Version 11.0

Planning, fonctionnalités etc.
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by zizou92 »

bonjour,

faut il mettre à jour hcskipper en premier avant d'installer la version hcsisd pour iphone ?
Car je viens de télécharger l'appli sur iphone et au lancement, après m’être connecté et choisi le mode déconnecte, j'ai un écran noir et je ne retrouve pas mes activités.
cordialement
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by lycos62 »

bonjour
j'ai essayé pour un iphone 6s+ et malgré le bon placement des boutons sur la matrice iphone ,sur mon iphone 6s+ les boutons sont tout petits et sont fort espacés...une petite solution...
merci
ce qui est bien est que je peut permuter entre mon ipad et mon iphone .
lycos62
Posts: 103
Joined: Wed Sep 26, 2012 2:29 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by lycos62 »

est t il possible d'avoir 3 point de positionnement sur la matrice à gauche des boutons tout démarrer...pour pouvoir rajouter un ou 2 boutons à cet endroit.
et placer les boutons de changement de page par exemple au dessus des boutons démarrer car ou ils sont positionné actuellement ils ne sont pas très pratique car ils se chevauchent avec des boutons que j'ai placé..et ayant de gros doigts..

merci encore pour ton travail
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by lagommette »

zizou92 wrote:bonjour,

faut il mettre à jour hcskipper en premier avant d'installer la version hcsisd pour iphone ?
Car je viens de télécharger l'appli sur iphone et au lancement, après m’être connecté et choisi le mode déconnecte, j'ai un écran noir et je ne retrouve pas mes activités.
cordialement
Bonjour zizou92, cela n'a pas d'importance. Il est normal que vous ne retrouviez pas vos activités. A chaque terminal (ou bien type de terminal) correspond une configuration d'activités et de télécommande.

Il convient donc de créer un nouveau terminal de type iPhone, puis d'indiquer à HCS que la matrice de positionnement à tenir compte pour la session courante de HC-SKIPPER est ce terminal nouvellement créé. Puis ensuite, vous définissez vos activités et créez vos télécommandes. Vous les retrouvez ensuite sur votre iPhone. Si vous souhaitez par exemple que votre compagne puisse également piloter votre système ou un autre depuis son propre iPhone vous avez le choix entre lui créer son propre terminal avec ses propres activité et ses propres télécommandes ou bien elle utilise le même terminal iPhone que vous.

Est-ce plus clair ?

Cordialement,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by lagommette »

lycos62 wrote:bonjour
j'ai essayé pour un iphone 6s+ et malgré le bon placement des boutons sur la matrice iphone ,sur mon iphone 6s+ les boutons sont tout petits et sont fort espacés...une petite solution...
merci
ce qui est bien est que je peut permuter entre mon ipad et mon iphone .
Bonjour lycos62. Il faut jouer avec la valeur de l'échelle. Je conseille 150 % ou bien 200%. La petite difficulté étant alors le placement des boutons sur la matrice de positionnement qui ne reprend pas cette échelle au niveau de l'affichage. Il faut donc régulièrement actualiser l'iPhone. Avec un peu de pratique on y parvient rapidement.

Cdt,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by lagommette »

lycos62 wrote:est t il possible d'avoir 3 point de positionnement sur la matrice à gauche des boutons tout démarrer...pour pouvoir rajouter un ou 2 boutons à cet endroit.
et placer les boutons de changement de page par exemple au dessus des boutons démarrer car ou ils sont positionné actuellement ils ne sont pas très pratique car ils se chevauchent avec des boutons que j'ai placé..et ayant de gros doigts..

merci encore pour ton travail
Cela n'est pas prévu. Sachez qu'il est possible de changer de page en glissant son doigt vers la droite ou bien vers la gauche sur une partie de l'écran non couverte par un bouton. Cela demande un peu d'entrainement mais on y arrive ;)
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by zizou92 »

bonjour,

il faut donc tout faire sur HCskipper. actuellement je ne peut pas le lancer car j'ai pas la bonne version de .net framework.
Je vais commencer par là.
Ensuite je fouillerais pour configurer mon iphone.
Pour l'Ipad, on n'avait pas besoin de procéder ainsi il me semble ?
l'iphone est donc vraiment different ?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Pour l'Ipad, on n'avait pas besoin de procéder ainsi il me semble ?
l'iphone est donc vraiment different ?
C'est un peu différent en effet maintenant: J'ai ajouté il y a qque temps la notion de terminal. En prévision justement de l'arrivée de HCSiSD. Ainsi, lorsque j'aurai tout terminé, chaque terminal sera indépendant des autres. C'est un peu comme si vous aviez plusieurs licences HCS chacune d'elle configurée différemment.

Aujourd'hui seules les télécommandes et les activités dépendent du terminal. A terme, c'est l'ensemble de la personnalisation qui dépendra du terminal.

Dans l'intervalle, la phase de configuration sera légèrement moins souple mais je suis certain qui vous y parviendrez ! Dans le cas contraire, je suis là ;)
zizou92
Posts: 161
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by zizou92 »

bon je viens de comprendre en installant la dernière version de Hcskipper.
J'ai donc créé trois terminaux (celui de base PC/Android et Ipad et Iphone)
d'ailleurs avant je n'avais pas de terminal ipad et tout fonctionnait bien. Je suppose que l’échelle a 100% convient donc parfaitement.
Pour l'iphone, dois je diminuer ce nombre ? cb dois je mettre sachant que j'ai un iphone 6S ?

De plus je pourrais toujours utiliser les trois terminaux indépendamment de leur propre configuration. En gros ne vais je pas me retrouver sur un ipad avec la conf de mon iphone si c'est celui ci qui a été configuré en dernier.

Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.0 [En cours]

Post by lagommette »

zizou92 wrote:bon je viens de comprendre en installant la dernière version de Hcskipper.
J'ai donc créé trois terminaux (celui de base PC/Android et Ipad et Iphone)
Parfait, c'est exactement cela.
zizou92 wrote:d'ailleurs avant je n'avais pas de terminal ipad et tout fonctionnait bien. Je suppose que l’échelle a 100% convient donc parfaitement.
Il y avait un terminal par défaut. Oui, l'échelle 100% bien.
zizou92 wrote:Pour l'iphone, dois je diminuer ce nombre ? cb dois je mettre sachant que j'ai un iphone 6S ?
Pour l'iPhone, je conseille une valeur entre 150 et 200%
zizou92 wrote:De plus je pourrais toujours utiliser les trois terminaux indépendamment de leur propre configuration. En gros ne vais je pas me retrouver sur un ipad avec la conf de mon iphone si c'est celui ci qui a été configuré en dernier.
Oui, si vous utilisez l'interface étendue. La configuration est dépendante du terminal. Donc pas de souci de vous retrouver sur un iPad avec la conf de l'iPhone.

A terme, c'est la quasi totalité des paramètres de personnalisation qui seront fonction du terminal. Encore un peu de patience pour que tout soit terminé. Cela dit, HCSiSD est pleinement fonctionnel en l'état.

Cordialement,
lagommette
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users