Ajouter des commandes Hex RC5 ou venant d'un CCF?

Vous souhaitez suggérer une améliorations, l'ajout de nouvelles fonctionnalités...
lelulac
Posts: 19
Joined: Wed Aug 22, 2012 10:48 am
Location: Belgique (Province de NAMUR)
Contact:

Re: Ajouter des commandes Hex RC5 ou venant d'un CCF?

Post by lelulac »

J'ai lu sur certain forum que ça n'était pas si évident a convertir!
il fallait une conversion préalable en raw...
Pour éviter de perdre trop de temps là dessus, j'ai ressorti le vieux pocket pc et là, pas de soucis!

Merci pour ton suivi ;-)
TABLET S 16Gb Wifi
ITach IPtoIR
Modem Routeur Wifi netgear 3800
HCS 7.0.0.24
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajouter des commandes Hex RC5 ou venant d'un CCF?

Post by lagommette »

Les codes IR stockés dans le module domotique ne sont pas partagés par les utilisateurs. Si tu es d'accord, je t'invite à me transmettre les codes IR convertis. J'ouvrirai alors un sujet général sur la conversion et j'y placerai tes codes IR Global Caché. On ne sait jamais, cela peut tjrs intéresser quelqu'un !
lelulac
Posts: 19
Joined: Wed Aug 22, 2012 10:48 am
Location: Belgique (Province de NAMUR)
Contact:

Re: Ajouter des commandes Hex RC5 ou venant d'un CCF?

Post by lelulac »

Bonjour,

J'ai parlé un peu vite... :oops:

Ma console d'éclairage s'active bien lorsque j'utilise le pocket pc ipaq via tv remote controller 5.5 en mode ccf files (pour ne pas le nommé ;) ) mais l'itach ne reçoit rien via ilearn!!!
quand je dis rien, c'est rien... :shock: pas le moindre caractère!

je ne suis pas assez doué dans ce domaine pour pouvoir aller plus loin!
GC peuvent ils nous aider, si je donne les renseignements complets dans ta boite mail ,étant donné le partenariat que tu as avec eux?

Nous pourrons ensuite partager les infos et les codes lorsque d'autre membres venant d'une pronto passeront a une tablette avec solution HCS...et je pense qu'il y en aura tôt ou tard 8-)

merci
TABLET S 16Gb Wifi
ITach IPtoIR
Modem Routeur Wifi netgear 3800
HCS 7.0.0.24
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajouter des commandes Hex RC5 ou venant d'un CCF?

Post by lagommette »

Hello,

Je suis un peu perdu. Reprenons de le début si tu veux bien. Et en // peux tu me transmettre le fichier PDF avec les codes hex sur support@hc-skipper.com. Je vais essayer de mon côté mais surtout le forwarder à GC.

Bien, lorsque tu a tenté de convertir les codes avec l'outil iConvert de GC tu as obtenu un code générique contenant des variables à remplacer (celles placées entre <>). Les as tu remplacé comme je te l'ai suggéré ? Cela a donné quoi ? POur cette dernière question, il s'agit d'être très précis. Où l'as tu placé dans HCS ? La cellule infrarouge a t elle réagit lorsque tu as testé le code depuis HCS ?

A ce propos, peux tu me transmettre (support@hc-skipper.com) ton n° d'inscription, ton pseudo et ton mdp afin que je vérifie la configuration de ton iTAch.

Dans l'attente de ton retour.

cdt,

lagommette
lelulac
Posts: 19
Joined: Wed Aug 22, 2012 10:48 am
Location: Belgique (Province de NAMUR)
Contact:

Re: Ajouter des commandes Hex RC5 ou venant d'un CCF?

Post by lelulac »

hello !

je comprends que tu sois un peu perdu...avec tout le travail que tu dois avoir!

Je te transmettrai le pdf ILIGHT avec les codes ainsi que mes coordonnées HCS.

J'ai essayé en remplaçant les variables comme tu l'avais spécifié mais ça n'a rien donné, j'avais bien enlevé le début de la commande sendir..etc. et au bon endroit, je te l'assure. ;)
Voici un des exemples non fonctionnels sorti de iconvert (sendir,1:1,)1,0,1,1,1,30,0

Je dois te dire que j'ai également essayé d'apprendre a ma tablette sony S, qui est équipée d'un récepteur ir, les codes émit par le pocketpc .
Au départ ça n'a rien donné après au moins 15 essais! puis comme par enchantement :D un seul des 7 codes dont j'ai besoin a été reconnu par la tablette! je l'ai alors envoyé vers l'itach et il l'a accepté! voici le résultat fonctionnel dans HCS "1,37202,1,1,33,33,33,33,33,33,33,33,33,33,33,33,65,34,32,34,33,33,32,34,33,33,32,67,33,3720" = zen scene 1
Mais...les 6 autres ne passent pas! :cry: 6 malheureux codes tellement important pour ma configuration!


merci et à bientôt
TABLET S 16Gb Wifi
ITach IPtoIR
Modem Routeur Wifi netgear 3800
HCS 7.0.0.24
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajouter des commandes Hex RC5 ou venant d'un CCF?

Post by lagommette »

Hello,

Peux tu essayer les deux codes suivants stp ? Il s'agit de la scène 2:

sendir,1:1,6,36000,1,1,32,32,64,64,32,32,32,32,32,32,64,32,32,32,32,32,32,32,32,64,64,3296

sendir,1:1,7,36000,1,1,32,32,32,32,32,32,32,32,32,32,32,32,64,32,32,32,32,32,32,32,32,64,64,3296

Tu peux les copier/coller tel quel. HCS retirera automatiquement le début de la commande.

Cela donne quoi ?

Dans l'attente de ton retour.
lelulac
Posts: 19
Joined: Wed Aug 22, 2012 10:48 am
Location: Belgique (Province de NAMUR)
Contact:

Re: Ajouter des commandes Hex RC5 ou venant d'un CCF?

Post by lelulac »

Hello,

Je viens d'essayer les 2 codes que tu m'as soumis et j'ai l'agréable surprise de découvrir que le second fonctionne pour l'activation de la scène 2 :P

Par contre lorsque je l'ai copié tel quel dans la case réservée de la section scène dans "futronix", le début de la commande s'y colle également! je l'ai donc effacer manuellement! juste a titre informatif ;)

En tout cas, un grand merci pour le temps que tu me consacres... :oops:
TABLET S 16Gb Wifi
ITach IPtoIR
Modem Routeur Wifi netgear 3800
HCS 7.0.0.24
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajouter des commandes Hex RC5 ou venant d'un CCF?

Post by lagommette »

Pas de soucis, c'est un plaisir que de vous aider !

Effectivement, j'ai peut être oublié de traiter la partie FUTRONIX :oops:

Je vais ouvrir un post spécifique pour expliquer la manip et te laisser convertir les autres codes ;)

Cela se prêt dans la journée.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajouter des commandes Hex RC5 ou venant d'un CCF?

Post by lagommette »

C'est fait, vous trouverez la procédure de conversion ici
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Ajouter des commandes Hex RC5 ou venant d'un CCF?

Post by lagommette »

Je viens de publier un correctif de HCS pour le module Futronix concernant la mise en forme des commandes Global Caché.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users