Version 8.0

Planning, fonctionnalités etc.
Locked
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.0

Post by lagommette »

Je comprends. Je vais voir ce que je peux faire mais ne te garanti pas que je réussirai.
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 8.0

Post by thebest28 »

Ha mais tu n'a pas a bosser pour moi hin ;) c'était un idée si ça n'est pas difficile sinon aucun soucis avec la méthode actuel.
Tu peux faire une todo list pour 2014 lol
en tout cas avec tous ce que tu fais pour nous depuis le temps, je veux bien apporter une contribution.
Pourquoi ne met tu pas un icône donate sur ton site?
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Version 8.0

Post by nico »

lagommette wrote:Avec des :
Salut Lagomette,

Bon ben le wol ne marche pas. C'est bien l'adresse IP locale qu'il faut mettre (genre 192.168.1.11) ?
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Version 8.0

Post by nico »

J'ai cette syntaxe :

WoL/192.168.1.11/BC:5F:F4:9B:BA:26/7

pas d'erreur?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.0

Post by lagommette »

Après étude approfondie, il s'avère que le WoL fonctionne sur une adresse de broadcast soit: 255.255.255.255

Si tu mets cette adresse dans la ligne de commande alors c'est certain cela fonctionnera depuis HC-SKIPPER. Mais pas à partir de HCSa qui ne sait pas faire du broadcast sur le protocole UDP.

Je ne vois que 2 solutions pour le moment: Soit tu as un serveur NAS chez toi genre Synology et je peux te passer le bout de code que j'ai développé et t'expliquer comment le mettre sur ton NAS. Soit tu passes par un site web externe comme celui que je t'avais indiqué. Cela fonctionne aussi très bien. Mais il faut penser à cocher la case "Autoriser uniquement les stations de gestion à mettre l'ordinateur en éveil" dans les propriétés de ta carte réseau filaire (et pas wifi) si tu ne veux pas que ton ordi se réveille tout le temps tout seul.

Je continue à chercher si je peux faire qque chose d'autre avec HCSa...
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Version 8.0

Post by nico »

Salut Lagomette,

En effet quand je dis que ça marche pas c'est depuis Android.
Pourtant ça marche avec les petites apps Android que l'on peut trouver...

Et depuis les apli externes (comme lien que tu as donné) ça ne marche que pendant un certain temps. par exemple si j'éteint le pc j'arrive à le rallumer tout de suite avec le wol. Si j'attend le lendemain ça ne marche plus. ça viens surement de ma carte mère (uns asrock).

A+
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 8.0

Post by thebest28 »

lagommette wrote:@thebest28
J'ai corrigé le problème de positionnement des boutons. Je viens de publier la mise à jour auprès d'Apple. Reste plus qu'à attendre. En ce moment il semble qu'ils réagissent rapidement. Tu ne devrais pas rester dans cette situation trop longtemps. Désolé, j'avais pourtant fait des tests avec ton compte mais je ne n'ai pas vue le décalage de certains boutons. J'aurai dû aller me coucher ce soir là ;)
En tout cas je vois que tu n'as pas trainé ! Il y a déjà des boutons tout partout ;)

@Tous
Pour info, j'ai profité de cette intervention pour implémenter la fonctionnalité de WoL dans HCSi.

A bientôt,
Lagommette
PS: Un grand merci à tous vos messages de soutien et de félicitation que je continue de recevoir; C'est une belle récompense :)

Mise a jour de hcsi effectuer a l'instant et probleme de decallage des boutons résolu , merci a toi Lagommette ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.0

Post by lagommette »

Pas de problème !

Une autre mise à jour doit arriver d'ici peu. Il s'agit d'une correction pour le pilotage via IRTrans.

A bientôt,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.0

Post by lagommette »

Bonjour,

La version 8 pour HCSi sera déployée courant de semaine de prochaine.

A cette occasion, une nouvelle version de HC-SKIPPER sera également déployée avec les nouvelles fonctionnalités suivantes:
- Possibilité de définir le type de matrice de positionnement: Pour PC/Android ou pour iPad afin de faciliter la constitution des télécommandes.
- Possibilité de masquer ou pas les emplacements dédiés aux trois principaux appareils concernés par l'activité sur la télécommande unique. Il ne s'agit que d'un masquage graphique. Il n'y a pas d'impact sur les boutons.

Une nouvelle version de HCSa sera également déployée pour tenir compte de la variant de la télécommande unique décrite ci-dessus.

Je vous tiendrai informé de la disponibilité de cette mise à jour.

A très bientôt,
lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 8.0

Post by thebest28 »

Super, un grand merci pour la matrice. impatient de tester hcsi :)
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users