retourne jamais... (je n'utilise HCSkipper qu'avec HCSa)

lagommette wrote:
nico wrote:J'ai pas compris. Au démarrage je choisi entre "XBOX" et Blu-Ray". Il s'agit bien d'équipement et non de catégories?
Aurais tu piraté le système ;) ? Car la page d'accueil doit dans ton cas, proposer "Console de jeux" et non "XBOX", qui est une catégorie.
OK compris. :oops: Mais on pourrais toujours choisir une image soit spécifique ("XBOX360") soit générique ("une image de manette" pour ceux qui ont plusieurs sonsoles). Enfin plein de solutions existes...
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users