Amélioration et bugs...

Vous souhaitez suggérer une améliorations, l'ajout de nouvelles fonctionnalités...
Post Reply
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Amélioration et bugs...

Post by nico »

Salut lagommette,

Un petit retour d'expérience après plus d'un an d'utilisation de HCSa (même 2 je sais plus...) :

> Je crois que ça a déjà été évoqué mais n'est-il pas possible d'utiliser les boutons de volume de la tablette pour controler le volume de l'ampli (en tant que boutons + /-).?
> Est-ce que ce serai possbile de demarrer HCS directement avec une source et une destination (on évite ainsi l'écran d'acceuil). Dans mon cas c'est toujours les même (lecteur BD vers VP), ça ferai gagner ainsi du temps au demarrage.

Et 2 bugs :
> Quand je passe pas les telco "distinctes" et que je revient sur le teclo unique, aucun bouton ne s'affiche. Je suis obligé de repasser pas l'écran d 'acceuil pour les faire ré-apparaitre.
> Un autre plus genant : parfois (c'est aléatoire) quand j'appuie sur le bouton "lecture" (associé à une macro domotique "éteindre toute les lumières"), il y a un plantage (cad le bouton reste enfoncé et rien ne se passe, un arret et redemarrage de HCSa est nécésssaire).

A+ et bonne année!

Nico
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Amélioration et bugs...

Post by lagommette »

Bonjour nico,
nico wrote:Je crois que ça a déjà été évoqué mais n'est-il pas possible d'utiliser les boutons de volume de la tablette pour controler le volume de l'ampli (en tant que boutons + /-).?
En effet, cela a déjà été évoqué. Le soucis est que le changement de volume n'a pas lieu lors de l'appui mais une fois que l'animation affichée par la tablette est terminée. Il y a donc un décalage dans le temps important entre le moment où l'on appui sur la touche de la tablette et la modification du son. Mais peut-être est-ce lié à ma version d'Android qui est un peu ancienne.
nico wrote:Est-ce que ce serai possbile de demarrer HCS directement avec une source et une destination (on évite ainsi l'écran d'acceuil). Dans mon cas c'est toujours les même (lecteur BD vers VP), ça ferai gagner ainsi du temps au demarrage.
L'écran d'accueil est un passage obligé pour le changement de pièce. Par ailleurs, il est possible d'associer une séquence sur l'événement "nouvelle activité" depuis la page d'accueil. Cela impliquerait que cette séquence se déclenche également au démarrage d'HCS. Cela ne me semble pas une bonne idée d'autant que vous pourriez avoir besoin d'agir que sur la partie domotique et non AV.
nico wrote:Quand je passe pas les telco "distinctes" et que je revient sur le teclo unique, aucun bouton ne s'affiche. Je suis obligé de repasser pas l'écran d 'acceuil pour les faire ré-apparaitre.
Bizarre, j'ai corrigé cette anomalie il y a 1 ou 2 semaines. Quelle version de HCSa utilisez-vous ?
nico wrote:Un autre plus genant : parfois (c'est aléatoire) quand j'appuie sur le bouton "lecture" (associé à une macro domotique "éteindre toute les lumières"), il y a un plantage (cad le bouton reste enfoncé et rien ne se passe, un arret et redemarrage de HCSa est nécésssaire).
Cette séquence utilise-t-elle le protocole RS232 sur port Ethernet pour votre ampli Denon ?

Cdt,
lagommette
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Amélioration et bugs...

Post by nico »

Pour le son c'est bizarre, il me semblait que ça marchait sur d'autres appli (je ne sais plus laquelle). Ce serai très utile car en utilisation HC, dans le noir il faut déjà trouver le bouton "on" pour allumer l'écran et ensuite ajuster le volume...

Pour l'écran d’accueil, si je n'ai qu'une salle et pas de macro au démarrage ce serai bien d'avoir le choix de s'en passer. D'autant plus que HCSa est assez lent à démarrer (peut-être est-ce aussi lié à ma Galaxy Tab 1...).

Pour l'anomalie, possible que je n'ai pas le dernier upadte... :oops:

Pour le plantage "play", j'utilise en ce moment mon ampli en IR (j'ai des démarrage intempestifs de l'ampli en RS232, dont j'ignore l'origine).

Comme d'hab, Merci pour ton écoute.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Amélioration et bugs...

Post by lagommette »

nico wrote:Pour le son c'est bizarre, il me semblait que ça marchait sur d'autres appli (je ne sais plus laquelle). Ce serai très utile car en utilisation HC, dans le noir il faut déjà trouver le bouton "on" pour allumer l'écran et ensuite ajuster le volume...
Dès que j'ai un peu de temps, je regarde ce que cela donne. Mais je suis pas mal sollicité en ce moment et j'ai une nouvelle mise à jour sur le feu qui commence à traîner un peu :?
nico wrote:Pour l'écran d’accueil, si je n'ai qu'une salle et pas de macro au démarrage ce serai bien d'avoir le choix de s'en passer. D'autant plus que HCSa est assez lent à démarrer (peut-être est-ce aussi lié à ma Galaxy Tab 1...).

Pourquoi l'arrêtes-tu ? La tablette fonctionne-t-elle en mode déconnecté ?
nico wrote:Pour le plantage "play", j'utilise en ce moment mon ampli en IR (j'ai des démarrage intempestifs de l'ampli en RS232, dont j'ignore l'origine).
Peux tu me dire sur quelle télécommande je peux trouver cette action avancée stp ?
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Amélioration et bugs...

Post by nico »

Salut Nico,

Il existe une application qui s'appelle "QuickClick" sur ANdoid qui permet de faire ce que l'on veut avec les boutons de volume, si ça peut servir...

Oui la tablette est toujours en déconnecté, mais c'est déjà pas un avion de chasse alors j'essaie de fermer régulièrement les appli qui ne tournent pas.

La commande "play" est en plein milieu de la telco unique.

A+
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users