Partie domotique

Vous souhaitez suggérer une améliorations, l'ajout de nouvelles fonctionnalités...
Post Reply
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Partie domotique

Post by mouki6 »

Salut lagommette,
Tu as mis une action "tout allumer" et "tout éteindre"
Serait il possible de mettre aussi tout "montée" et tout "descendre" :?:
Merci :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Partie domotique

Post by lagommette »

Salut Mouki6,

J'ai l'impression que tu me parles des macros se trouvant sous la barre "Audio-vidéo". Celles-ci ne sont pas dédiées à la domotique.

Pour la partie domotique, tu as trois macros principales "Allumer", "Tamiser" et "Eteindre". Elles correspondent à 3 ambiances différentes qui peuvent mixer différents équipements domotiques dont la lumière et les volets.

L'ambiance "Allumer" correspond à la situation où tu te trouves dans ta salle HC mais qu'aucune projection n'a lieu.
L'ambiance "Tamiser" correspond à la situation où la projection est en cours.
L'ambiance "Eteindre" correspond à la situation où il n'y a plus personne dans la pièce.

Chacune de ces ambiances peut être un mix de 1 à 9 groupes de modules chacun d'eux pouvant être soit de type lumière soit de type volet.

Pour chaque groupe de modules, tu peux définir ce que représente l'une de ces 3 ambiances et éventuellement la rattacher à la macro principale.

Enfin, chaque groupe de modules peut être piloté indépendamment afin d'être ajusté ou bien tout simplement parcequ'il ne fait pas partie de la macro principale.

Je t'invite à consulter le manuel utilisateur au chapitre correspondant. Tu y trouveras un schéma qui détaille l'ordre dans lequel les groupes de modules s'enchainent dans le cadre d'une macro/ambiance.
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: Partie domotique

Post by mouki6 »

Salut,
Je voulais mettre FERMER à la place de 'Tout éteindre' pour faire une pièce "Volets rez de chaussez".
Mais je vais mettre une commande fermeture ... dans Videoprojecteur
Merci Lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Partie domotique

Post by lagommette »

Bonsoir Mouki6,

Désolé, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ta solution car elle ne s'inscrit pas dans la philosophie de HC-SKIPPER. Les télécommandes sont destinées aux équipements audio-vidéo et non aux équipements domotiques.

Il ne faut pas perdre de vue que les codes infrarouges que tu as renseignés pour ton vidéo projecteur serviront à d'autres. Or, la commande de fermeture de tes volets n'a rien à voir avec ton vidéo projecteur. Les autres utilisateurs ne comprendront pas ce que cette commande fait avec le reste.

Voici un exemple de ce que tu pourrais obtenir:
Image

Tu constateras que pour le module Volets, tu peux avoir les actions Monter et Descendre et pour les modules lumières Allumer, Tamiser, Eteindre.

Effectivement, au niveau des macros principales en haut de l'écran, il ne peut pas y avoir les deux. J'ai donc opté pour les termes génériques "Allumer", "Tamiser" et "Eteindre". Attention, ces macros principales vont jouer dans l'ordre les actions correspondantes à chaque module en partant de la gauche.

Je te remercie de bien vouloir supprimer le bouton de ta télécommande sauf s'il s'agit d'une action avancée avec un comportement de type "appel externe".

Ne le prend pas mal, mais je suis obligé de jouer de rôle de modérateur sur l'utilisation de la base de données.

Je suis en revanche ouvert à toute proposition qui permettrait d'améliorer HCS. Explique moi dans le détail ce que tu souhaites et nous verrons s'il est possible de le réaliser.

Je te remercie de ta compréhension.

cdt,

lagommette
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: Partie domotique

Post by mouki6 »

Salut lagommette,

Y pas de problème,

J'ai fais une capture d'écran avec ce que j'ai fait ,ce qui et de la "macro" domotique c'est le CM15,

Tu me dis si c'est OK,je t'envois une petite video de ma commande

Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Partie domotique

Post by lagommette »

Bonsoir mouki6,

Que fait exactement le bouton TV et Volet sur la vidéo ? Tu allumes la TV ? Comment ?

lagommette
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: Partie domotique

Post by mouki6 »

Salut Lagommette, :)

Le bouton sert:

1 macro domotique dans le CM15:
Ferme les volets + descend l'écran de tv dans son meuble +allume les spots+le caisson de basse+extinction des spots au bout de 2 mins
et inversement
Je veux commander cette macro avec la touche "Allumer tout" et "Eteindre tout" avec la partie vidéo

C'est bon :?:

A bientôt
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users