HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Planning, fonctionnalités etc.
Locked
gatino
Posts: 4
Joined: Mon Jun 25, 2012 9:04 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by gatino »

Bonjour,
Super la V7 avec les nouveaux skins. 3 questions :
- quelles sont les différences entres les skins cuir&metal a, b, et c ?
- est-il possible (ou prévu) de pouvoir créer ses propres boutons dans la partie domotique ? Je pense aux volets, portails, gâches électriques, fontaines, ...
- pour la connexion OpenWebNet, je dois pouvoir utiliser un hostname à la place d'une IP. En effet, en fonction d'où je me trouve dans ma propriété, je n'ai plus le Wifi et je dois passer en connexion 3G ... donc via Internet, avec translation d'adresse et dynamic DNS. En V6 ou en V7, HCS crashe quand je lui donne un hostname :o ... help, je veux bien bêta tester :geek: !
Bonne journée,
Benoit

(PS : licence perpet)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Bonjour,
gatino wrote:quelles sont les différences entres les skins cuir&metal a, b, et c ?
Les différences sont minimes. Il s'agit principalement du fond de page pour l'accueil, les modules domotiques et FUTRONIX. Dans le désordre:
- Les boutons des salles sont séparés des autres boutons sur leur propre surface cuir
- Les boutons des salles sont sur la même surface de cuir que les autres boutons
- Les boutons des salles sont sur une surface métallique dédiée

Par ailleurs, les télécommandes proposent soit une surface métallique continue, soit une surface métallique identique pour chaque télco.

Je ne sais encore si je vais laisser ces trois déclinaisons ou bien si au final il n'y en aura qu'une. Cela va dépendre un peu de ce que la communauté en pense.

Pour info, ces skins ne sont pas encore terminées. Il y a des petits ajustements à faire. Le graphiste pensait par exemple ajouter des faux leds sur les télco pour les habiller un peu plus. En vrai nous pourrions décliner à l'infini.

Je vais bientôt publier le document qui permettra aux autres graphistes de proposer leur propre création.
gatino wrote:est-il possible (ou prévu) de pouvoir créer ses propres boutons dans la partie domotique ? Je pense aux volets, portails, gâches électriques, fontaines, ...
Cela fait partie des futurs projets. Entre temps, je prendrai un peu de repos ;)
gatino wrote:pour la connexion OpenWebNet, je dois pouvoir utiliser un hostname à la place d'une IP.
Je regarde ce que je peux faire.
gatino
Posts: 4
Joined: Mon Jun 25, 2012 9:04 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by gatino »

Merci ! En fait, j'aurais dû commencer par le problème du hostname, avant que vous ne vous reposiez un peu (trop) 8-)
Quand vous aurez la solution, elle m'intéresse aussi pour les Global Caché.
Bon repos ;)

B.
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by nico »

Lagomette, c pas l'heure qui est nok, c'est le mois! (j'ai 6 affiche au lieu de 7). Bien sur la tablette est bien au mois de juillet!
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by nico »

Je confirme ca marche en " total". Je peux maintenat supprimer les boutons "source" de la telco de l'ampli!
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

nico wrote:Lagomette, c pas l'heure qui est nok, c'est le mois!
Ok, je vais corriger.
nico wrote:Je peux maintenat supprimer les boutons "source" de la telco de l'ampli
ATTENTION, les changements apportés à la configuration sous la V7 bêta ne seront pas repris lorsque cette version sera officiellement disponible. Tu devras les refaire à ce moment là.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Bonsoir,

Je viens de publier HCSi pour HC-SKIPPER V7 bêta. Cette mise à jour pour iPad impose que vous mettiez à jour HC-SKIPPER et HCSa. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous.

HC-SKIPPER

HCSa

HCSi est une quasi copie d'HCSa. Vous bénéficiez donc des dernières améliorations dont elle a fait l'objet. N'hésitez pas néanmoins à me faire part de vos remarques/suggestions. HCSi est disponible à un nombre restreint de testeurs (politique APPLE). Il me reste néanmoins 1 ou 2 places. Merci de me contacter sur support@hc-skipper.com si vous souhaitez intégrer l'équipe !

En vous souhaitant de bons tests.

A bientôt,

Lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by thebest28 »

arf je pars en vacance demain pendant 3 semaines . j'aurais bien testé mais la besoin de soleil lol
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by nico »

Question bete, comment on quitte hcsa?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.0 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Il y a plusieurs solutions:

- Maintenir le doigt appuyé sur l'icône de l'appli, puis le faire glisser vers le haut de l'écran sur l'option "Information...". La fiche d'identité de l'appli s'affiche. Tu as alors accès aux options "Forcer l'arrêt", "Désinstaller" etc.
- Paramètres > Applications > Services en cours d'exécution > Toutes > ::nom de l'appli:: et appuyer sur "Forcer l'arrêt"
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users