Version 7.2

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 7.2

Post by lagommette »

Bonjour,

Cette mise à jour concernera la configuration du module domotique et plus particulièrement celle des macros principales "Allumer", "Tamiser" et "Eteindre".

Le fonctionnement actuel n'est pas suffisamment souple car il s'appui sur l'ordre de déclaration des groupes de modules. La configuration est par ailleurs complexifiée pour ceux qui utilisent à la fois le module domotique et général et le module Scène (anciennement FUTRONIX).

C'est pourquoi je vais mettre en place un écran de configuration dédié à ces trois boutons. Il permettra de définir avec précision les actions à exécuter pour chacun d'eux. Tout comme l'écran actuel de configuration des groupes de modules.

Je me chargerai de la reprise des données pour que cela soit transparent pour vous. Je pense toutefois faire une béta pour que vous puissiez vous assurez que tout fonctionne correctement.

Cette mise à jour est la dernière à préparer le terrain pour la télécommande unique. Je pense qu'elle sera disponible d'ici 2-3 semaines.

Je vous tiens informé.

lagommette
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Version 7.2

Post by nico »

Plus qu'une semaine! :mrgreen:

Ok, je sort :roll:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 7.2

Post by lagommette »

nico wrote:Plus qu'une semaine!
Ce dimanche matin, à 8h40, le voisin du dessus s'est mis à son piano pour quelques gammes... J'en ai donc profité pour prendre un peu d'avance ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 7.2

Post by lagommette »

Voici des nouvelles de la 7.2 et notamment les nouveautés qu'elle contiendra:

- Module de configuration spécifique pour les macros domotiques principales (les trois boutons du bandeau haut)
- Module de configuration des scènes entièrement réécris pour y intégrer d'autres protocoles comme ceux pour la Zibase
- Possibilité de sélectionner une icône d'une autre bibliothèque que celle qui correspond au matériel courant dans la configuration des actions avancées
- Possibilité de sélectionner un bouton de la bibliothèque des boutons standards dans la configuration des actions avancées
- Les matériels associés à la pseudo marque "AAA-Evaluation" ne seront plus disponibles une fois la licence acquise
- La surprise...

Encore une peu de patience, elle arrive.
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 7.2

Post by thebest28 »

- Module de configuration des scènes entièrement réécris pour y intégrer d'autres protocoles comme ceux pour la Zibase

En lisant ceci , une idée me viens à l'esprit pour une version 10.2 par exemple.
La voici : Donc on a un onglet domotique , un onglet scène , et un onglet audio/video . Je vois bien un onglet Plan (par ex) qui afficherai un fond d'ecran (choisi par l'utilisateur) d'une piece par exemple ou d'un etage ou des differents appareils pour les séquences et où l'on viendrai placer des scènes la où l'on veux.
Une image pour mieux comprendre:
Image

à la place des ampoules je vois bien les différentes scénes en transparent 50%.

On peut imaginer qu'en cliquant sur la TV avec la scéne en transparent par au dessus de l'image, ca lance la séquence correspondante ( ou décodeur numérique ect) et bascule ensuite sur les telcos correspondante à la séquence ou sur la telco unique .

Bon j'ai bien indiqué pour une version lointaine car je ne sais pas si mon idée sera retenue et si oui je sais que tu as énormement de taf donc V10.2 ou .3 lol
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 7.2

Post by lagommette »

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Et ben thebest28 c'est Prometheus qui te met dans cet état ? Heureusement que nico ne nous a pas proposé Minority report, que m'aurais tu demandé ? ;)
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 7.2

Post by thebest28 »

lagommette wrote:Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Et ben thebest28 c'est Prometheus qui te met dans cet état ? Heureusement que nico ne nous a pas proposé Minority report, que m'aurais tu demandé ? ;)
MDR , ca fait revé quand meme ??? lol Bon allez je retourne dans mon lit ;)

Suis impatient de tester la nouvelle version avec les scénes zibase :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 7.2

Post by lagommette »

Moi aussi je suis impatient d'avoir terminé. Côté domotique, ce n'est qu'une étape intermédiaire. Car après la télécommande unique A/V, je reproduirai très probablement cette fonctionnalités dans la domotique. Ce qui veut dire que les modules Domotiques et Scènes seront probablement fusionnés en un seul.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 7.2

Post by lagommette »

Bonsoir,

Nous y sommes enfin. Apple vient de me confirmer que HCSi avait correctement passé les tests

HC-SKIPPER V7.2 sera donc déployée vendredi soir prochain à partir de 23h30

Ci-après un récapitulatif des nouveautés proposées par cette version:

- Optimisation des flux de données
- Corrections de bugs
- Module de configuration spécifique pour les macros domotiques principales (les trois boutons du bandeau haut)
- Module de configuration des scènes entièrement réécris pour y intégrer d'autres protocoles comme ceux pour la Zibase
- Possibilité de sélectionner une icône d'une autre bibliothèque que celle qui correspond au matériel courant dans la configuration des actions avancées
- Possibilité de sélectionner un bouton de la bibliothèque des boutons standards dans la configuration des actions avancées (Imaginez un peu les superbes telcos que vous allez pouvoir réaliser !)
- Les matériels associés à la pseudo marque "AAA-Evaluation" ne seront plus disponibles une fois la licence acquise
- Intégration de l'apprentissage pour les modules Global Caché. Vous n'êtes donc plus contraints de passer par l'outil iLearn.

Je vous remercie pour vos soutiens et votre patience En vous souhaitant un bonne utilisation de HC-SKIPPER V7.2 !

cdt,

lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 7.2

Post by thebest28 »

Hello Lagommette ,
Je vais seulement découvrir cette version en profondeur cette semaine.
Deja une petite question pour etre sur:
j'ai craqué pour une raspberry pi avec xbmc dessus qui fonctionne d'enfer avec raspbmc et j'ai trouver que l'on peut la commander par http du genre : http://xbmc:@192.168.0.222:80/jsonrpc?r ... ht","id":1}.

ma question est : Est ce que je peux ajouter XBMC en source avec que des commandes HTTP ? Et en plus rasbmc me permet de faire une squeezeslave ou squeeze master du raspberry aussi :)
Merci d'avance .

Ps: Avec la telco unique ca sera super de pouvoir mélanger les boutons d'xbmc + TV + ampli :)
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users