Mon install avec HC SKipper

Donnez votre avis, présentez comment vous pilotez votre installation HC avec HC-SKIPPER, faites part de votre expérience etc.
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Bonjour,

Je publie ici un schéma de mon installation de HCSA. L'utilisation d'une tablette pour piloter son HC n'étant pas spécialement intuitive pour le néophyte, je pense que ce schéma peut aider :

Image

Je posterai un sceenshot de mon HCSA, mais je peut déjà décrire les macros que j'utilise, ça peut donner des idées :

>Touche pause : allume les LEDs
>Touche Lecture : Eteint tout
>Touche STOP : allume tout
>Touche "mode lampe" : permet de passer le VP en mode lampe haut ou lampe bas
>Touche "calibration audio" : permet de se caler automatique sur le volume sonore calibré pour le HC, cad 4dB chez moi.

J'utilise également les nouvelles fonctions de la V7 très très utiles :
> changement de source de l'ampli quand on change de source (l'ampli passe automatiquement sur "BD" quand je passe sur le telco "lecteur BluRay"). Du coup les touches de sources sur l'ampli on été supprimées.
> la fonction répétition de l'appui quand on appui sur le bouton + et - du volume : cette fonction est indispensable. Je conseille un réglage de 0,5s après le premier appui, puis une durée de 0,1s entre chaque appui.

Du coup je n'utilise jamais les telcos d'origine. Sauf pour écouter la musique là où j'utilise l'application "DENON REMOTE" qui me permet d'écouter directement les musiques stockées sur le serveur Freebox.
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Un screenshot de HCSA :

Imageimagik
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by thebest28 »

J'ai du mal a comprendre quand tu dis que tu n'utilise pas les telcos d'origine? tu parle des vrais telcos des appareils?
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Yes!
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Pour continuer notre discussion avec Lagomette et expliquer comment je gère l'éclairage :

> Les trois boutons bleus dans la telco domotique sont en quelque sorte des raccourcis pour accès direct à une zone d'éclairage. C'est un bouton d'activité avec couplage domotique : 1ier appui éclairage, 2nd appui extinction, puis bouclage. Je suis obligé d'ajouter une fonction A/V à cette action sinon HCSA plante (j'ai mis un "EXIT MENU" du VP).

> Les raccourcis domotique en haut de l'écran me servent à tout allumer quand j'entre dans la salle (sauf l'écran) et à tout éteindre (quand je sort de la salle).
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Une bizzarerie que vous aurez peut-être remarqué. Il y a un bouton "ON" pour le VP à côté du bouton normal "on/off". Pourquoi?
C'est pour donner l'ordre d'éteindre l’éclairage de l'écran quand on allume le VP. Mais vu que le bouton ON et OFF sont les même sur la teclo...

En gros si quelqu'un avait le code IR disctinct pour allumer et eteindre un projo EPSON 5500 ce serai cool... :roll:
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by thebest28 »

En regardant ici : http://www.remotecentral.com/cgi-bin/codes/epson/ ,
Ton modèle n'y est pas et ceux qui y sont non pas de commande power off ou on , juste un toggle donc je ne pense pas que tu trouvera :(
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by lagommette »

nico wrote:> Les raccourcis domotique en haut de l'écran me servent à tout allumer quand j'entre dans la salle (sauf l'écran) et à tout éteindre (quand je sort de la salle).
Et lorsque tu regardes un film ?
nico wrote:En gros si quelqu'un avait le code IR disctinct pour allumer et eteindre un projo EPSON 5500 ce serai cool...
As-tu essayé l'appui long ? Je crois savoir que certains appareils le gèrent sans que cela soit nécessairement indiqué dans la document.
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Pour regarder un film pas de lumiere. Sinon c'est pas du home cinema.

Je regarde pour le vp.
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

C'est quand même un vrai problème ces appareils qui n'ont pas de ON/OFF séparés. Si, sur 3 appareils 2 sont sont allumés, et que l'on appuie sur "tout éteindre", et bien le troisième s'allume. :?

Pourtant ils doivent exister sur mon lecteur BD (une pana 310) j'ai trouver les codes distincs ON/OFF sur la telco de... mon ampli DENON!
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users