HC-SKIPPER et Flash player

Planning, fonctionnalités etc.
fullman

HC-SKIPPER et Flash player

Messagepar fullman » dim. 4 août 2019 12:15

Bonjour lagommette

Avant tout, je tiens a te remercier pour ce merveilleux produit et le suivi constant.
Je fais parti de ces utilisateurs heureux du produit, sans gros besoin, si ce n'est le principale, regrouper toutes les télécommandes en 1 seule.
Vu que HC-Skipper fait très bien cela, je suis très peut actif sur le forum.

Je me permet tout de mémé d'ouvrir un petit sujet sur ta vision du futur, et en particulier sur adobe flash player.
On voit en particulier ces jours ci, depuis la mise a jour Chrome, que adobe va bientôt être "capoute" IoI
Si j'ai bien suivi le truc, HC-SKIPPER s'appuie sur Adobe.

Quelle est ta vision sur le sujet par rapport a HC-SKIPPER ?
Quel impact a plus ou moins long terme ??

Merci pour ton retour

lagommette
Administrateur du site

Re: HC-SKIPPER et Flash player

Messagepar lagommette » lun. 5 août 2019 14:30

Bonjour fullman,

C'est sympa de venir un petit tour par ici :)

Je suis content que HCS te plaise toujours !

Effectivement, certains mènent la vie dure à Adobe. Le message de Chrome indique qu'il ne sera plus compatible avec le player Flash. Cela ne posera pas de problème car HCS ne s'appuie pas sur Chrome mais IE et n'utilise pas Flash de la même façon.

En revanche, je viens de lire qu'Adobe ne supportera plus Flash d'ici la fin 2020. C'est la fin d'une ère malheureusement... :( Si cela ne doit pas empêcher les versions mobiles (HCSi, HCSa, HCSiSD et HCSaSD) de fonctionner il y a fort à parier que la version PC, donc HC-SKIPPER ne devrait plus fonctionner à cette échéance.

Cela fait quelque temps déjà que je songe à migrer la version PC vers une autre techno, web à priori, histoire de fonctionner sur PC et MAC. Mais je n'ai pas encore fait mon choix. Compte tenu du travail gigantesque que cela représente, je ne suis pas encore certain de m'y engager. D'autant que si la majorité d'entre-vous êtes restés fidèles à HCS - je ne vous en remercierai jamais assez pour cela - certains sont parti, c'est la vie, mais surtout, peu tentent l'aventure et personne depuis des mois.
J'ai mis en place une offre promotionnelle pour fêter les 10 ans de HCS mais pour l'instant, cela ne donne rien. Je sais d'expérience qu'il ne se passe rien en été. Donc je ne me formalise pas plus que cela. Je ne me berce pas d'illusions pour autant. Je ne me plains pas non plus. J'ai vécu grâce à vous tous une formidable expérience et aventure !

Et qui pour l'instant continue (l'aventure) ! Tant que cela fonctionne, je ne vois pas pourquoi je laisserai tomber.

Qui sait, je vais peut-être trouver un compromis qui nous permettra de continuer à bénéficier de HCS encore et encore ! Car moi aussi je me sers tous les jours de HCS, ma famille y compris et elle est quand même bien pratique cette appli !

Pour conclure, n'ayez pas de craintes, je vous tiendrai informés de la suite des événements avant la fin de l'année !

A bientôt !

Cordialement,
lagommette

Revenir vers « Prochaines versions »