HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Planning, fonctionnalités etc.
Locked
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by mouki6 »

Salut

J'ai reçu ma tablette Android 4.0 :D
(en mode déconnecté)

1-quand je suis dans la partie domotique en appuyant sur une touche celle ci fonctionne mais reste enfoncée il
faut que je revienne dans la partie audio/vidéo mettre exemple tv puis revenir sur partie domotique pour pouvoir refaire une action.
2-dans la partie audio/vidéo les touches s'enfoncent normalement sauf celle des actions avancées ampli caisson elle reste enfoncée il faut que je revienne sur la page d'accueil puis que je revienne sur ampli pour qu elle soit ressorti.
3-Sur la version Android les touches dans la parties audio/vidéo s'enfoncent mais pas sur ma tablette tactile seven.

PS :Je n'ai pas encore mis le database sur mon IRTrans car maintenant il faut expédier l'appareil (30 euros +10 euros de frais de port pour le renvois pour ceux que ça intéresse)
J'ai essayé avec mon samsung S3 C'est pareil
J'ai aussi essayer la version 6 Idem


Merci Lagommette ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Salut mouki6,

En général, lorsque les touches restent enfoncées cela indique que la communication avec l'appareil n'a pas pu se faire. Comme dans la partie domotique tu es maintenant configuré en ZIBASE, je dirai que HCS ne parvient pas à communiquer avec elle. Es tu certain que l'IP de ta ZIBASE n'a pas changé ?
mouki6 wrote:quand je suis dans la partie domotique en appuyant sur une touche celle ci fonctionne mais reste enfoncée il
faut que je revienne dans la partie audio/vidéo mettre exemple tv puis revenir sur partie domotique pour pouvoir refaire une action.
Tu est sur quelle version ? La 6, la 7 ? Sous Windows ? Sous Android ?

Il faut me donner plus de précision sur chaque erreur rencontrée. Sinon je rame un peu avec toutes ces versions ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Attention, je vais fusionner les skins "Cuir et métal" a) b) et c) pour n'en faire plus qu'une. Cette skin sera plus adaptée aux différentes configurations possibles.

Je basculerai moi même vos comptes sur celle-ci lorsqu'elle sera prête. Il faudra en revanche vous reconnecter à partir de vos tablettes pour remettre votre skin à jour.

lagommette
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by mouki6 »

Salut Lagommette

Pas de repos :?:

Alors je suis en version 7 et sous Android 4 :
Dans la partie domotique quand j'actionne la touche exemple" allumé "la lampe s'allume mais le bouton reste enfoncé :?:
J'ai essayé la version 6 sous android 4 idem même problème

Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Et non comme tu vois pas de repos. Mais j'ai un peu baissé la cadence tout de même ;)

Peux tu essayer la commande suivante avec un navigateur Internet:
http://192.168.0.144/cgi-bin/domo.cgi?cmd=ON A2 P3

1- La lampe doit s'allumer.
2- Le navigateur affiche t il une valeur de retour ?

Refaire l'opération avec la commande suivante:
http://192.168.0.144/cgi-bin/domo.cgi?cmd=ON A8 P5

1- La lampe doit s'allumer.
2- Le navigateur affiche t il une valeur de retour ?


Je remarque que tu as configuré des groupes de modules en ZIBASE/X10 et d'autres en ZIBASE/Chacon V2. Tu confirmes ces deux protocoles ?
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by mouki6 »

Je remarque que tu as configuré des groupes de modules en ZIBASE/X10 et d'autres en ZIBASE/Chacon V2. Tu confirmes ces deux protocoles ?

Oui je confirme

1- La lampe doit s'allumer. NON
2- Le navigateur affiche t il une valeur de retour ? Valeur: OK
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Le principe du bouton enfoncé est le suivant:

Le bouton reste enfoncé le temps de la commande. S'il s'agit d'une séquence, il reste enfoncé le temps de la séquence.

Le bouton peut rester enfoncé dans les situations suivantes:
- L'émetteur/Récepteur (ZIBASE, IRTrans, Global Caché, FreeBox, ampli sous RS232 etc.) n'a pas pu être joint.
- L'émetteur/récepteur a pu être joint mais il n'a pas répondu

Or il est impossible d'appuyer sur un autre bouton si un bouton est déjà enfoncé. Cela peut donc provoquer des blocages comme celui que rencontre mouki6.

Par ailleurs, le cadencement des actions se fait sur bonne exécution de la commande précédente. Ce qui implique que si cette commande ne réagit pas correctement la suivante n'a pas lieu et le bouton reste enfoncé.

Je vais donc modifier ce principe et m'appuyer sur les temps de pause entre commande. Qu'une commande se soit bien passée ou pas, la suivante sera exécutée de toute façon une fois le temps de pause écoulé. Ainsi, il est certain que le bouton ne restera pas enfoncé.

Je vous tiens informé pour que nous fassions qques tests ensemble.

Pas d'inquiétude. La V7 ne sera publiée que lorsque le niveau de statisfaction sera correct.

lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

mouki6 wrote:1- La lampe doit s'allumer. NON
Pour quelle commande? Ces commandes correspondent à ta configuration. Je les ai obtenues via les traces. Bizarre, bizarre...
mouki6
Posts: 63
Joined: Mon Aug 30, 2010 3:56 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by mouki6 »

Pour les 2 commandes c'est pareil
Une petite question:
Sur la Tablette android les touches AUDIO-VIDEO s'enfoncent et reviennent
Et sur la tablette Tactile Seven celles ci ne bougent pas :?:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

mouki6 wrote:Sur la Tablette android les touches AUDIO-VIDEO s'enfoncent et reviennent
Et sur la tablette Tactile Seven celles ci ne bougent pas
Tu as raison. La techno n'est pas la même entre les versions iPad/Android et Seven.

Je vais publier d'ici ce soir ou demain soir une version d'HCSa avec une gestion différente des touches enfoncée. Je pense qu'elle devrait être mieux.

Je vous tiens informé.
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users