Mon install avec HC SKipper

Donnez votre avis, présentez comment vous pilotez votre installation HC avec HC-SKIPPER, faites part de votre expérience etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by lagommette »

nico wrote:C'est quand même un vrai problème ces appareils qui n'ont pas de ON/OFF séparés.
Entièrement d'accord avec toi. J'ai le problème avec la Freebox. Sais comment ce cas de figure est géré sur une Pronto ?
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Non désolé je ne connais pas Pronto...

A mon avis la meilleure solution est de pleurer ces codes au constructeur si ils ne sont pas fournis :evil:

Sinon il faut faire en sorte que HCS retienne l'état de chaque dispositifs. Mais là bonjour l'angoisse dès qu'un ordre échoue ou que quelqu'un change l'état d'un appareil autrement qu'avec HCS... A mon avis c'est pas fiable.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by lagommette »

nico wrote:Sinon il faut faire en sorte que HCS retienne l'état de chaque dispositifs. Mais là bonjour l'angoisse dès qu'un ordre échoue ou que quelqu'un change l'état d'un appareil autrement qu'avec HCS... A mon avis c'est pas fiable.
Encore d'accord. C'est pour cette raison que je n'ai pas souhaité mettre en place la gestion avancée des activités. Puis finalement je l'ai fait pour faire plaisir. Remarque je l'utilise. Mais je me suis borné au changement automatique de source sur l'ampli. Et c'est vrai que c'est plutôt pratique !
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Oui, pour moi l'un des intérêt d'une telco sur tablette est d'automatiser un maximum de taches de fond. Et puis les telcos "populaires" comme les logitech le faisaient, ça aurai été dommage de ne pas avoir cette fonction sur un système plus haut de gamme.

Pour ma part j'utilise uniquement le les macros de changement d'activité en "partiel" pour la source. (les autres fonctions sont dans "tout demarrer" de l'activité en question).
Par contre la distinction "partielle" ou "totale" à un sens car si je met le changement de source de l'ampli en "total", ce dernier va s'allumer en choisissant une activté (ce n'est pas ce qu'on lui demande) car quand je choisi une source sur mon ampli il s'allume...
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Merci a rm1 de cinetips qui m'a donne un code raw qui marche (apres conversion iconvert) pour eteindre mon VP epson.
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Pour ceux que ca interesse de voir dans quel contexte j'utilise hcs :

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=62&t=187
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by lagommette »

Tout d'abord merci pour ce retour d'informations !

Et un grand bravo pour le travail réalisé dans ta salle HC. Cela fait rêver !

Si d'autres venaient témoigner cela serait sympa... Je n'arrête pas de coder et l'on ne me montre pas grand chose ;)
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by thebest28 »

Je confirme que ca fait rever , il manque plus que le systeme d-box pour ceux sui connaissent , un autre reve mais je n'ai pas encore gagné au loto lol
moi c'est un bete salon donc ca sers a rien que je le montre lol
je me suis quand meme fait un petit plaisir avec le buttkicker :)
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Merci, ça fait toujours plaisir! :D

N'empêche que le truc qui est encore le plus fun c'est la tablette de contrôle avec HC-Skipper!

Ceux qui ne jurent que par les repport d'IR avec lelco universelle ne savent pas ce qu'ils perdent. Avec une tablette+HCS on entre dans un autre monde. (je ne support plus de chercher sur de minuscules boutons sur une telecommande et ensuite devoir viser un appareil pour passer une commande)

Surtout que la solution HCS+tablette (pour moi de haut de gamme) est équivalente en prix à une solution bas de gamme, pour peu que l'on ai déjà une tablette (c'est ce qui à guidé mon choix vers HCSa) :
> Un Global Caché Itach = 100€ (idem hot-link pro - la solution typique avec report d'IR)
> HCS = 50€ (le prix d'une teclo universelle classique)
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Mon install avec HC SKipper

Post by nico »

Petite astuce sur le CG Itach acheté en import US :
Cet appareil est fourni avec un transfo 110V. Inutile de commander la version 220V (surcout non négligeable, surtout que plus on achète cher, plus il ya de risque de payer des droits de douane), car le GC est fourni avec un cable d'alimentation USB universel. Il suffit alors de commander un chargeur USB 5V<-220V type "iphone" à 2€ sur ebay, ça marche très bien.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users