Version 8.1 (release technique)

Planning, fonctionnalités etc.
Locked
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 8.1 (release technique)

Post by lagommette »

Bonjour,

Cette prochaine version aura pour objectif de résoudre les problèmes de lenteur que nous rencontrons en ce moment.

HC-SKIPPER est en effet victime de son succès et l'environnement qui lui est alloué atteint parfois ses limites. C'est pourquoi j'ai imaginé une solution qui devrait redonner un peu d'oxygène en attendant que je modifie mon abonnement en décembre prochain.

L'idée est de faire fonctionner les applications sous licence et celles en période d'évaluation dans des environnements distincts de façon à ce qu'elles ne partagent pas les même ressources. Ce changement d'architecture s'accompagnera également de quelques modifications en termes de règles de gestion. Je pense par exemple à la pseudo marque "AAA-évaluation" qui naturellement disparaîtra. De plus, lors de l'achat d'une licence, le compte sera automatiquement transféré vers l'environnement adéquat. En dehors des informations de premier niveau de l'écran "Mon compte", aucune autre donnée - créée pendant la période d'évaluation - ne sera transférée. Ceci afin de garantir un niveau de "propreté" maximum sur l'environnement de production.

IMPORTANT:
A l'occasion du déploiement de cette mise à jour, je procéderai à un nettoyage en profondeur de l'environnement de production. Ainsi, tous les équipements en double (ex: freebox), les équipements sans référence ou mal référencé seront supprimés ainsi que toutes les données qui leur seraient rattachées. Seront également supprimées toutes les actions standards en double (et il y en pas mal !).
Pour que ce nettoyage se fasse sans faire de malheureux, je vous invite à vous assurer de la pertinence des informations que vous utilisez et à me contacter si vous pensez que celles-ci ne vous semblent pas correspondre aux normes évoquées et qu'elles risquent donc d'être supprimées.

Cette opération est malheureusement nécessaire car nous sommes tous pénalisés, à la fois en termes de performances mais aussi de simplicité d'utilisation du fait du trop grand nombre de données inutiles ou mal référencées.

Je vous tiendrai bien entendu informé de la date à laquelle je procéderai au déploiement et celle à partir de laquelle j'effectuerai le nettoyage. Vous avez encore un peu de temps devant vous. Disons 1-2 semaines.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre fidélité !

Cordialement,
Lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.1 (release technique)

Post by lagommette »

Bonsoir à tous,

La version 8.1 a été déployée hier soir. Ceux d'entre vous qui possèdent une licence (annuelle ou bien illimitée) bénéficiez désormais d'un environnement qui vous est dédié. Il en est de même pour ceux qui en cous d'évaluation de HCS.

Vous devriez en toute logique constater de meilleurs temps de réponse; Si vous êtes en mode connecté bien sûr.

A partir de lundi soir prochain, je vais procéder au nettoyage des deux environnements en commençant par celui dédié aux licences. Des gains en performance devraient être aussi ressentis et la qualité des informations stockées va naturellement augmenter.

Enfin, j'attaque dès la semaine prochaine les développements de la version 8.2.

A très bientôt, donc !

Cordialement,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.1 (release technique)

Post by lagommette »

Bonsoir,

Ce mail ne s'adresse qu'aux détenteurs d'une licence.

Les pseudos directement concernés par cette suppression sont:
brubru
bzhplus
clone_
dad
DENOUILLE
EMMANUEL
fantasy51
feodor
fullman
gbrgbr
geoffroy.chabrolle
hadidas
home media
HomeCinemaPalaiseau
Jean
juju
jyrabet
kit0u
lions4000
LOBO91
luchuber
mede
mhp
NICO786
ogoncalves
ovn76
Phoebus
pyt
root
zizoupoussiere

Vous trouverez ci-après la liste des marques qui seront supprimées jeudi soir prochain. Tous les équipements, actions etc. rattachés à ces marques seront également supprimés:
DIRECTV
EXCLUSIV-HOME
HC
HDMI
HOME
LC
LG RG7300
LOGICIEL
PANA
PASS
PLUS
REVOLUTION
SAGEN
VENTI
VENTILATEUR 2

La marque TOSHIBA / sera fusionnée avec la marque TOSHIBA.
La marque Orange HD sera fusionnée la marque Orange.
La marque VOGEL\'s sera fusionnée avec la marque VOGEL.

Merci de me contacter rapidement si vous pensez que j'ai fait une erreur.

Cordialement,
Lagommette
clone
Posts: 16
Joined: Tue Dec 20, 2011 9:27 pm
Contact:

Re: Version 8.1 (release technique)

Post by clone »

je voudrais savoir ce qui cloche avec le Brands (Scientific Atlanta) qui est dans mon profile pour les 4 salle que jai configurer, cette boite est partous en Amerique du Nord tant au Canada que au USA , mais elle n'existais pas dans la liste de (brands).


Clone.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.1 (release technique)

Post by lagommette »

Bonjour clone,

J'ai effectué une recherche sur les marques pour lesquelles j'avais un doute. Je n'ai pas trouvé d'info sur Scientific Atlanta. Pas de soucis, je la conserve et la retire donc de la liste.

Je retire également XBMC et POWERDVD, logiciels pilotables en IR.

Cdt,
lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 8.1 (release technique)

Post by thebest28 »

ha oui j'avais pas vu mon xbmc lol merci ;)
Locked

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]