Version 8.7

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 8.7

Post by lagommette »

Bonsoir,

Le travail autour du gain d'autonomie pour les version tablette n'est pas terminé mais je souhaite néanmoins dans cette prochaine mise à jour répondre à une demande concernant la gestion des activités (lycos62 c'est pour vous !).

L'idée est de proposer deux modes de fonctionnement pour les activités :
1 - Le mode actuel basé sur la détermination intelligente des activités en fonction des Sources et des Destinations;
2 - Un nouveau mode où vous auriez à déterminer vous même la liste des activités qui vous intéressent. La liste des Sources et des Destinations affichée sur la page d'accueil serait alors remplacée par la liste de vos propres activités.

C'est parti ! Comme d'habitude, je vous tiens naturellement informé de l'avancement des travaux.

Cdt,
Lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.7

Post by lagommette »

Bonjour,

Je viens de terminer la première partie de la gestion des activités pour la version PC.

Comme en atteste l'écran ci-dessous, la gestion des activités sera vraiment très simple:
Image

Il suffira en effet de renseigner pour chacune des thématiques souhaitées, le libellé de l'activité à afficher. Dans l'exemple ci-dessus seules deux activités seront proposées:
  • REGARDER LA FREEBOX sur la TV
  • REGARDER UN FILM SUR LE VP
Toujours dans cet exemple, voici à quoi ressemblerait l'écran d'accueil:
Image

Les bouton des activités ont été rapidement créés. Je devrait obtenir les boutons définitifs sous peu. En théorie, il sera possible d'afficher jusqu'à 15 activités (5 activités sur 3 colonnes). J'envisage toutefois de brider le système à 10 activités (donc 2 colonnes) de façon à laisser disponible le dernier tiers droit de l'écran pour y afficher d'autres types de boutons comme des supers macros par exemple.

J'envisage également la possibilité de personnaliser l'extrémité droite des boutons activité afin de la rendre plus parlante (ajout d'une icône par exemple).

Notez la présence d'une nouvelle option de menu en bas de l'écran d'accueil: Le bouton "Activité" qui permet d'afficher l'écran de gestion des activités vu plus haut.

La choses avancent donc bien. Cela ne devrait donc pas tarder. Je pense d'ailleurs le faire en deux temps: Tout d'abord sur la version PC pour vous laisser le temps de la découvrir et de me faire vos retours puis ensuite sur les versions tablettes.

A bientôt,
Lagommette
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Re: Version 8.7

Post by Rastafeuj »

Alors là BRAVO pour cette nouvelle évolution... Terrible.
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Version 8.7

Post by thebest28 »

C'est super ca , encore une futur amelioration qui promet d'etre tres utile pour ma tab :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.7

Post by lagommette »

Bonsoir,

Les développements sont terminés. La publication sera néanmoins retardée du fait qu'Apple m'impose maintenant de réaliser une vidéo de présentation de HCSi pour m'autoriser à publier sur l'App store. Ce travail supplémentaire n'était pas vraiment prévu au programme :(

Je vous tiendrai informé via la messagerie interne dès que j'ai du nouveau.

A bientôt.

Cordialement,
Lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.7

Post by lagommette »

Bonjour,

Apple a fini par valider la nouvelle version de HCSi !

Je viens donc de publier la nouvelle version de HC-SKIPPER and celles de HCSi et HCSa.

Pour désactiver la gestion automatique des activités et donc vous permettre de les gérer vous même, rendez-vous dans l'écran "Mon compte". Sélectionnez ensuite l'onglet "Interface / Personnalisation" et décochez la case "Gestion automatisée des activités" dans la zone "Section audio-vidéo". Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" pour enregistrer votre choix.
De retour sur la page d'accueil, le bouton "Activités" est alors disponible.

Il vous suffit ensuite de définir le libellé de chaque activité que vous souhaitez voir proposée sur la page d'accueil. La possibilité d'ajouter une image au bouton sera disponible dans une future version.

N'hésitez pas à me faire un retour sur cette nouvelle fonctionnalité !

A bientôt,
Lagommette
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Re: Version 8.7

Post by Rastafeuj »

Bonjour à tous,

C'est vraiment super d'avoir les fonctions dès l'accueil.
Bravo à celui qui a eu l'idée,
et surtout Bravo à Lagomette pour écouter toutes nos doléances, et d'avoir pensé à l'insérer aussi facilement aux activités existantes.
Sur le moment, je n'avais pas envie de refaire la programmation des activités, et quelle bonne surprise j'ai eu quand je me suis aperçu que c'était un ajout sans avoir à tout refaire.

MERCI pour cette Nouvelle Evolution.
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Version 8.7

Post by obi »

Bonjour,

Merci pour cette évolution bien sympa...
Ca permet de personnaliser encore plus son interface, et de 'masquer' les combinaisons d'appareils qui n'intéressent pas ;)

C'est super simple à configurer en plus, vraiment super!

Par contre quand je veux passer en mode déconnecté sur l'ipad, les activités ne se chargent plus (en mode connecté pas de problème).
Je ne sais pas si j'ai mal fait qqchose?

Merci.

A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 8.7

Post by lagommette »

Bonjour à tous et merci pour ces retours encourageants :)

Il y a effectivement un petit raté avec HCSi qui ne charge pas correctement les activités en mode déconnecté. Je viens de soumettre la correction à Apple. Elle devrait être disponible sous 2-3 jours. Désolé :oops:
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Re: Version 8.7

Post by Rastafeuj »

Regarde éventuellement (si pas trop difficile) si le nom de l'activité pourrait accepter les "espaces" avant le nom afin de pouvoir le centrer.
Actuellement si on met des espaces avant, il ne les prend pas en compte.

Merci
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users