Version 6.5

Planning, fonctionnalités etc.
Locked
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 6.5

Post by lagommette »

Bonjour à tous,

Voici la feuille de route que je me suis fixée pour la prochaine version de HC-SKIPPER (et par cascade HCSi et HCSa).

Apports techniques:
- Correction d'un bug lié à la gestion d'affichage du navigateur de pages lors de la bascule d'une Source/Destination à une autre (HCSa uniquement).
- Optimisation des flux de données entre la base centrale et les unités (PC, iOS et Android)
- Correction d'un bug lié à la prise en compte accidentelle des USB UIRT par HCSa et HCSi

Apports fonctionnels:
- Gestion des émetteurs HTTP multiples basée sur un fonctionnement similaire à celui des modules Global Caché et IRTrans. Cette évolution permettra d'ajouter les émetteurs HTTP dans la partie domotique. Les utilisateurs directement concernés seront ceux qui utilisent HCS avec leur Freebox.

En // de ces travaux, je vais commencer à développer une plate-forme de configuration dédiée aux tablettes. L'idée étant à terme de pouvoir configurer HCSa et HCSi sans l'aide d'un PC. Ce travail est énorme pour ne pas dire pharaonique. Il va me prendre beaucoup de temps. Je pense néanmoins le diffuser progressivement en béta test. Je vous en dirai plus bientôt.

lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 6.5

Post by thebest28 »

bonjour Lagomette,

Pourras tu regler aussi le soucis du 2 eme appuis du couplage au niveau des thèmes qui ne fonctionne pas sur HCSi , car tu l'avais bien reglé sur la version PC et ca devais suivre pour HCSi.
Un grand merci d'avance.
Bonne fetes de fin d année ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 6.5

Post by lagommette »

Bonsoir thebest28,

Zut, je l'ai zappé. Toutes mes excuses. Tu fais biens de me le rappeler. Je vais corriger tout de suite HCSa. Malheureusement, pour HCSi, il faudra attendre. Le service de publication des app d'Apple est fermé du 22 au 29 décembre. En attendant, je publie sur TestFlightApp.

Bonnes fêtes de fin d'année également.

lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 6.5

Post by thebest28 »

Pas de soucis , un grand merci d'avoir reglé cela aussi rapidement .
Ca marche du tonnerre HCSi , c est presque devenu le coeur de la maison , je n utilise zodianet juste que pour les temperatures de la maison et le thermostat du chauffage.
Cdl
gaouille
Posts: 43
Joined: Mon Nov 07, 2011 3:31 pm
Contact:

Re: Version 6.5

Post by gaouille »

hihih idem pour moi :lol: :lol:
merci a toi lagomette
bonne fetes
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 6.5

Post by lagommette »

Bonsoir tout le monde,

Voici les dernières informations concernant la prochaine version 6.5:

- Suite à une discussion avec mon nouveau partenaire HD Solution, la gestion des émetteurs HTTP multiples a été remplacée par l'exploitation de l'interface série des modules Global Caché. Celle-ci sera disponible à la fois pour les sections audio-vidéo et domotique.
- Modification du fonctionnement de la messagerie interne. Les messages seront désormais toujours envoyés à HC-SKIPPER et, pour ceux qui l'auront configuré, également à leur BAL perso.

Sauf contre temps, je pense déployer la V6.5 fin de semaine prochaine. Comme d'habitude, cela ne concernera dans un premier temps que HC-SKIPPER (donc la version PC). HCSi et HCSa suivront peu de temps après.

Bien entendu, je vous tiendrai informé !

lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 6.5

Post by lagommette »

Bonsoir,

Comme prévu la Version 6.5 de HC-SKIPPER vient d'être déployée.

Elle apporte les évolutions suivantes :
- Accès aux ports série des modules Global Caché (contrôle via interface RS232) pour les sections audio-vidéo et domotiques.
- Accès au protocole http pour la section domotique autorisant ainsi le contrôle IP de certains appareils tels que le serveur domotique Vera de chez Mi Casa Verde.
- Modification du fonctionnement de la messagerie interne. Les messages seront désormais envoyés à HC-SKIPPER et, pour ceux qui l'auront configuré, également à leur BAL personnelle.
- Optimisation des flux de données entre la base centrale et les unités (PC, iOS et Android).

HCSa en version 2.2 a également été déployée. Le déploiement d'HCSi aura lieu dans les prochains jours. Compter une semaine environ qu'Apple valide la livraison.

En vous souhaitant une bonne utilisation de HC-SKIPPER.

A bientôt,

lagommette
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users