HC-SKIPPER 7.2 beta - Les tests démarrent !

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

HC-SKIPPER 7.2 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Bonsoir,

La version beta de HC-SKIPPER 7.2 est maintenant disponible ! Cela a pris un peu plus de temps que prévu mais votre patience devrait être récompensée.

Voici comment je vous propose d'organiser ces tests:

Dans premier temps, seule HC-SKIPPER sera proposée en béta tests, ceci afin de réduire au maximum les multiples corrections. HCSi et HCSa seront disponibles dans les prochaines semaines. Encore un peu de patience donc pour les versions tablettes.

Outre un travail important réalisé sur l'optimisation des flux de données et quelques bugs corrigés, voici les nouvelles fonctionnalités que propose cette béta version:
- Module de configuration spécifique pour les macros domotiques principales (les trois boutons du bandeau haut)
- Module de configuration des scènes entièrement réécris pour y intégrer d'autres protocoles comme ceux pour la Zibase
- Possibilité de sélectionner une icône d'une autre bibliothèque que celle qui correspond au matériel courant dans la configuration des actions avancées
- Possibilité de sélectionner un bouton de la bibliothèque des boutons standards dans la configuration des actions avancées (Imaginez un peu les superbes telcos que vous allez pouvoir réaliser !)
- Les matériels associés à la pseudo marque "AAA-Evaluation" ne seront plus disponibles une fois la licence acquise
- Et la surprise... Il s'agit de l'intégration dans le module de configuration de l'apprentissage pour les modules Global Caché. Vous n'êtes donc plus contraints de passer par l'outil iLearn. Sympa non ? HC-SKIPPER est sauf erreur de ma part la première appli à proposer cette fonctionnalité 8-)
Celle-ci n'est pour l'instant disponible que dans l'écran d'apprentissage de masse accessible depuis le bouton "Apprentissage" du menu général. Si les tests s'avèrent concluants, je généraliserai alors la fonctionnalité à tous les écrans proposant cet apprentissage. Pour info, je ne possède qu'un GC100. Son comportement en mode apprentissage est différent de celui de l'iTach. J'ai donc développé 'en aveugle' pour l'iTach. Il est possible qu'il y ait besoin de donner quelques coups de tourne vis à droite ou à gauche. Enfin, je suis en attente de la part de Global Caché pour l'algo qui me permettra de reproduire la fonctionnalité 'TRIM' de l'outil iLearn.


Pour ne courir aucun risque, je vous conseille très fortement d'utiliser un autre PC sur lequel
vous installerez HC-SKIPPER béta de la façon suivante:
1- Recopier votre profil utilisateur depuis le PC tournant sous la version officiel (Cf. Documentation pour la marche à suivre)
2- Installer les drivers IRTrans si vous utilisez ces modules puis recopier le répertoire /remotes depuis le PC d'origine
3- Installer HC-SKIPPER V7.2 beta

La version béta d'HC-SKIPPER est connectée à une copie de la base de données de production datant du lundi 19 novembre 2012.
Par conséquent:
- Votre pseudo et votre mot de passe sont conservés
- Votre configuration de beta testeur est identique à celle que vous utilisez quotidiennement avec la version officielle
- Les données de la base de données de test seront détruites lorsque nous aurons terminé les tests.
- Vous pouvez donc faire les modifications que vous voulez, cela n'aura aucun impact sur votre configuration d'origine.

Encore une fois faites très attention si vous utilisez un module IRTrans. N'oubliez pas que les codes IR sont stockés sur le PC.
L'utilisation d'un autre PC, ou bien d'une autre session me parait vraiment la moins risquée. Si vous ne pouvez pas remplir cette condition je vous déconseille de participer aux tests.

Vous pouvez télécharger HC-SKIPPER 7.2 béta ici:
HC-SKIPPER

La documentation n'est pas encore à jour. N'hésitez donc pas à me solliciter si vous avez des questions.

A très bientôt et merci de votre soutien !

Lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.2 beta - Les tests démarrent !

Post by thebest28 »

Youpi , vais essayer de trouver un peu de temps mais en ce moment , les nuits sont dur avec le dents de la petite qui forces.
Vais voir ce week end ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.2 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

thebest28 wrote:Youpi , vais essayer de trouver un peu de temps mais en ce moment , les nuits sont dur avec le dents de la petite qui forces.
Vais voir ce week end
Merci thebest28 c'est sympa !

Je viens de publier une correction pour le couplage AV/Domotique:
HC-SKIPPER

A bientôt,
Lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.2 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Bonsoir,

HCSi et HCSa en version compatible avec V7.2 béta de HC-SKIPPER sont maintenant disponibles !

HCSa

HCSi:
A partir de votre compte TestFlightApp

Si vous avez déjà un compte HC-SKIPPER, il n'est pas nécessaire d'installer HC-SKIPPER pour tester HCSi ou HCSa.

Dans le cas contraire, il faut installer HC-SKIPPER V7.2 béta:
HC-SKIPPER

Bons tests !
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.2 beta - Les tests démarrent !

Post by thebest28 »

Hello Lagommette ,
Pour l'instant j'ai juste un petit soucis sur HCSi , les bouton de séquence qui ne reste pas enfoncé le temps de la séquence.
sinon rien d'autre pour l'instant mais je n'ais pas encore eu trop le temps de pousser un peu plus les tests , ca va venir :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.2 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

merci thebest28 de passer une tête :)

J'ai reçu les infos de Global Caché concernant la fonctionnalité TRIM de leur outil iLearn. J'ai donc apporté les corrections nécessaires à l'assistant d'apprentissage des codes IR pour Global Caché. Pour l'instant, seuls les assistants pour les télécommandes AV bénéficient de cette fonctionnalité. Je vais la généraliser à tous les écrans dans la semaine.
Vous n'avez donc plus à passer par iLearn pour faire l'apprentissage des codes IR Global Caché ! Elle est pas belle la vie ?

La nouvelle mise à jour:
HC-SKIPPER

Bons tests !

lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.2 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Bonsoir,

La fonctionnalité d'apprentissage interne pour les modules Global Caché a été généralisée à tous les écrans proposant une acquisition de code IR pour les modules Global Caché. L'utilisation de l'outil iLearn reste néanmoins possible si elle ne vous donne pas entière satisfaction.

La nouvelle mise à jour:
HC-SKIPPER

Une version corrective pour HCSi et HCSa est également disponible. La correction concerne le maintien de l'effet enfoncé des boutons pendant l'exécution de la commande ou de la séquence.

Télécharger ici HCSa.

Pour HCSi, merci de me contacter à support@hc-skipper.com si vous souhaitez faire partie de l'équipe des béta testeurs.
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.2 beta - Les tests démarrent !

Post by thebest28 »

Hello lagomette ,
J'ai fais la mise a jour mais les boutons séquence ne restent toujours pas appuyer et les boutons normaux restent appuyés et provoque une répétion sur le bouton (obligé de fermer l'aplli).
J'ai desinstallé hcsi et reinstallé pour etre sur mais idem .
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.2 beta - Les tests démarrent !

Post by lagommette »

Hello thebest28,

Je confirme pour les boutons standards. C'est corrigé. J'ai re-publié HCSi. Concernant les boutons avec un comportement de type séquence, je continue de regarder.

HCSa a également été corrigé.
Télécharger ici HCSa.

Un grand merci pour tes retours :)
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HC-SKIPPER 7.2 beta - Les tests démarrent !

Post by thebest28 »

oua deja , j essais demain et te dis quoi ;)
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users