Version iPad

Planning, fonctionnalités etc.
Locked
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version iPad

Post by lagommette »

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que je travaille actuellement sur une version compatible iPad.

Contrairement à ce que j'avais initialement prévu, cette version sera autonome. En d'autres termes, il ne sera pas nécessaire d'avoir un PC allumé 24/24. Le PC sera en fait uniquement nécessaire pour la configuration de HC-SKIPPER.

Ce modèle impliquera quelques limitations. En effet, seuls les équipements connectés à votre réseau domestique par IP pourront être contrôlés avec cette version. Le pilotage fonctionnera donc soit au travers d'un IRTRans Ethernet ou wifi, soit via l'interface RS232 soit via le protocole HTTP (pour la freebox notamment).

Je reviens vers vous très rapidement avec quelques photos !
olive70
Posts: 1
Joined: Wed Apr 06, 2011 9:03 pm
Contact:

Re: Version iPad

Post by olive70 »

Bonjour,

Bravo pour cette initiative.
Est ce que les modules global caché seront supportés ?

Je suis utilisateur de iRule auquel je trouve des avantages... mais aussi des défauts !
J'ai expérimenté brièvement command fusion qui me semble trop onéreux pour un usage HC.
Je suis prêt à expérimenter une future version iPad et même investir un peu de mon temps pour partager mon expérience.

J'ai déjà une bonne expérience de l'automation puisqu'à titre professionel je programme des systèmes avec Medialon Manager

A bientôt
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version iPad

Post by lagommette »

Bonjour,

Oui, j'ai prévu de supporter les modules Global Caché mais dans un second temps.

Pourriez-vous en quelques mots, présenter ce que vous reprochez à iRule ? L'idée étant simplement d'éviter autant que possible de faire les mêmes erreurs.

Je proposerai très probablement de tester la version iPad lorsque j'aurai terminé les développements. 2-3 béta testeurs seront suffisants je pense pour faire le tour de la question. Il me faudra alors les ID de leur iPad pour que je puisse générer le certificat d'installation adéquat.

Je vous tiendrai de toute façon informé.

A bientôt
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: Version iPad

Post by mouki6 »

Bonjour,
Je comptais prendre une tablette j'hésite entre l ipad2 ou Asus android 3 :?:
pour me servir de télécommande ;)
Lagommette as tu prévu quelque chose sous android :?:

Merci e à bientôt
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version iPad

Post by lagommette »

Hello mouki6 :)

Techniquement parlant, la version iPad devrait être compatible avec n'importe quelle tablette sous Android.

Le seul problème que je vois est lié à la résolution de l'écran. La version iPad en cours de développement sera de ce point de vue spécifique à cette tablette.

Pour les tablettes Android, je pourrai faire comme pour la version PC, à savoir adapter de manière homothétique la hauteur et la largeur; Mais alors il y aura très certainement des bandes noires sur le bord. Autant pour la version PC je ne trouve pas cela trop dérangeant, autant pour une tablette cela n'est pas terrible terrible.

La solution serait de faire une interface entièrement dynamique qui adapterait son contenu en fonction de la place disponible. Mais là c'est une autre paire de manches !

Donc pour l'instant, la seule solution à court terme serait le redimensionnement homothétique.

Si tu as des idées alors n'hésites pas à m'en faire part !

A bientôt,

lagommette
Robberson
Posts: 1
Joined: Wed Sep 28, 2011 4:14 am
Contact:

Re: Version iPad

Post by Robberson »

Je suis utilisateur de iRule auquel je trouve des avantages... mais aussi des défauts !
J'ai expérimenté brièvement command fusion qui me semble trop onéreux pour un usage HC.
Je suis prêt à expérimenter une future version iPad et même investir un peu de mon temps pour partager mon expérience.


--------------------------------------------------------------------------------
ipad 2 casesipad 2 coversleather ipad2 case
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version iPad

Post by lagommette »

Bonsoir,

C'est très gentil de votre part :)

Si vous souhaitez faire partie des béta testeurs, il suffit de m'envoyer un mail à l'adresse support@hc-skipper.com

A bientôt !

lagommette
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users