Télécommande unique

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Télécommande unique

Post by lagommette »

Bonjour,

L'interface graphique actuelle de HC-SKIPPER prévoit, pour la partie audio-vidéo, une télécommande pour la Source, une autre pour la Destination et une dernière pour l'Amplification.

C'est bien mais il y a mieux. Car, il serait bien de contextualiser le contenu des télécommandes en fonction du thème choisi.

Aujourd'hui, que vous regardiez un DVD, un film en VOD ou la TV seule, la télécommande de la TV vous proposera toujours les boutons de volume alors que vous n'en avez à priori pas besoin puisque dans le cas du DVD et du film en VOD, vous passez par l'ampli.

La prochaine évolution consistera donc à proposer une interface alternative, que l'on activera dans l'écran "Mon compte", et qui proposera une télécommande unique pour chaque thème disponible. Ainsi, vous pourrez construire une télécommande dédiée à la visualisation d'un DVD, une autre dédiée à l'utilisation de la freebox etc. En fait, vous aurez autant de télécommande que de couples Source / Destination. Cette télécommande regroupera uniquement les fonctions dont vous estimerez avoir besoin pour l'activité concernée.

L'interface en sera allégée et surtout plus cohérente avec le thème sélectionné.

Les développements débuteront dès que la version 5 (FUTRONIX) officiellement sera officiellement disponible.

Comme d'habitude, je vous tiens informé !
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Télécommande unique

Post by lagommette »

Bonjour,

Un petit décalage dans le temps est à prévoir pour cette fonctionnalité car toute l'attention est pour l'instant portée sur la version iPad.

Patience donc !
budditbud
Posts: 1
Joined: Wed Jun 01, 2011 12:05 pm
Contact:

Re: Télécommande unique

Post by budditbud »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une tablette ACER A500 (Android 3.0)
J'attend donc avec impatience une version sous ANDROID pour tablette

Je veux bien etre beta testeur si cela t'intéresse

Merci d'avance pour le boulot
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Télécommande unique

Post by lagommette »

Ok, je te contacte par MP
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Télécommande unique

Post by thebest28 »

Bonjour ,
Juste pour savoir si c’était abandonné ce projet de télécommande unique ou juste en pause?
J'espère que ce n'est qu'en pause car cela sera d'une super utilité.
Merci :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Télécommande unique

Post by lagommette »

Hello,

Le projet n'est pas abandonné. Il est même sur les rails puisque je suis en pleine R&D. J'ai fais des dessins de l'interface et j'ai commencé à mettre sur le papier les principales fonctionnalités. Nous allons gagner en rapidité et confort d'utilisation. Je pense que vous allez tous beaucoup aimer !

Ce projet va me servir de prétexte pour développer une interface de configuration dédiée aux tablettes. Dans un premier temps, cette interface permettra uniquement de configurer la télécommande unique. Puis, au fil du temps j'ajouterai les modules de configuration actuellement disponibles sur la version PC. Bien sûr c'est un travail énorme et cela va me prendre beaucoup de temps. Il faudra donc être patient. Il y aura par ailleurs pas mal de campagnes de tests ;)

J'ai trop retardé ce projet alors j'ai décidé qu'une fois la 6.5 publiée, c-a-d vendredi soir prochain, je me concentrerai exclusivement dessus.

Pendant ce temps, je compte sur vous pour animer le forum !

A bientôt,

lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Télécommande unique

Post by thebest28 »

Super nouvelle :)
toujours pret pour les test ( jusque mi avril ,aprés cela sera moin évident car bébé sera la)

Bon courage pour cet énorme boulot.

ps: les pollueurs de forum anime bien le forum je trouve lol arggg
gaouille
Posts: 43
Joined: Mon Nov 07, 2011 3:31 pm
Contact:

Re: Télécommande unique

Post by gaouille »

Hehe moi aussi vouloir tester :D :D
C est vrai que c est ch***t ce trafic sur forum
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Télécommande unique

Post by lagommette »

Oui, ils sont vraiment pénibles ! Je ne sais pas comment les bloquer :(
LOBO91
Posts: 11
Joined: Sat Jan 21, 2012 10:15 am
Contact:

Re: Télécommande unique

Post by LOBO91 »

bonjour à tous!!
telecommande unique.... il me semble que c'est un des derniers sujet que nous avons discuté, je suis d'accord, cette possibilité est necessaire dans un HC avec ampli qui centralise son et images!
HS on
Je veux rajouter que je suis heureux de me retrouver parmis vous après un très long moment d'absence, feliciter Lagommette..... que de travail, que d'évolutions, toujours autant à l'ècoute..... Bravo
Les utilisateur ne s'y trompent pas, ça n'existe nulle part ailleurs.
@Lagommette, dès que j'ai acces aux mp's, je te contacte.
HS off
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users