Partie HomeCinema

Vous souhaitez suggérer une améliorations, l'ajout de nouvelles fonctionnalités...
Post Reply
ohennequin
Posts: 4
Joined: Sun Aug 22, 2010 8:01 am
Contact:

Partie HomeCinema

Post by ohennequin »

Bonjour,

Le site principal expliquant les fonctionnalités de HCS est un peu obscur...

J'aurais aimé avoir quelques infos, notamment savoir s'il est possible d'envoyer plusieurs flux vidéo sur plusieurs diffuseurs...
Je voudrais centraliser mes DVD, BluRay (en fonction des problèmes de légalité du rippage) et mes vidéos perso, tout en pouvant les regarder d'un peu partout (TV des chambres, homecinema du salon, homecinema de la salle dédié..)
J'aimerais la même chose niveau musique (tout centraliser) et pouvoir "envoyer" la musique la ou je veux (salon, chambres, salle de bain, ...)

Bien évidemment, des télécommandes type tablet PC doivent pouvoir piloter tout ca, et même regarder/surveiller les flux vers d'autres diffuseurs (je suis dans le salon, les enfants regardent une source dans la chambre je veux pouvoir vérifier ce qu'ils regardent, et pourquoi pas même interrompre ce qu'ils font...)

Un système de contrôle parental serait le bienvenu aussi ( les enfants ne peuvent pas voir tous les films)

Il serait bon que le serveur reçoive les flux TV, de telle manière que lorsqu'on enregistre une émission ce ne soit pas la TV locale mais bien le système centralisé, ce qui permet aussi par la suite d'enregistrer une émission depuis le salon (ou d'ailleurs depuis son PC...) et de regarder l'enregistrement plus tard dans la chambre.

Pour commander les appareils HC on peut utiliser l'infrarouge est possible, mais maintenant la plupart de ces équipements ont des connections réseau permettant de les piloter ( Denon et onkyo entre autre), ce qui est plus fiable et en plus permet de lire les paramètres déjà activés.

D'autres part j'aimerais coupler ce système avec de la domotique, le KNX fait partie des protocole ayant pas mal d'intérêt, est-il prévu un jour d'avoir une connexion avec?

Je sais qu'une partie de ces fonctionnalités existent déjà, mais j'ai du mal a avoir une vue d'ensemble de la 'chose', alors si vous pouvez m'éclairer...
J'ai posté dans la rubrique "Propositions d'amélioration" car si des fonctionnalités n'existent pas (encore...) elles peuvent devenir des propositions! :)

A+

Olivier
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Partie HomeCinema

Post by lagommette »

Bonsoir,

Il y a bcp d'idées intéressantes effectivement. Mais HCS ne permet pas de faire tout celà !

HCS est un logiciel, qui une fois installé sur un PC, transforme celui en télécommande un peu comme une PRONTO de la marque Philips.

Il ne diffuse donc aucun flux vidéo ni audio. Ce n'est pas un serveur multimédia. Il permet en revanche d'en prendre le contrôle, puisque la grande majorité d'entre eux peuvent être pilotés par infrarouge.

Vous avez raison, certains équipements peuvent être également piloté via leur connexion réseau. Dans le cas de DENON, il s'agit d'une communication via l'interface RS232 sous ethernet. Je n'ai pas encore implémenté ce mode de communication mais il le sera à moyen terme.

Concernant la domotique, j'ai effectivement étudié le KNX. Le problème est que le SDK est sous licence et que cette dernière est absolument hors de prix.

Vous pourrez très bientôt en revanche piloter vos équipements Legrand pour le système My home. Les développements sont terminés. Ils sont actuellement sur banc de tests. Cette fonctionnalité devrait être disponible courant septembre.

Enfin, je travaille pour une intégration spécifique des équipements FUTRONIX. La fonctionnalité devrait être disponible au plus tard début octobre.

Souhaiteriez vous plus de précisions ?
ohennequin
Posts: 4
Joined: Sun Aug 22, 2010 8:01 am
Contact:

Re: Partie HomeCinema

Post by ohennequin »

Hello, merci pour ces infos! :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Partie HomeCinema

Post by lagommette »

Bonsoir ohennequin,
maintenant la plupart de ces équipements ont des connections réseau permettant de les piloter ( Denon et onkyo entre autre)
Je n'avais pas prévu de le faire si tôt mais comme tu en as parlé alors je m'y suis attelé.

D'ici quelques jours il sera possible avec HCS de piloter ses appareils (enfin ceux qui le permettent bien sûr !) via l'interface RS232 sur ethernet :)

Ce n'est en fait pas très différent du RS232 via le port COM. Tout du moins pour les produits DENON. Les premiers tests que j'ai réalisés avec mon ampli DENON sont très satisfaisants. Ce qui me permet de m'engager pour un délai assez court de mise à disposition de cette nouvelle fonctionnalité.

Je vous tiendrai informé de l'avancée des travaux.

A bientôt,

lagommette
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: Partie HomeCinema

Post by mouki6 »

Bonjour Lagommette,
Je voudrais savoir si il serait possible de mettre un son lors de l'appui sur les touches :!: (réglable en volume)
Salut et merci pour ton suivi très rapide :D
fullman
Posts: 38
Joined: Sun Jul 31, 2011 10:20 am
Contact:

Re: Partie HomeCinema

Post by fullman »

Bonjour,

Je suis en pleine decouverte/utilisation de HC-SKIPPER et je suis tres content. Voila un soft qui me comble de bonheur.
J'espere ne pas vous ennuyer avec mes posts :oops:

Celui ci concerne une proposition d'amelioration qu'il serai interessant d'avoir, sur la version Android ( et surement Ipad )

Actuellement, pour gerer ma salle HC, j'utilise les applications HC-SKIPPER pour tout ce qui est Audio/Video et domotique.
J'utilise Airborne free pour commander mon PCHC ( Airborne simule une souris et un clavier via ma tablette )

Je me dit qu'il serai interessant de creer un bouton, ou module, qui fasse la meme chose que Airborne ( http://fr.appbrain.com/app/airborne-mou ... bornemouse ) dans la partie source, si on choisit PCHC.

Exemple, image ci dessous :

Image

Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Partie HomeCinema

Post by lagommette »

Bonsoir fullman,

Mais vos posts sont très intéressants au contraire !

Cette proposition l'est également et je la place dans la liste des points à étudier(Attention, elle est longue...). Elle m'amène toutefois à cette question: Pourquoi ne pas piloter votre PCHC en IR comme les autres appareils. Si vous utilisez un média center, cela devrait être possible vous ne pensez pas ?

Cordialement,

Lagommette
fullman
Posts: 38
Joined: Sun Jul 31, 2011 10:20 am
Contact:

Re: Partie HomeCinema

Post by fullman »

Bonsoir.

Merci de tenir compte de mes remarques / suggestions.

En fait, j'ai un clavier IR pour le PCHC et j'ai deja mis en place quelques commandes que j'utilise avec HC-SKIPPER ( d'ailleur il est maintenant dans la base de donnée de HC-SKIPPER, en catégorie "PCHC", Marques "PEARL", model "CLAVIER IR FTRIR9703" ). Mais j'en reviens toujours a prendre le clavier/souris de temps en temps.

C'est pourquoi j'ai installé Airborne Free.

Concernant les medias center, je n'ai pas été emballé par ceux que j'ai testé.
je n'arrive jamais a avoir quelque chose d'identique ou mieux que ce que j'ai actuellement ( Media player Classic HC, TotalMediaTheatre, AntViewer etc... )


Cordialement
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users