Version 11.4

Planning, fonctionnalités etc.
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 11.4 [actuelle]

Post by Christophe »

Bonsoir,

Effectivement j'avais rencontré le problème dernièrement par contre cela ne marcher pas du tout au niveau de la fenêtre apprentissage et des boutons.

Que là au niveau apprentissage y a pas de problème je peux envoyer plein de commande sans que cela freeze mais dés que j'utilise un bouton il envoie la commande une première fois puis freeze.

Bonne soirée
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.4 [actuelle]

Post by lagommette »

Bonjour Christophe,

Toutes mes excuses pour ces désagréments. J'ai peut-être une idée.

A partir de HCS:
Peux-tu allumer la TV sans passer par HCS. Puis suivre la procédure de test suivante:

1- Puis uniquement actionner les boutons de volume + ou -. Cela fonctionne-t-il ?
2- Maintenant actionnes le bouton 6Ter. Cela donne quoi ?
3- Actionnes les boutons de volume. Cela donne quoi ?
4- Actionne le bouton Arte. Cela donne quoi ?
3- Actionnes les boutons de volume. Cela donne quoi ?

A partir de HCSa:
même test que ci-dessus.

Dans l'attente de te lire.

Cdt,
lagommette
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 11.4 [actuelle]

Post by Christophe »

Bonsoir alors voici le résultat :
A partir de HCS:
1- Puis uniquement actionner les boutons de volume + ou -. Cela fonctionne-t-il ?
Fonctionne
2- Maintenant actionnes le bouton 6Ter. Cela donne quoi ?
Fonctionne
3- Actionnes les boutons de volume. Cela donne quoi ?
Fonctionne
4- Actionne le bouton Arte. Cela donne quoi ?
Impossible, application freeze. Obliger de la fermer brutalement
A partir de HCSa:
1- Puis uniquement actionner les boutons de volume + ou -. Cela fonctionne-t-il ?
Fonctionne
2- Maintenant actionnes le bouton 6Ter. Cela donne quoi ?
Fonctionne
3- Actionnes les boutons de volume. Cela donne quoi ?
Impossible, application freeze. Obliger de la fermer brutalement

Bonne soirée
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.4 [actuelle]

Post by lagommette »

Bonjour Christophe,

Je t'invite à activer le mode debug sur HC-SKIPPER. Pour ce faire, merci de suivre la procédure suivante:

- Assures-toi de la présence du répertoire c:\temp
- Ouvre la base de registres (regedit.exe)
- Dans la section de gauche, cherche l'arborescence HKEY_CURRENT_USER\Software\HC-SKIPPER
- Fait un clic droit sur le noeud HC-SKIPPER et sélectionne l'option HKEY_CURRENT_USER\Software\HC-SKIPPER
- Donne lui le nom DebugMode
- Double clic sur cette nouvelle clé et donne-lui la valeur 1
- Démarre HC-SKIPPER et reprend la procédure de test indiquée dans mon post précédent
- Arrêtes HCS
- Envoie-moi les fichiers de log générés dans le répertoire c:\temp à support@hc-skipper.com

Cdt,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.4 [actuelle]

Post by lagommette »

Bonjour Christophe,

Les logs reçus indiquent clairement que la TV est pilotée en IR et non en RS232. Par conséquent, si la TV se bloque sur certaines actions cela peut vouloir dire que soit le code IR n'a pas été acquis, ou bien qu'il est incomplet ou encore qu'il est incorrect.

Peut-être avez-vous basculé sur l'IR car le RS232 posait problème. Le cas échéant, il faudrait basculer à nouveau sur l'interface RS232 et refaire la procédure de tests.

Cordialement,
lagommette
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 11.4 [actuelle]

Post by Christophe »

Bonjour Lagommette,

La TV est bien piloté en IR et aussi en RS232 . La commande de volume ce fait avec l'IR par contre les chaines ce font en RS232.
La TV ne ce bloque pas du tout c'est hcs qui freeze. Si on regarde dans le log on peut s'apercevoir qu'il y a bien les commandes IR Vol+ et Vol- au début puis un changement de chaîne avec la commande DTV07 et après du IR et c'est après que cela déconne car ERR.

Je n'ai rien changé sur cette page. J'ai toujours utilisé du IR/RS232

Dans l'attente de vous lire

cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.4 [actuelle]

Post by lagommette »

Christophe,

J'ai en effet lu les logs un peu vite :oops:

Cependant, il apparaît que la TV ne répond pas aux sollicitations de HCS: "Erreur sur réception - Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu".
J'ai réalisé plusieurs tests à partir de HCS et de HCSa et je n'ai pas rencontré de souci. C'est pourquoi je vous ai proposé par MP de nous contacter par téléphone afin d'investiguer plus en détail.

Cependant:
S'il est techniquement possible de piloter un même appareil selon deux protocoles, cela n'est pour autant pas autorisé. En effet, cela implique que l'appareil soit nommé de deux façons différentes. Or, le message d'avertissement affiché au moment de la demande d'ajout d'un appareil est très clair à ce sujet:

Image

Je comprends maintenant pourquoi vous avez écrit plus haut que vous aviez perdu une partie de vos actions. J'ai en effet procédé il y a peu de temps à un nettoyage de quelques appareils ne respectant pas les règles de nommage. Votre TV devait en faire partie.

Même si vous avez nommé votre TV de façon claire et précise, je ne peux malheureusement pas conserver les deux dans le système.

Je ne saisi pas l'intérêt de piloter votre TV en IR / RS232. Je vous invite à choisir l'un au l'autre de ces protocoles. Je vous aiderai bien entendu ensuite si les problèmes persistent.

Dans l'attente de vous lire.

Cdt,
lagommette
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 11.4 [actuelle]

Post by Christophe »

Bonsoir tout le monde,

Je tenais à remercier Lagommette pour ça réactivité à corriger le problème de pilotage en RS232.

Tout ceci a été possible grâce à une petite connexion en VPN directement chez moi et il a passé un peu de temps à debugger cela en direct, en même temps on a fait connaissance :D

Je peux vous dire qu'il n'y a pas 50 logiciels de télécommande avec un développeur aussi présent et réactif , il y en a qu'un et c'est HC-Skipper .

J'attends que la MAJ HCSa soit disponible sur le Playstore et te fais un retour du bon fonctionnement.

Encore une fois merci pour ton aide.

Bonne soirée
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 11.4 [actuelle]

Post by Christophe »

Mise à jour de HCSa faite .

Impeccable tout fonctionne à merveille. ;)

Bonne soirée
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users