Arrêt de ZODIANET ...

Vous souhaitez suggérer une améliorations, l'ajout de nouvelles fonctionnalités...
Post Reply
gerbax
Posts: 47
Joined: Tue May 13, 2014 12:11 pm
Contact:

Arrêt de ZODIANET ...

Post by gerbax »

Bonsoir M. Lagommette,
comme vous le savez surement ,Zodianet et sa Zibase est vouée a disparaitre en raison de ????
C'est bien dommage car tout fonctionnait a merveille et nous allons a présent devoir "recoupler" toute la domotique a HC Skipper en changeant de box domotique .
Que nous conseillez vous comme box qui puisse -a l'instar de feu la Zibase - s'integrer aussi bien a votre merveille d'application ?
Merci pour vos précieux conseils .
Bien cordialement.
Gerbax
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: Arrêt de ZODIANET ...

Post by carabin76 »

bonjour, je te donne mon expérience personnelle. j'ai eu aussi une zibase. un peu bizarre comme interface mais effectivement ça se mariait bien avec HCskipper.
j'ai voulu passer à la fibaro home center 2: grosse erreur, d'ailleurs tous les revendeurs de domotiques sont eux aussi passés à autre chose, l'API ne gérait pas les scénarios, si bien que je me servais quand même de la zibase comme passerelle. Bref, après de nombreuses versions buggées et qui me gonflaient je suis passé sous jeedom.
Il y a l'edomus qui a l'air très bien, mais c'est encore une solution cloud, avec le problème que l'on a subi avec zodianet si la boite ferme et je n'en voulais pas (j'ai aussi donné avec karotz).
zibase; interface pas terrible, plutôt fonctioonelle mais avec parfois des problèmes et changements sans rien toucher.
fibaro home center é: superbe interface mais ça ne fonctionne pas, ou très mal , je vais la revendre.
jeedom: interface sous forme de pavet style windows, on peut si on a beaucoup de temps la rendre très belle. actuellement mon installation est peu ergonomique par mangue de temps ( je m'y suis mis un peu avant noël) mais vraiment fonctionelle. avec l'API ça tourne vraiment bien avec HC skipper, qui du coup peut gérer les HUe car jeedom a un plugin pour les ampoules HUE.
il n'y a pas d'appli actuellement pour portable mais on passe soit par une interface version mobile web, soit comme moi par imperihome qui gère par API, ca fonctionne très bien.
ce n'est pas une solution clud donc ça fonctionnera toujours, et c'est français.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Arrêt de ZODIANET ...

Post by lagommette »

Bonsoir gerbax,

Vous me l'apprenez. C'est bien dommage. Mais les principales raisons de ce gâchis, nous les connaissons: http://www.maison-et-domotique.com/6241 ... solutions/

J'attire votre attention sur le fait qu'il existe une second cloud pour zibase qui doit s'arrêter à la mi-juin ce qui vous laisse un peu plus de temps pour vous retourner. Pour en savoir plus: http://www.domotique-info.fr/2015/12/zi ... e-serveur/

@carabin76
Merci pour ce retour très instructif ! J'en connais un, nouch pour ne pas le citer, qui va devrait être très intéressé par la gestion des ampoules HUE via jeedom :)

Il y existe aussi une autre box avec laquelle HCS est compatible: la vera lite.
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: Arrêt de ZODIANET ...

Post by carabin76 »

oui, d'autant plus que jeedom fournit des images pour être installé sur VM, synology, debian, Rpi, donc on peut créer une petite machine pas cher. pour hue pas besoin d'acheter une clé de controlé puisque fonctionne avec l'API du pont hue. il suffit d'acheter le plugin hue à 4 euros. le système fonctionne sous la forme de plugin, comme un store avec des prix bas, mêm gratuit pour beaucoup, ce qui fait une petit système pas cher par exemple sur un Rpi qui fonctionne très bien avec HC skipper.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Arrêt de ZODIANET ...

Post by lagommette »

Bonjour,

Il semble que la société Zodianet ait trouvé preneur: http://www.zibase-club.com/forum/viewto ... =46&t=4716

Les serveurs ne seront donc pas coupés comme prévu. Il faut cependant s'attendre à ce qu'un abonnement soit mis en place afin que le système soit économiquement viable.

Cordialement,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Arrêt de ZODIANET ...

Post by lagommette »

C'est officiel, Zibase is back:

http://www.zodianet.com/zgeeks.html
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Arrêt de ZODIANET ...

Post by Nouch »

Merci beaucoup Lagommette d'avoir penser à moi ;)
Cela m'intéresse fortement même si j'avoue que je ne maitrise pas trop le sujet niveau implantation de Jeedom dans HCS :oops:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Arrêt de ZODIANET ...

Post by lagommette »

Nouch wrote:Merci beaucoup Lagommette d'avoir penser à moi
C'est tout à fait normal !
Nouch wrote:Cela m'intéresse fortement même si j'avoue que je ne maitrise pas trop le sujet niveau implantation de Jeedom dans HCS
Pour être franc, moi non plus :? Je n'ai d'ailleurs rien compris :oops:
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users