Version 11.0

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 11.0

Post by lagommette »

Bonjour,

La version 11 vous permettra d'utiliser HC-SKIPPER sur votre smartphone.

La quasi totalité des fonctionnalités présentes sur HCSa/HCSi le seront également sur leur déclinaison smartphone respective sous Android/iPhone pour laquelle je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé de nom.

Je réalise pour l'instant des maquettes graphiques afin de déterminer tous les éléments de chaque skin qui seront nécessaires pour ce type de terminal. J'avoue que pour le moment cela en jette ! Autant à l'époque je n'étais pour cette évolution autant maintenant je suis impatient de démarrer les développements et de les tester sur mes différents smartphones !

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous tenir informé de l'avancement des travaux.

A bientôt !

Cordialement,
lagommette
PS: la mise en mémoire du statut ON/OFF des appareils sera très probablement développée en //
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [A venir...]

Post by Christophe »

PS: la mise en mémoire du statut ON/OFF des appareils sera très probablement développée en //
Excellent 8-)
J'avoue que pour le moment cela en jette !
J'ai hâte aussi de voir tout ça !

Bon courage dans le développement de la nouvelle version...
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Version 11.0 [A venir...]

Post by gloubinou »

Bonsoir,
lagommette wrote:La version 11 vous permettra d'utiliser HC-SKIPPER sur votre smartphone.
Oh...,un super cadeau de fin d'année :P

Merci père noël (Lagommette).
Bon courage.

Cdt,
Gloubinou.
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
temori
Posts: 118
Joined: Mon Dec 15, 2014 8:53 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [A venir...]

Post by temori »

Bonjour lagommette le projet du smartphone est il toujours d actualité ? Donnez nous un peu des nouvelles merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [A venir...]

Post by lagommette »

Bonjour temori,

Tout à fait, ce projet est toujours d'actualité. Les développements sont en cours mais avancent à petits pas car c'est un très gros travail. Je reste cependant confiant. Le résultat devrait être pas mal du tout !

A bientôt.

Cordialement,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [A venir...]

Post by lagommette »

Bonjour à toutes et tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de signes de vie. Normal, je préparais la venue de HCSiSD...

HC-SKIPPER pour iPhone (HCSiSD) est quasiment terminée :) Désolé pour ceux qui ont trouvé le temps un peu long mais cela a représenté un travail vraiment important.

C'est pourquoi je publie dès ce soir une mise à jour de HC-SKIPPER qui prépare l'arrivée de cette nouvelle application. Cette mise à jour concerne tout particulièrement la gestion des Terminaux et l'affichage des matrices en fonction du terminal sélectionné. D'autres petites mises à jour vont suivre afin de m'assurer que tout est bien stable.

Ainsi, il vous est maintenant possible d'ajouter un terminal de type iPhone. Notez la nouvelle information "Echelle" vous permettant d'indiquer un facteur de grossissement des boutons de la skin.
Enfin, l'interface graphique ne s'adapte plus au terminal sélectionné. Seule la matrice de positionnement est concernée par ce choix.

HCSiSD sera prochainement publiée sur l'Apple store avec cette version de HC-SKIPPER. Puis je détacherai ensuite la gestion des terminaux de l'écran "Mon compte" pour en faire un écran à part entière où l'on retrouvera certains éléments de configuration qui deviendront dépendant du terminal (onglet Personnalisation 2/2 de l'écran "Mon compte" par exemple).

J'espère que vous pourrez découvrir HCSiSD d'ici deux semaines environ.

Je vous tiens informé.

A très bientôt !
Cordialement,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by lagommette »

Bonjour,

HCSiSD est désormais disponible sur l'Apple Store !

Vous pouvez donc maintenant piloter votre installation depuis votre iPhone 8-)

Des évolutions sont dores et déjà prévues notamment au niveau du module de configuration de HC-SKIPPER. L'objectif étant d'associer au terminal certains éléments de personnalisation actuellement associés à votre profil d'utilisateur.

Ce n'est qu'une fois l'ensemble terminé que je travaillerai enfin sur la version Android, HCSaSD.

A très bientôt donc !

Cordialement,
lagommette
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by gloubinou »

Petit retour :!:

Bonjour Lagommette,
Je viens d'effectuer une partie de ma configuration sur l'iPhone, absolument éblouissant !
Cependant il n'apparait que deux activités sur l'iPhone alors que sur le PC ces activités sont au nombre de six. :shock:
Sinon je trouve cette nouvelle "appli HCSiSD" vraiment géniale.
Un grand bravo pour votre travail, comme d'ab ;)

Cordialement,
Gloubinou.
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by lagommette »

Bonsoir gloubinou,

Merci pour ce sympathique retour :)

Il y a en effet un petit bug d'affichage sur pour les activités que j'ai en partie corrigé. J'ai également corrigé une anomalie liée au mode déconnecté.

Je pense publier une nouvelle version demain soir ou au plus tard jeudi soir. La correction devrait être disponible pour la fin de semaine je pense, le temps qu'Apple la valide.

Je l'ai beaucoup testée mais rien ne vaut un test en grandeur nature ! D'autres correctifs sont donc à prévoir dans les jours qui viennent.

A bientôt !

Cordialement,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by lagommette »

Bonjour,

La nouvelle version de HCSiSD est maintenant disponible sur l'Apple Store. Elle corrige l'affichage des activités en ajoutant notamment un curseur de page si le nombre d'activités est supérieur à 6.

Je publierai une autre version dimanche soir ou lundi soir. Elle inclura l'affichage de la salle courante et celui de la date/heure.

En vous souhaitant une bonne utilisation de HCS !

Cordialement,
lagommette
Locked

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]