Quoi de neuf pour la prochaine version ?

Planning, fonctionnalités etc.
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Quoi de neuf pour la prochaine version ?

Post by Christophe »

Bonsoir Lagommette,

Je comprend ton point de vue mais je trouve l'interface pas très personnalisable.

Les boutons activités on peu pas les agencer comme on veut.
Le bouton scènes et domotique on peut pas les masquer.
Le nom de la salle en haut on ne peut pas le masquer non plus.
Les boutons du haut, on ne peut pas les personnaliser et les déplacer comme on veut.

Je trouve ça dommage.

Y a t'il une prochaine version qui pourra le faire ?

Qu'elles sont les autres nouveautés qui amélioreront l'expérience utilisateur ?

J'espère que tu comprendras mes demandes

Cordialement ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quoi de neuf pour la prochaine version ?

Post by lagommette »

Bonjour Christophe,
Christophe wrote:Je comprend ton point de vue mais je trouve l'interface pas très personnalisable.
Ah bon. Il me semble pourtant qu'il est possible de faire pas mal de choses au contraire. Au départ, HCS ne devait pas du tout être personnalisable sauf en changeant de skin. C'était un souhait du graphiste qui a travaillé avec moi au début de HCS. Tout comme il n'est pas possible de modifier l'interface de ta tablette (ou bien difficilement) ou de ton PC ou MAC il souhaitait que HCS ait son identité propre. J'ai cependant permis aux utilisateurs de construire leurs propres boutons, de placer une image de fond etc. Le bandeau du haut fait partie de l'application, il est indépendant des télécommandes, surfaces sur lesquelles tu libre de faire quasi ce que bon te semble.
Christophe wrote:Les boutons activités on peu pas les agencer comme on veut.
Effectivement. C'est un écran de type menu qui présente les activités en lignes et en colonnes. J'ai volontairement 'tassé' les activités sur la gauche de façon à laisser la partie droite de l'écran disponible pour y placer une télécommande 'rapide' de type favoris qui ne nécessiterait pas de sélectionner une activité pour fonctionner. Je pourrai en effet prévoir une matrice de positionnement pour les boutons des activités.
Christophe wrote:Le bouton scènes et domotique on peut pas les masquer.
Il est possible de masquer l'un ou l'autre mais à partir de la licence duo (qui ouvre à la domotique) l'un des deux doit être affiché. Je peux ajouter une option dans les paramètres du terminal qui permettrait d'en afficher aucun. Ce n'est pas un gros travail.
Christophe wrote:Le nom de la salle en haut on ne peut pas le masquer non plus.
Le nom de la salle est affiché de façon à indiquer la pièce pilotée dans le cas où tu aurais plusieurs tablettes dédiées à une salle. Je peux ajouter l'option "Masquer la salle" lorsque l'on a qu'une seule salle.
Christophe wrote:Les boutons du haut, on ne peut pas les personnaliser et les déplacer comme on veut.
Ils ne sont pas personnalisables car il font partie intégrante à la fois de la skin et de l'interface de pilotage de HCS. Contrairement à ce que tu penses la grande majorité des utilisateurs de HCS utilisent la section domotique. Ce qui veut dire qu'ils ont besoin à tout moment d'accéder à cette section et implique que les boutons de gestion de la domotique doivent être en permanence affichés pour eux. D'où le bandeau du haut. Je pourrai revoir entièrement l'interface mais je suis quasi certain que le retour sur investissement ne serait pas au rendez-vous.
Christophe wrote:Y a t'il une prochaine version qui pourra le faire ?
En dehors des deux propositions que je t'ai faites ci-dessus, je ne pense pas faire évoluer l'interface dans ce sens.
Christophe wrote:Qu'elles sont les autres nouveautés qui amélioreront l'expérience utilisateur ?
Je ne sais pas encore. Il faut que je fasse le point sur tout ce qui m'a été demandé, suggéré et mes propres idées.

Cordialement
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Quoi de neuf pour la prochaine version ?

Post by Nouch »

Oufff je vois que je ne suis pas le seul :D
Moi aussi j'aurais aimé pouvoir personnaliser le bandeau mais on en a déjà discuté !

J'aurais bien aimé la possibilité d'avoir un bouton 'Jump' que l'on pourrait placer n'importe ou sur son interface et qui permettrait d'accéder directement à une autre page sans avoir besoin de scroller de droite à gauche ou l'inverse, un peu comme le permettait la télécommande 'iPronto' mais ça aussi on en a déjà parlé :lol:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quoi de neuf pour la prochaine version ?

Post by lagommette »

Hello Nouch,
Nouch wrote:Oufff je vois que je ne suis pas le seul
Moi aussi j'aurais aimé pouvoir personnaliser le bandeau mais on en a déjà discuté !
;)
Nouch wrote:J'aurais bien aimé la possibilité d'avoir un bouton 'Jump' que l'on pourrait placer n'importe ou sur son interface et qui permettrait d'accéder directement à une autre page sans avoir besoin de scroller de droite à gauche ou l'inverse, un peu comme le permettait la télécommande 'iPronto' mais ça aussi on en a déjà parlé
Tu le peux, en appuyant directement sur les puces de pagination. C'est bien cela ?
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Quoi de neuf pour la prochaine version ?

Post by Nouch »

lagommette wrote: Tu le peux, en appuyant directement sur les puces de pagination. C'est bien cela ?
Bonjour Lagommette ...
Je dirais que les puces de pagination remplissent ce rôle mais (je sais j'en veux toujours +) comme au bon vieux temps de la iPronto, je trouve qu'un bouton dit 'Jump' est graphiquement plus sympa et permet par exemple d'afficher directement une autre page, la deuxième comme la cinquième par exemple. On pourrait aussi éventuellement y associer une action.
Exemple : En appuyant sur la touche 'Jump' vers la page que j'ai dédié uniquement à l'ampli, j'accède directement à cette page et je donne l'ordre en même temps à l'ampli de se positionner sur 'Menu' !
En même temps, je pense que tu as d'autres développements plus important :lol:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quoi de neuf pour la prochaine version ?

Post by lagommette »

Si j'ai bien compris tu voudrais des boutons qui remplissent le même rôle que les puces actuelles mais avec un graphisme différent et avoir la possibilité d'y associer une action.

C'est quoi le plus important dans cette demande ? L'aspect graphique de ces boutons dits 'jump' ou bien la possibilité d'associer une action à un changement de sous-page de télécommande ?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Majestic-12 [Bot]