HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Planning, fonctionnalités etc.
Locked
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Bonjour,

Nous y sommes ! Vous allez (enfin) pouvoir tester la version beta de HC-SKIPPER 7.
Vous avez trouvé le temps long j'imagine; Pourtant je n'ai pas amusé le terrain, vous pouvez me croire:
Un peu plus de 200 heures de travail auront été nécessaires pour arriver à cette béta. Pas mal non ?

Voici comment je vous propose d'organiser ces tests:

Dans premier temps, seules HC-SKIPPER et HCSa seront proposées en béta tests. En effet dans la V7, HCSi sera rigoureusement identique à HCSa. Je ne proposerai donc HCSi en tests, que lorsque sa soeur sous Android sera stabilisée. L'idée étant de diminuer au maximum les doubles corrections.
Car si les applications sont identiques, il n'en reste pas moins que ce sont deux applications distinctes pour lesquelles les modes de diffusion sont très différents.

Pour cette raison et parceque le graphiste n'a pas encore terminé la nouvelle skin, la version béta ne sera proposée qu'avec la skin standard, à savoir celle que vous connaissez déjà. Pas d'inquiétude, la nouvelle skin arrivera, mais un peu plus tard.

En attendant, nous avons pas mal de fonctionnalités à tester:
Pour les anciennes, il faudra que vous vous assuriez que votre configuration fonctionne correctement
et qu'elle ne souffre d'aucune régression.

Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes:
- Affichage de l'heure et/ou de la date sur les versions tablettes
- Réglage personnalisé de la vitesse de répétition des touches pour lesquelles l'option est activée
- Réglage personnalisé du délai avant le démarrage de la répétition de touches
- Affichage unifié des groupes de modules de la section domotique (identique à HC-SKIPPER).
Bon d'accord, ce n'est pas révolutionnaire mais cela permet tout de même de répondre à deux de vos demandes ;)

Pour ne courir aucun risque, je vous conseille très fortement d'utiliser un autre PC sur lequel
vous installerez HC-SKIPPER béta de la façon suivante:
1- Recopier votre profil utilisateur depuis le PC tournant sous la version officiel (Cf. Documentation pour la marche à suivre)
2- Installer les drivers IRTrans si vous utilisez ces modules puis recopier le répertoire /remotes depuis le PC d'origine
3- Installer HC-SKIPPER V7 beta

Il n'y a en revanche pas de risque avec HCSa car celle-ci ne contient aucune donnée sensible.

Les versions béta d'HC-SKIPPER et HCSa ne sont pas connectées à la base de données de production mais à une copie indépendante de celle-ci datant du mardi 20 juin 2012.
Par conséquent:
- Votre pseudo et votre mot de passe sont conservés
- Votre configuration de beta testeur est identique à celle que vous utilisez quotidiennement avec la version officielle
- Les données de la base de données de test seront détruites lorsque nous aurons terminé les tests.
- Vous pouvez donc faire les modifications que vous voulez, cela n'aura aucun impact sur votre configuration d'origine.

Encore une fois faites très attention si vous utilisez un module IRTrans. N'oubliez pas que les codes IR sont stockés sur le PC.
L'utilisation d'un autre PC, ou bien d'une autre session me parait vraiment la moins risquée. Si vous ne pouvez pas remplir cette condition je vous déconseille de participer aux tests.

Les liens pour télécharger HC-SKIPPER et HCSa vous seront communiqués vendredi 22 juin dans la soirée. Je vous en informerai via la messagerie interne d'HCS.

A très bientôt et merci de votre soutien !

Cordialement,

Lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by thebest28 »

Haa la V7 approche :)
Pour les tests , je suis sur ipad2 donc je patiente patiement lol

Encore un grand merci pour la partie domotique , trés sympa d'avoir pris en compte cette trés faible demande .

Bon test à tous et bon courage à toi pour résoudre les petits soucis .
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Bonsoir,

Comme convenu, vous pouvez télécharger HC-SKIPPER et HCSa en version beta aux adresses suivantes:

HC-SKIPPER

HCSa

Attention:
Si vous détenez une licence HC-SKIPPER, des précautions particulières sont à prendre. Lisez très attentivement le premier message de ce thread.

Bons tests !

Dans l'attente de vos retours.

Cdt,

lagommette
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by nico »

Bonsoir,

Ca commence bien, pour moi, écran noir avec écrit en haut "HC-SKIPPER" sur HCSA. ça marche sur PC.

A+
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by ledon »

Super :D

Je commence les tests à partir de mercredi, j'ai prévu toute la fin de la semaine et le week end pour essayer la beta.

Impatient j'ai installé HCSa et j'ai le même problème, écran noir et hc-skipper écrit en blanc en haut de l'écran.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

@nico, @ledon,

Qui est votre FAI ? Orange ?

Je viens de faire un test au bureau sur une tablette qui n'avait jamais vu HCSa (si, si, il y en a ;) ). Au démarrage, l'application a détecté qu'il manquait Adobe Air et a donc proposé de l'installer. A l'issue de cette installation, HCSa a démarré sans problème et j'ai pu me connecter avec quelques comptes de tests. Le problème ne vient donc pas de HCSa mais très probablement de votre FAI. En effet, l'application pointe sur mon compte FREE et sa base de données associée. Peut être que le DNS de votre FAI ne trouve pas mon nom de domaine chez FREE. Je sais qu'il y a un problème avec Orange pour ceux qui ont une BAL FREE mais une box Orange. Je vais vous envoyer par MP un lien qui pointe sur l'une des images de la skin. Peut être nous en saurons un peu plus.
gatino
Posts: 4
Joined: Mon Jun 25, 2012 9:04 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by gatino »

Bonjour,
Pressé de tester ... mais HCSa reste planté au démarrage, ecran noir avec HC-Skipper affiché en haut d'écran. Version pc fonctionne. Help ... ! :?
ledon
Posts: 30
Joined: Fri Apr 27, 2012 4:59 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by ledon »

lagommette wrote:@nico, @ledon,

Qui est votre FAI ? Orange ?

Je viens de faire un test au bureau sur une tablette qui n'avait jamais vu HCSa (si, si, il y en a ;) ). Au démarrage, l'application a détecté qu'il manquait Adobe Air et a donc proposé de l'installer. A l'issue de cette installation, HCSa a démarré sans problème et j'ai pu me connecter avec quelques comptes de tests. Le problème ne vient donc pas de HCSa mais très probablement de votre FAI. En effet, l'application pointe sur mon compte FREE et sa base de données associée. Peut être que le DNS de votre FAI ne trouve pas mon nom de domaine chez FREE. Je sais qu'il y a un problème avec Orange pour ceux qui ont une BAL FREE mais une box Orange. Je vais vous envoyer par MP un lien qui pointe sur l'une des images de la skin. Peut être nous en saurons un peu plus.
En effet, je suis chez Orange ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Pas de soucis. Je me suis organisé autrement. Je viens de déménager HCS v7 ailleurs. Vous ne devriez plus rencontrer de problème.

Il faut en revanche à nouveau télécharger les applications:

HC-SKIPPER

HCSa

Cela fonctionne t il mieux pour vous maintenant ?

@nico
Si tu vas dans l'écran "Séquences", tu remarqueras que j'ai créé 2 nouveaux types : "Début activité" et "Fin activité"
Je travaille en effet sur ta demande d'évolution. Prochainement (d'ici qques jours), il devrait être possible d'associer des actions au fait de démarrer une activité ou bien de l'arrêter pour passer à une autre par exemple. Il n'y aura pas en revanche de couplage domotique possible car ces séquences ne sont pas prévues pour cela. J'espère que cela te conviendra néanmoins.

Je vais me coucher...

Lagommette
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by nico »

Salut,

Merci Lagomette pour la prise en compte de ma demande. La domotique aurait été un plus (par exemple pour changer d'ambiance automatiquement quand on change d'activité - le noir complet pour un film, légège lumière d'ambiance pour la xbox...). Mais c'est déjà pas mal comme ça.

Concernant l'écran noir :
Je suis chez Free. J'ai fait la mise à jour adobe air, ensuite j'ai réinstallé HCSa et là ça a marché. Par contre je me suis trompé de mot de passe et là j'ai eu droit de nouveau à l'écran noir (bloqué quoi). J'ai du réinstallé HCSa pour pouvoir démarrer.
Ensuite conernant l'interface les gros boutons chevauchent les petits. Rien de bien grave, il faudrait que je redéplace tout ça sur le PC, mais du coup l'interface v6->v7 n'est pas retransposable "tel quel".

J'ai aussi remarqué que l'affichage était beaucoup plus lent (je n'ai essayé que le mode connecté).

A+
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users